des conseils pour samedi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 18h29
voilà... c'est samedi que volcan va faire sa première expo après sa confirmation... il va donc essayer d'avoir le CACS... je ne suis pas du genre accroc des expos, mais d'une nature curieuse... donc, m'interessant un petit peu à la cynophilie, j'aimerais bien savoir ce qu'un juge dira...
si vous avez des conseils de présentation, je suis preneuse ! Smiley
Répondre
08/08/2007, 09h50
Je peux te dire ce que nous faisons pour les beaucerons, je ne sais pas si cela se passe pareil pour toutes les races.

Un chien ne doit jamais être assis, toujours debout car les juges peuvent avoir un oeil partout et un chien avachi n'est pas ce qu'il y a de plus beau.

Prévois une laisse d'un mètre, entraînes toi à trotter avec ton chien pour qu'il reste à la même hauteur que toi.

En statique, il faut t'écarter un peu du chien, en gardant la laisse plus ou moins en diagonale haute pour que le chien garde une posture royale.

Si le juge vérifie les dents, en général il faut s'entraîner un peu avant.

Si le juge te fait "trotter", il faut que tu partes en sens inverse des aiguilles d'une montre afin que le chien soit à l'intérieur et que le juge puisse voir ses allures.

Voilà les choses que je peux te dire.

C'est quelle race de chien ?
Répondre
Avatar
08/08/2007, 12h54
donc pour ton ptit bout, une laisse de présentation c mieux Smiley

en ce qui concerne l'expo par elle meme, comme dit aerin, entraine toi à faire trotter ton chien, en marchant rapidement car ton ptit bout petit donc pas besoin de courrir Smiley

toujours présenter ton chien du coté du juge donc vers l'intérieur du ring Smiley et toujours debout

d'autre part, soit le juge demande à le mettre sur la table soit tu le présentes debout devant le juge. n'hésite pas à te mettre accroupi sur le coté de ton chien pour bien le maintenir en statique Smiley le deux pattes de devant doivent etre alignées et et tu dois tenir la queue Smiley

je te souhaite une bonne journée d'expo, amuses toi bien Smiley la première expo n'est pas toujours une réussite mais on apprend et surtout il faut prendre ca en s'amusant Smiley
Répondre
08/08/2007, 18h50
voilà, j'ai tenté de faire une photo avec volcan qui prend la pause... je ne sais pas trop comment il est, mais moi je le trouve pas mal... vous verrez des touffes de poils vers les cuisses, c'est qu'il les perd, c'est normal et j'ai fais exprès de ne pas le brosser pour qu'il en garde le masimum sur lui (c'est le sous-poil qu'il perd surtout)... samedi, on le brossera mieu pour le rendre beau...

Répondre
08/08/2007, 18h54
Il est beau ton Volcan et déjà prêt à prendre la pose.

Bonne chance pour samedi, reste Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2007, 19h39
Smiley pour le statique
Répondre
08/08/2007, 19h40
C'est un loulou de Poméranie ???
Répondre
08/08/2007, 19h47
allez mag on pense à volcan samedi !!

Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 13h42
c'est le même toutou que Volcan il me semble, Mag Smiley
mais il vit au japon Smiley donc ce ne sera pas un concurrant supplémentaire pour toi


c'est un spitz Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/08/2007, 13h49
bonne chance à toi, j'ai fait ma 1ére expo il y a un mois surtout prend le comme un jeu, ne te prend pas trop au serieux sinon ton toutou va te sentir stréssée. tiens nous au courant de l'issue mais c'est sans soucis pour vous 2.
Répondre
09/08/2007, 23h01
désolé Aerinn de ne pas avoir répondu plus tôt ! j'avais pas vu...
oui mouminette, tu as raison, c'est bien un spitz allemand... et celui de ta photo et tout mignon Smiley c'est un petit bébé d'environ 3/4 mois non ?
Merci à tous pour vos encouragements... j'y prendrais pas trop au sérieux ne vous en faîtes pas, je vais pas me prendre la tête !
Et j'ai prévu de vous ramener des photos... ça me fera un beau souvenir car quoi qu'il ce passe, ce sera mon volcan le plus beau... parce que c'est mon chien ! Smiley Smiley
j'espère qu'il ne va pas enlever sa laisse de présentation le coquin ! il m'a fait le coup aujourd'hui... il ne doit pas trop l'aimer ! Smiley
sacré volcan va ! Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 23h17
oublie pas l'appareil photo mag Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/08/2007, 09h59
Donc c'est bien cela car Loulou de Poméranie = Spitz allemand nain (poids idéal : 2 à 2,5 kg).

Répondre
11/08/2007, 01h36
Mag et Volcan, je vous souhaite pour demain


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/08/2007, 01h42
merci mouminette ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/08/2007, 09h13
je te dis [size=x-large]M....[/size]

dis nous tous après Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/08/2007, 09h17
Un grand M également, on veut un compte rendu détaillé après !!!
Répondre
11/08/2007, 12h29
Bonne chance Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/08/2007, 12h35
mag et volcan on pense à vous !!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/08/2007, 20h50
alors mag Smiley Smiley des nouvelles Smiley
Répondre
11/08/2007, 20h56
oui mag !! ou es tu ????

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/08/2007, 21h01
Mag est entrain de faire la fête Smiley
Répondre
11/08/2007, 21h56
Citation:
babouche55 a écrit :
Mag est entrain de faire la fête Smiley
tu as raison Adry... on s'est pris un bon apéro en rentrant !
aujourdhui, j'ai passé une très bonne journée et j'ai vu de très beaux toutous !
L'éleveur de Volcan est venu avec deux spitz nains, un cocker, et deux spitz moyen dont Volcan... ils sont tous magnifiques ! j'aurais bien aimer vous montrer des photos de volcan et moi pendant qu'on était devant le juge, mais je n'en ai pas ! Contrairement à sa confirmation, on est tombé sur un juge super et ma fois bien sympathique !!! c'était d'ailleurs le président du club du spitz allemand et Italien... il juge toute les races du groupe 5 !
Volcan est resortie 2ème excellent et à un RCACS, il a été invité avec les autres spitz de l'éleveur (les deux spitz qu'il présentait en classe ouverte ont eu eux un cacs avec un premier excellent, son 3ème spitz a eu un meilleurs de race en classe jeune), à participer à Tours à la nationale spécial spitz en septembre...

Je vous met quand même quelques photos de Volcan...

Heureusement qu'on peut les sortir !!!!

mais il a été en général très sage
malgrès un peu d'impatience !




Répondre
11/08/2007, 22h08
SUPER MAG.....

BRAVO MAG ET VOLCAN

[size=xx-small]même si j'ai pas tout saisi [/size] 2ème excellent et à un RCACS... C'est du chinois pour moi...

Mais je partage ta joie MAG...
Répondre
11/08/2007, 22h13
[size=large]Toutes mes félicitations à Volcan et à toi Mag.[/size]Smiley

Il est très fier à coté de sa coupe, très belles photosSmiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/08/2007, 22h28
FELICITATIONS A VOUS DEUX !!!

Je suis ravie pour vous deux Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/08/2007, 23h01
Smiley Mag je suivais le feuilleton Smiley
mais là c'est Smiley Smiley
contente pour Volcan
tu as bien mérité un méga Smiley de Nanou Smiley
en plus tu es super beau Smiley
quelle page de star Smiley
bien mérité
Smiley à maman de Nanou
Répondre
11/08/2007, 23h06
Le 1er a un CACS : certificat d'aptitude de conformité au standard, le 2e a un RCACS, c'est à dire réserve du certificat d'aptitude de conformité au standard. Ceci pour le national. C'est l'équivalent d'un champion de beauté pour le 1er, et le 2e est le "dauphin".

En international, tu as le CACIB : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté, et le 2e a le RCACIB, c'est à dire la réserve.

En tout cas, très contente pour toi Mag Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 01h29

Mag et Volcan, ben pour une première c'est très encourageant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/08/2007, 01h53
Citation:
Aerinn a écrit :
Donc c'est bien cela car Loulou de Poméranie = Spitz allemand nain (poids idéal : 2 à 2,5 kg).

je vois que je ne t'ai pas répondu...
le spitz qu'on appel loulou de poméranie est bien un spitz allemand nain... mais pour le petit, le moyen, le grand ou le spitz loup... c'est tout simplement un spitz...
merci à tous pour vos encouragement... pour ma part, je vais me coucher moins tard que d'habitude aujourd'hui, car la journée m'a vidée !
volcan vous fait à tous ! de groooooooooosssse léchouilles ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion