Expo 1er juillet La Rochelle.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 08h41
Hello,

Qui sera à l'expo de la Rochelle le 1er juillet ?
J'y vais pour faire confirmer ma chienne. Par la même occas je l'ai inscrite dans la catégorie Jeunes et elle va aussi concourir avec sa mère et ses frères et soeurs en lot d'élevage.
J'ai une autre question à ce sujet, j'ai cru comprendre que pour la confirmation, il n'y avait pas grand chose à faire mais pour la caté Jeunes, il y a des particularités ?
Bref, ce sera une première pour moi, donc je me pose pleins de questions ! Pour la présentation, je lui laisse son collier et sa médaille ou faut il une simple longe coulissante comme j'ai vu au cou de nbx chiens de chasse dans les expos...
Ma chienne bouge beaucoup et ne reste pas longtemps en place, c'est grave ?
Bref... merci de vos infos !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 09h32
Pour la faire concourir il faut qu'elle sache rester immobile et bien placée en statique , se laisser tripoter par le juge sans bouger ( examen des dents ) également qu'elle sache trotter d'une allure règulière ( sans faire des sauts de carpe Smiley )
Au boulot Smiley
PS Oui il te faudra une longe expo ....
Répondre
07/05/2007, 10h29
Pour la longe, ça ressemble à quoi ? C'est une longe avec un anneau qui coulisse c'est ça ?
Je peux en trouver où à part sur place ?
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 10h58
Oui, assez fine et en harmonie avec la robe . Sur place ou chez Canineo Laisse d'exposition 3 mm 1,2 m rouge
Répondre
07/05/2007, 11h18
Effectivement, sur Canineo, on trouve des laisses d'exposition : Laisses d'exposition



J'ai fais une seule exposition avec Urban, pour le faire confirmer, je n'étais pas équipé d'une laisse d'expo, heureusement un gentil éleveur m'en a prêté une !
Répondre
Avatar
30/05/2007, 19h55
caro je serais la à l'expo de la rochelle Smiley

en ce qui concerne la laisse d'expo pas obligatoire Smiley c pas ca qui fera que ton chien est plus beau que le voisin Smiley c juste un plus Smiley

personnellement quand je faisais expo avec sorbone, jamais laisse expo Smiley et sorbone souvent dans les premiers Smiley
Répondre
31/05/2007, 08h03
Trop tard j'en acheté une...
Bon ce n'est pas grave je ne l'ai vraiment payé cher.
Et puis si le goût me prend des expos, on ne sait jamais, au moins je l'aurais !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 08h15
Ce n'est pas juste pour faire joli ! en fait ça mets mieux en valeur l'encolure du chien ....
Penses à la laver 2/3 jours avant l'expo, à vérifier que les oreilles et les dents soient impeccables et les ongles bien courts .
Sinon la statique et le trot, tu es au point ?
Smiley
Répondre
31/05/2007, 11h13
C'est vrai que cette laisse toute fine la mets bien en valeur. Surtout au niveau du cou, plus qu'un large collier ! Je l'ai prise noire ça va mieux avec son poil et c'est discret.
Pour le statique ça va. Je lui fait faire 2/3 fois par jour à n'importe quel moment même quand elle est exitée justement pour qu'elle apprenne bien à la faire en toute circonstance.
Je lui mets une main sous le museau et une autre qui tiens la queue par le bout, c'est bien ça ? Et je lui dis "pas bouger", ça marche assez bien. L'étape suivante serait la même chose mais sans la tenir j'imagine, mais là c'est plus dur. Mais j'ai cru comprendre que pour le statique on pouvait rester accroupi et tenir son chien. C'est bien ça ?
Je lui examine les oreilles et les dents tous les jours aussi pour qu'elle apprenne à bien se laisser faire. Ca va.
Pour le trot, c'est pas au point, elle fait encore souvent des bonds, je sais pas trop comment lui faire passer cette habitude...
Je sais que ça risque de la pénaliser, enfin pas pour la confirmation mais bon.

__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 11h27
Oui en statique tu peux la tenir .
Pour le trot c'est + embêtant , le juge ne pourra pas apprécier ses allures si elle fait le cabris Smiley
Une seule solution, tu le fais tous les jours ( avec la laisse d'expo ) à la maison et si elle prend le galop NON et saccade sur la laisse .
Après c'est à toi de calculer la vitesse qu'il lui va le mieux et essaye de faire des grandes enjambées pour qu'elle aussi allonge le + possible . Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 13h08
et pour pas qu'elle saute, mets ta main vers le cou et entraines toi. tu lui dis non à chaque fois qu'elle saute et toujours en positionnant ta main vers le bas Smiley

quant à la laisse tout dépend du chien. en ce qui concerne hovawart pas la peine. très utile pour chien à poil ras Smiley

mais bon maintenant que tu l'as, ca peut etre qu'un plus Smiley
Répondre
31/05/2007, 13h27
Ok, merci pour les conseils.
Je commence l'entrainement ce soir, si il ne pleut pas en Gironde !
Je vais au club canin samedi, encore une occas de s'entrainer. Mais il faut que je lui fasse faire un peu tous les jours. Pour le statique, ça a bien marché.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion