dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 17h21
bonjour je possede une femelle dogue allemand lof de 4 mois bientot achete pour expo mais voila en grandissant elle a des taches gris claire sur le corps sa mere est arlequin et le pere est noir elle est noire mais par endroit elle a dees demarquation grise est ce un default merci
Répondre
30/04/2008, 19h16
Voilà ce que j'ai trouvé
Le dogue allemand est élevé en trois variétés de couleur indépendantes : fauve et bringé, noir et arlequin, bleu. • Dogue fauve : Robe allant du jaune or clair au jaune or intense ; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables. • Dogue bringé : Couleur de fond allant du jaune or clair au jaune or intense avec des rayures noires aussi régulières que possible et nettement dessinées qui suivent la direction des côtes ; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables. • Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis dogue tigré) : Couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des taches d’un noir de laque au contour déchiqueté, de dimensions variées, bien réparties sur toute la surface du corps. Des taches partiellement grises ou brunâtres sont indésirables. • Dogue noir : Noir de laque, des marques blanches sont admises. Font partie de cette variété de couleur les dogues à manteau chez lesquels le noir couvre le tronc à la façon d’un manteau tandis que le museau, le cou, la poitrine, le ventre, les membres et l’extrémité de la queue peuvent être blancs, ainsi que les dogues dont le fond de la robe est blanc avec de grandes plaques noires (Plattenhunde). • Dogue bleu : Robe bleu acier pur ; des marques blanches au poitrail et aux pieds sont admises.

Smiley
Répondre
01/05/2008, 10h06
Logiquement, on ne mélange pas les couleurs; les saillies peuvent se faire entre robe noire, entre robe bleue et entre robe noire et bleue. Mais pas entre robe noire et arlequin; sinon ça fait des taches sur le pelage!
Répondre
01/05/2008, 11h44
Je vois de plus en plus de dogue avec la robe grise tachetée de noir, ce serait donc une couleur non admise dans leur standard ??
Répondre
24/05/2008, 22h10
Bien sûr que si on mélange l'arlequin avec le noir d'arlequin (pas avec le noir de bleu).

Peux-tu mettre une photo de ta chienne ? Si il y a juste quelques taches grises, ça n'est pas grave.

Pour répondre à ta question Ladypsycho, il s'agit du gris bigarré de noir (= merle) qui naît de l'arlequin/noir , ou de l'arlequin/arlequin. Cette couleur n'est pas admise par le standard. Les chiots sont inscrits au LOF, mais ne sont pas confirmables (sauf les très beaux sujets).
On en voit de plus en plus comme tu dis, car avant les éleveurs les éliminaient à la naissance (certains encore .....).

J'ai moi-même une femelle de cette couleur Smiley
Répondre
24/05/2008, 22h22
Ah oki. C'est déjà bien qu'ils puissent être lof même s'ils ne sont pas confirmables, si ça évite de les tuer à la naissance les pauvres (perso j'adore les DA qui ont cette couleyr);

(par contre le shar pei bicolore... Je trouve dégueulasse qu'on les élimine à la naissance pour un défaut de couleur si tout le reste est OK, mais je trouve ça d'assez mauvais goût... c'est vraiment space à voir lol)
Répondre
24/05/2008, 22h23
Je confirme que l'on peut tout à fait croiser un dogue arlequin avec un dogue noir d'arlequin ou noir de noir...l'un des mes dogues est issu d'une telle union et dont il est noir d'arlequin !! LOF et confirmé.
Répondre
19/09/2008, 01h11
La mienne est aussi une noire d'arlequin... Ses deux parents sont Noirs mais descendent eux-même de 2 longues lignées de mélange entre noir et arlequin et j'ai le même soucis... Mais j'ai réscemment rencontré les propriétaires d'un mâle noir de 2 ans qui a eu les mêmes soucis pendant la croissance et maintenant il est magnifique, d'un beau noir ébène... Il parait que cela ariive mais généralement, ça se résorbe en grandissant... (Pourtant la mienne a 1 an, mais j'espère toujours, certaines "taches" ont disparues mais d'autres pas encore)...
Répondre
23/09/2008, 10h40
la mienne est aussi issue d'arlequin (pere)/noire (mere)
elle est aussi LOF mais pas confirmee

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion