demodecie et confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 21h16
Bonsoir,

Je voulais savoir si la demodecie pouvait jouer sur la confirmation?
Peut on me donner un accord inapte si le chien à une demodécie?
Répondre
12/03/2007, 21h19
je ne suis pas du tout une habituée des concours mais à mon avis ca risque de jouer Smiley Smiley
je pense qu'il serait peut etre mieux de la présenter après avoir fait un bon traitement Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2007, 21h54
ben moi ausi
c'est quand même héréditaire la démocie
même si elle se soigne trés bien maintenant
amicale pensée Nanou
Répondre
Avatar
13/03/2007, 09h14
de toute facon il est préférable de ne pas faire reproduire un chien atteint, c'est une question d'éthique ....
Répondre
13/03/2007, 13h09
ok merci beaucoup pour les infos
Répondre
13/03/2007, 17h54
Désolée d'être une ignorante... Smiley Smiley Smiley mais c'est quoi la démodécie ?????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2007, 18h30
C'est une maladie de peau liée à un parasite .....

Voilà Noisette...
Répondre
Avatar
13/03/2007, 18h35
Voilà ce qui est extrait de chien.com

La démodécie est une maladie de peau touchant le chien, qui est due à l'infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé Demodex canis. Celui-ci a une forme particulière allongée (forme en cigare).

Cette maladie touche principalement les jeunes chiens, qui sont contaminés, pendant les premiers mois de leur vie, par contact avec la mère lors de l'allaitement (les chiots nouveaux-nés ne sont en effet pas infestés).
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer de signes cliniques. Il existe en effet 85% de chiens porteurs sains de ce parasite. Seuls quelques chiens porteurs expriment des signes cliniques : ceci est dû au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient. La maladie survient alors chez des chiots qui ont entre trois et douze mois.

Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d'une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

Enfin, certaines races sont prédisposées à cette maladie : Shar-peï, Beagle, Boxer, Westie, Scottish terrier, Teckel, Chow-Chow, Colley, Dalmatien, Dogue Allemand, Berger Allemand et Braque de Weimar.



LES SYMPTOMES DE LA MALADIE :

Les lésions dermatologiques principales lors de démodécie sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois, la démodécie est compliquée par l'apparition d'une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante.


Lire la suite --> Article DEMODECIE
Répondre
13/03/2007, 18h37
Je ne conaissait pas non plus cette maladie mais Si c'est comme une taigne ca se guérrit trés bien le staff d'un ami à eu ca. C'est vrai que c'est impressionant mais si on le traite vite ca s'en va rapidement peut etre vaut il mieu le soigner avant la confirmation.
Répondre
13/03/2007, 21h22
Oups oui c'est une vrai galère!! Et le traitement très couteux!!!

Savez vous si on peux se retourner contre l'éléveur?
Répondre
31/05/2007, 07h33
Personnelement je ne pense pas que l'on puisse se retourner contre l'eleveur.
J'ai ma chienne bulldog anglais qui a eu du demodex il y a 6 mois de ca et il n'a rien voulu entendre!!
Par contre c'est sur que le traitement est trés couteux.
Nous au début, on a commencer par des bains, 1 tous les 2 jours.Je devais mouiller ma chienne avec le produit, sans la rincer, sans la sécher, ca sentait le white spirit et c'était inflamable, imaginez!!elle ne devait pas non plus sortir de la piece tant qu'elle n'atait pas seche, etre a l'abri des courants d'air etc.
Du coup, nous sommes passées au traitement oral et la on a deguster!!
46€30 la boite de 6 cachets et on lui donnait un demi cachet par jour par rapport a son poids( cetait encore un chiot).Ca fesait donc 1 boite toutes les 12 jours.
Notre véto nous a dit que le traitement durait entre 6 mois et un an et notre pupuce a était guérie en 4.5-5 mois.
Notre véto nous a fait pas mal de geste commerciaux, on ne payait pas les visites etc car le traitement revient vraiment cher.
Les cachets s'appelaient: Interceptor
Bon courage!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion