09/01/2012, 18h32
|
bonjour
Répondre
je voudrais savoir pour une demande de cotation (2/6) en plus du qualification obtenu j'ai vu qu'il faut avoir un certificat de dysplasie radiographie à envoyer chez un docteur agrée par la scc faut il donc faire par ma vétérinaire cette radiographie mais normalement on n’envoie jamais par la poste une radio car c'est fragile, elle risque de parvenir dans un drôle d'état vous qui demandes une cotation comme faites vous donc ? merci (chien épagneul du tibet) |
09/01/2012, 18h38
|
une radio n'est pas si fragile que çà. Moi je l'avais envoyé dans une simple enveloppe il suffit juste de ne pas la plier.
Répondre
Par contre pour les lectures officielles de radio il est obligatoire que le chien soit sous anesthesie generale. Donc informe bien le vétérinaire que c'est pour une lecture officielle! Bon courage! |
09/01/2012, 21h26
|
Oui, les radios de dysplasie sont envoyées par courrier dans une grande enveloppe kraft.
Dans ton courrier, il faut mettre une deuxième enveloppe affranchie avec tes coordonnées afin que la radio te soit renvoyée Je n'ai jamais eu aucun problème.
|
merci
Répondre
justement je ne savais pas qu'il fallait endormir le chien encore merci |
10/01/2012, 14h07
|
pas de soucis!
Répondre
bonne chance pour la cotation. Tiens nous au courant! |
11/01/2012, 13h38
|
Il faut bien penser aussi à demander au véto d'inclure sur la radio le numéro d'identification du chien , moi je me suis faites avoir le véto avait juste collé une étiquette avec le tatouage et c'est pas passé
Répondre
|
09/06/2012, 13h20
|
bonjour
Répondre
mon chien est classé en classe intermediaire excelent il a son tan et son certificat ovulaire mais ma véto ne fait de radio pour la dysplasie e j'habite en campagne dans l'ardèche sud touchant le gard et je ne sais pas quel vétérinaire pourrait me faire cette radio. ! dommage ! |
09/06/2012, 14h26
|
il n'y a pas de liste quelque part, sur le site de la SCC par exemple?
|
bon je reviens à mon message
Répondre
j'ai un véto qui fait bien ses radios mais en fait pour la cotation 2 pas besoin de faire ses radios c'est à partir de la demande de cotation 3 mais de toute façon je ne peux pas l'avoir, car il fallait faire une exposition spéciale de race en autre, celles que j'ai faite, ne sont pas valable pour cette demande de cotation du coup j'en ai fait une autre et mon chien , n'a pas voulu mettre sa queue en panache du coup pénalisé, et eu qu'en très bon, je n'ai pas eu mon excellent donc raté, en espérant qu'une prochaine fois ça ira mieux merci |