Dfficile de confirmer quand le livre est fermé...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2008, 14h12
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà eu l'expérience fastidieuse d'inscription d'un chien au LOF lorsque le livre est fermé ? L'histoire avec les expos et les 3 générations de chiots...si oui, pouvez-vous m'expliquer comment cela s'est passé pour vous ? Parce que je voudrais le faire avec ma chienne cocker anglais...
En passant, si il y a des personnes présentes à l'expo CACS de Ventabren le 29 juin, fates moi signe !
Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
29/03/2008, 17h24
il me semblait que lorsque livre fermé, c'était impossible d'inscrire un chien si celui ci n'est pas lof Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2008, 19h29
Oui, comme dit Sorbone, impossible de faire confirmer un chien à titre initial ou à titre de la descendance si le livre de la race est fermé.
Répondre
29/03/2008, 22h01
Coucou !
Ben si, j'ai appelé la SCC et le club de race de ma chienne (cocker anglais) et ils m'ont donné la marche à suivre. C'est hyper long et fastidieux, c'est pour cela que je voulais avoir des témoignages.
Pour plus d'info, consultez le site de la SCC et téléchargez le formulaire d'insription au livre d'attente. C'est lorsque le livre des races est fermé...
Merci beaucoup bisous !

Photos de ma chienne sur mon blog
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
29/03/2008, 23h52
Déjà lorsque le livre est ouvert c'est pas évident alors lorsque le livre est fermé, j'y crois pas trop !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
30/03/2008, 00h10
Ouais moi non plus au début, tout le monde me disait de laisser tomber mais faut que je m'accroche parce que je suis sûre que ma chienne a un bel avenir en concours de beauté ! (c'est MA beauté). En tout cas sachez que c'est possible mais que c'est pas courant du tout de par l'abominable succession de paperasses et de voyages sur les CACS avant l'obtention. On n'en parle pas beaucoup mais renseignez-vous après de la SCC ou du club de votre race Smiley Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
30/03/2008, 08h09
Puisque tu veux faire des expos, pourquoi ne pas avoir acheté un chiot LOF ?
Répondre
Avatar
30/03/2008, 09h09
Je suis d'accord avec Sylvie Smiley

D'autant plus que s'il faut 3 générations de chiots cela signifie que ta chienne sera confirmée au plus tôt dans 7 ans ........ Et il ne faut pas oublier que ça signifie qu'un des chiot de ta chienne devra être confirmé, faire une reproduction qui devra aussi être confirmé, ... 3 fois. Donc, à part si tu montes un élevage et que tu gardes à chaque fois un chiot de chaque portée de descendance, il y a de fortes chances que cela n'arrive pas. La proportion de chiots LOF confirmés par les propriétaires est très faible (je ne me rappelle plus des chiffres, mais ça m'avait étonnée) alors vu que les chiots descendants ne seront pas LOF, ça sera encore plus dur.

Malgré ça, tu fais comme tu veux.

Pour répondre à ta question, je ne connais personne qui ait fait cette demarche.
Répondre
30/03/2008, 12h27
Ouais je sais, j'aurais du prendre une chienne au LOF mais en ayant le choix j'ai choisi ma chienne parce que c'était la plus belle de l'élevage...j'ai craqué !
De toute façon pour les chiots c'est quelque chose dont j'avais envie, j'ai d'ailleurs pris une chienne pour ça : j'ai déjà eu des chiots quand j'étais petite (mes parents avaient des chiens) et ça a toujours été une passion. En général ils étaient donnés ou vendus à très petit prix. C'est juste pour voir grandir des petites boules de poils, et en garder une c'est sûr...
Bisous
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion