DEGOUTE !!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2010, 09h07
De toute façon le LOF (certificat de naissance) n'est jamais envoyer directement au "client" , tout les LOF d'une meme portée sont envoyés en meme temps à l'éleveur, et c'est l'éleveur qui ensuite renvoie le LOF a chacun de ses clients.

Le delai pour que la SCC envoie les LOF a l'éleveur est d'environ 4 semaines apres reception de la demande faite par l'éleveur (demande qui est faite quand les chiots ont 2 mois) ce qui veut dire que quand tu achète un chiot a 2 mois , 1 mois apres son achat tu reçoi son certificat de naissance (LOF)

Par contre Le delai de changement de la carte de tatouage / ou carte d'identification est tres long (environ 4 a 6 mois apres avoir fait la demande) , mais la carte d'identification n'a rien a voir avec le fait que le chien soit inscrit ou non au LOF ...



Répondre
29/08/2010, 09h21
En résumé il y a rien de tres compliqué , soit ton chien n'est pas inscrit au LOF , soit ton éleveuse garde le LOF de ton chien chez elle depuis 5 mois ( ... Smiley ).




Répondre
29/08/2010, 09h22
donc c est pour ça que je n ai pas recu le lof car elle n a pas decaree la naissance a en croire la scc
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 09h36
Ahhh ... C'est ça que je comprenais pas dans ce que tu disait ...

Tu peut avoir confiance en la SCC , c'est eux qui s'occupe de l'inscription des chien au LOF . Si elle n'a pas fait de déclaration , les chiots ne sont donc pas inscrit au LOF ......

Tu peut me faire confiance dans ce que je dit .....

et encore plus dans ce que te dit la SCC ,


Smiley
Répondre
29/08/2010, 10h03
Je ne suis pas éleveur , j'essaie de suivre ..je ne comprends pas tout..
Théoriquement la saillie doit etre déclarée à la scc.Puis la naissance avant les 2 mois des chiots.Donc si j'ai bien compris les déclarations ont été faites rétroactivement??Ou tours de passe passe.Comment si l'éleveur n' a pas déclaré de portée depuis 2009 les papiers existent??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
29/08/2010, 10h10
mon eleveuse me devrait logiquement selon ses dires dans son dernier mail m envoyer les papiers lof mais je ne crains que ce soit mission impossible selon la scc vu qu il n y a pas selon celle ci pas de declaration de naissance...je crains une fois de plus un echec mais une chose est sure je vais regler tout ça legalement meme s il faut du temps.....il y a des organismes d etat qui sanctionnent ce genre de procedure...........merci
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 10h21
BONJOUR GALAPAGOS pour l instant ce sont juste l identification du chien qui est reelle .cela veut dire que je suis bien le proprio du chien.ceci est géré par la SIEV , organisme independant de la SCC qui elle s occupe du lof Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 10h22
Je ne parlé pas de réglé ça d'une autre manière que légalement , mais pour le principe , essayer de récupérer une partie de la somme investit dans le chiot . Et je pense qu'il sera bien plus rapide de négocier avec elle , elle joue sa réputation donc je pense qu'elle ne pourra pas vraiment refuser de vous dédommager .... Bref ... c'est à vous de voir ...
Répondre
29/08/2010, 10h51
Si tu veux ne faire que qq expo pour t'amuser il y a peut etre une solution:
En expo j'ai rencontré une personne qui a un Puli acheté sans papiers Comme ce chien de 3 ans est bien on lui a dit de tenter le lof à titre initial.Donc avec je ne sais quelle demande(???) le chien a été confirmé et je l'ai rencontré en expo ou il a fait le cacsJusque là pas de pb.Celà se complique si tu veux récupérer un lof car là radio et tout et tout et lui ne le sera jamais mais sa descendance oui Donc c'est valable si tu veux en faire un étalon.
Quelqu'un pourra peut etre confirmer ou infirmer mes dires mais ce Puli peut faire les expo .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
29/08/2010, 11h38
j etais au courant pour le faire a titre initial mais c est un parcours du combattant.mais c est a partir de l age de 15 mois..pour les radios displasie je crois que c est a partir de 12 mois..merci Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 11h54
Oui ,parcours du combattant pour qu'il puisse avoir une descendance lof.
Mais pour faire qq expo il suffit de demander une confirmation au titre initial et si il est confirmé il peut concourir avoir des prix mais il ne sera pas lof pour autant.Les radios etc tu n'en as pas besoin pour les expos.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
29/08/2010, 11h58
bien compris........... merci galapagos Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 15h57
Citation:
galapagos06 a écrit :
Oui ,parcours du combattant pour qu'il puisse avoir une descendance lof.
Mais pour faire qq expo il suffit de demander une confirmation au titre initial et si il est confirmé il peut concourir avoir des prix mais il ne sera pas lof pour autant.Les radios etc tu n'en as pas besoin pour les expos.




NON il faut demande l'inscription au titre initioal avant de pouvopir exposer
aucun chien non LOF ne peut être présenté en expo ! c'est la loi
Répondre
29/08/2010, 16h00
de plus ancun juge ne peut confirmé un pedigré qui n'existe pas en effet le titre initial n'etant pas encore enregistré ..le chien n'as pas de papier c'est un type X ou Y mais en aucun cas un chien de pure race
Répondre
29/08/2010, 16h16
A Ventabren j'ai rencontré une dame (super sympa!)qui avait acheté un Puli sans papiers .Connaissant qq à la scc cette personne lui a dit de tenter le pedigrée à titre initial.Je ne sais quelles démarches ont été faites toujours est il qu' il a fait le cacs à ventabren et elle m'a dit qu'il avait été vu "en confirmation à Marseille.Comme elle n'y connaissait rien elle pensait récuperer comme celà le pédigrée Elle l'a représenté à Pierrelatte et c'est là qu'on lui a expliqué les radios etc..Elle m'avait envoyé un mail dégoutée mais donc elle le présente quand meme en expo??Voilà tout ce que je connais de l'histoire .
Sur fa**b**il y a une russe""amie "d'une suisse allemande avec qui je correspond qui a des photos splendides de Komondor!Cette personne a un komondor un Bobtail et un Dobermann.Je pense qu'elle fait partie des Fans des Komondors.Hors sujet ..Mais pour moi c'est vraiement le chien qui a le plus de prestance!!mais à ne pas mettre entre toutes les mains!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
29/08/2010, 17h01
je suis plutot de cet avis akinouche et l age c est bien ça ? Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 17h34
Citation:
galapagos06 a écrit :
A Ventabren j'ai rencontré une dame (super sympa!)qui avait acheté un Puli sans papiers .Connaissant qq à la scc cette personne lui a dit de tenter le pedigrée à titre initial.Je ne sais quelles démarches ont été faites toujours est il qu' il a fait le cacs à ventabren et elle m'a dit qu'il avait été vu "en confirmation à Marseille.Comme elle n'y connaissait rien elle pensait récuperer comme celà le pédigrée Elle l'a représenté à Pierrelatte et c'est là qu'on lui a expliqué les radios etc..Elle m'avait envoyé un mail dégoutée mais donc elle le présente quand meme en expo??Voilà tout ce que je connais de l'histoire .
Sur fa**b**il y a une russe""amie "d'une suisse allemande avec qui je correspond qui a des photos splendides de Komondor!Cette personne a un komondor un Bobtail et un Dobermann.Je pense qu'elle fait partie des Fans des Komondors.Hors sujet ..Mais pour moi c'est vraiement le chien qui a le plus de prestance!!mais à ne pas mettre entre toutes les mains!

j'ai recuperé une femelle komondor, ramenée de hongrie sans papiers

après l'avoir presentée en confirmation, j'ai vu lors de la nationale d'elevage mes papiers dechirés par le club, elle a du passer devant une commission d'elevage, faire les radio de la dysplasie, et j'attend toujours les papiers definitifs depuis 1 ans.... les radio n'etant toujours pas revenues du lecteur officiel Smiley
Répondre
30/08/2010, 00h28
bonjour

je viens donner des bonnes nouvelles
je connais tres bien l eleveuse de forest que j ai contactee par msn(je suis de Belgique)
Voila sa reponse elle attendait le dernier versement pour envoyer les documents forest et toute la nichee est bien inscrit au lof
La scc s est plantee quand elle a dit que l eleveuse n avait plus declare de nichée depuis 2009;L eleveuse a demenage ceci explique peut etre cela
Je me souviens avoir reçu des renseignements errones de la scc a qui je demandais si le pedigree d un chien allait bientot etre envoye et qui m a repondu que le chien n existait pas et qui a pourtant reçu par la suite 2 pedigrees??????
Répondre
30/08/2010, 11h58
Ce serait une super nouvelle.
Si ce n'est que ça, pourquoi ne pas l'avoir dit directement à Jacky?

Je trouve quand même cela étrange.
Répondre
30/08/2010, 12h47
Citation:
pancho a écrit :
bonjour
je viens donner des bonnes nouvelles
je connais tres bien l eleveuse de forest que j ai contactee par msn(je suis de Belgique)
Voila sa reponse elle attendait le dernier versement pour envoyer les documents forest et toute la nichee est bien inscrit au lof
Ben oui c'est normal de la part de l'éleveuse d'attendre le dernier paiement... Achat du chien à 2 mois... Règlement en 5 fois = chien 7 mois...

Très sensé tout cela... Comme quoi on s'emporte vite sur un forum...
En imaginant tout et n'importe quoi Smiley

En meme temps il aurait été tellement plus simple de te le préciser... Vous aurez l'ensemble des papiers quand tous les chèques auront été encaissés...

Ah les soucis de communication parfois Smiley Smiley
Répondre
30/08/2010, 20h37
merci pour ces renseignements mais pourquoi ne nous l avoir pas dit directement ? nous sommes les principaux interesses..depuis qu elle a demenagee et instalee ici il y a eu des portees.un changement de situation ça se declare!!!!j ai encore eu la scc aujourd hui elle est encore declaree a son ancienne adresse et la societe canine confirme: pas de declaration depuis 08-2009'( alors peut etre declares sous un autre nom)DITMOI PANCHO POURQUOI NE S ADRESSE T ELLE PAS A NOUS POUR NOUS DONNER DES EXPLICATIONS VALABLES?? ?ON PEUT MEME PAS AVOIR LE NUMERO DE DOSSIER DE LA DECLARATION DE NAISSANCE..????RIEN EST NORMAL !!!!dans tous les mails reçus rien n evoque ce que dit pancho..............a bientot
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
30/08/2010, 20h40
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI GOLDEN 76 Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
30/08/2010, 22h32
alors je ne sais pas pourquoi elle ne vous en a pas parle
je me demande si tout ne vient pas du fait que les personnes qui habitent a l ancienne adresse de l eleveuse sont aussi eleveurs de montagnes et que la scc ne fait un amalgamme
mais l eleveuse m a assure que la nichee est bien declaree et je la crois car c est une personne de confiance et qui eleve dans le but d ameliorer la race
Donc un peu de patience et tout va rentrer dans l ordre
Répondre
30/08/2010, 23h35
PANCHO SI NOUS AVONS PRIS CE CHIEN DANS CET ELEVAGE C EST QUE NOUS AVONS CONFIANCE ET JE NE DISCUTE PAS SES QUALITES PROFESSIONNELLES FOREST N A QUE DES COMPLIMENTS.. .SI JE ME SUIS TROMPE JE NE POURRAI QUE M EN EXCUSER ET JE DEMANDE QU A TE CROIRE.MAIS CELA NE REPOND PAS A TOUTES MES QUESTIONS......J AIMERAIS BIEN DE SA PART FAIRE SUIVRE L EVOLUTION DES EVENEMENTS.......A BIENTOT.
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
08/09/2010, 09h00
comment se termine ce problème ? le chien est-il vraiment LOF ?
Répondre
12/09/2010, 10h03
bonjour tecoa pas d avancées depuis notre derniere relance nous avons lances un dernier ultimatum mais mes problemes sont secondaires par rapports aux siens !!!vendredi prochain nous allons a la repression des fraudes y en a vraiment marre le bouchon ne va pas tarder a sauter ! nous sommes tres deçus et a fleur de peau.et cela joue sur notre vie privee et professionnelle ......merci de ton intervention a ce sujet
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
14/10/2010, 15h18
Bonjour,
ce n'est pas à l'éleveur d'inscrire votre chien mais à vous !
D'autre part il faut le numéro de LOF et les noms des parents , pour une inscription à une expo . si vous ne l'avez pas vous devez attendre . Etonnant d'ailleurs que vous ne l'ayez pas encore , sur l'attestation de vente il doit être indiqué si votre chien est inscrit ou non . Cdt.
Répondre
14/10/2010, 15h24
Non c'est seuleument la carte d'identification qui doit être envoyée après le dernier versement , pas le certificat de naissance .
Autre précision : un éleveur se met dans l'illégalité s'il accepte un réglement en plus de 3 fois .Normalement un versement à la réservation et le solde à la prise du chiot .On ne doit pas empiéter sur les sociétés de financement . Cdt.
Répondre
14/10/2010, 15h28
Citation:
bergamote a écrit :
Bonjour,
ce n'est pas à l'éleveur d'inscrire votre chien mais à vous !
D'autre part il faut le numéro de LOF et les noms des parents , pour une inscription à une expo . si vous ne l'avez pas vous devez attendre . Etonnant d'ailleurs que vous ne l'ayez pas encore , sur l'attestation de vente il doit être indiqué si votre chien est inscrit ou non . Cdt.

Euh si, c'est a l'éleveur de déclarer la saillie et la portée et donc l'inscription provisoire au LOF.
Répondre
14/10/2010, 15h35
Non le délai pour recevoir la carte d'identification est de 4 semaines pas 4 mois !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion