Expo sans papier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 07h49
Bonjour à tous !
Nous voulons faire participer notre petite femelle Cocker Américain à son premier concours de beauté, en classe Puppy (elle a 6 mois).
Nous l'avons adopté en octobre dernier et à ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le certificat de naissance provisoire. Nous avons appelé la SCC qui nous ont dit que les chiots n'avaient toujours pas été déclarés, comme s'ils n'étaient jamais nés. Un peu étonnés, nous avons appelé l'éleveur qui nous bien sûr répondu qu'il avait fait la déclaration et que c'était la SCC qui avait perdu le dossier.
Toujours est-il que le concours où nous voulons l'inscrire est fin avril, la clôture des engagements étant début avril.
Pouvons-nous quand même l'inscrire, sans le certificat ? L'éleveur nous assure que oui, mais je voudrais d'autres avis, pour ne pas faire plusieurs centaines de kilomètres pour être refoulé derrière.
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
12/03/2008, 08h46
essaies d'appeler la canine régionale qui organise le concours Smiley tu as le numéro en bas du papier de l'exposition Smiley
Répondre
12/03/2008, 09h02
Oui, comme Sorbonne.

Et léleveur, il compte tout de même refaire la demande? Je serai toi, j'exigerai une photocopie de sa première demande histoire d'être sûre qu'il ne t'ait pas menti. Et vérifie ton contrat de vente pour bien être sûr qu'il a précisé que les papiers des chiots étaient en cours.
Répondre
12/03/2008, 18h33
Merci pour vos réponses.
Il a marqué que l'inscription était bien "en cours". On va appeler au numéro indiqué pour en savoir plus.

On commence quand même à "flipper" un peu, on se demande si on s'est pas fait un peu avoir.
D'après ce que tu dis dans l'autre poste, j'ai bien peur que cet éleveur soit un escroc puisque visiblement ta chienne n'est pas LOF puisque le père n'est toujours pas confirmé à ce jour! Je suis bien désolée pour toi en tous les cas mais essai de te retourner contre cette personne.

juste un tite question: c'est un éleveur pro ou un particulier? parceque si c'est un pro, contact le club de race pour les avertir.
Répondre
16/03/2008, 14h59
Merci pour ta réponse.
L'élevage semble être un particulier, il s'appelle "Of Paradise Estate", tenu par Richard Conchon, à Fleury sur Loire.
Leur devise est "Passion, amour, respect". Je cherche encore le respect...
Pas de site internet, je ne sais donc pas si ça vaut le coup d'appeler le club canin des cockers américains.

Nous sommes en train de chercher des recours juridiques, mais sur le certificat de vente, l'éleveur a écrit "Chien de compagnie" et pourtant, nous avons dû lui répéter au moins 10 fois que nous voulions faire des concours. Ca compromet un peu plus nos chances de pouvoir présenter notre femelle en concours...

J'appelle demain la SCC pour savoir ce qui est réellement possible de faire.

Bonjour à tous,

je pratique les expos canines avec mes barzoïs et lors de l'inscription à une expo, il demande systématiquement le numéro provisoir du dossier à LOF. Ce dernier apparaît sur le catalogue de l'expo. J'espère que vous finirez par l'obtenir. C'est toujour agréable de voir des chiens à une expo même si ce n'est pas la même race que la mienne.

ZOIBAR
Répondre
23/03/2008, 15h17
Bonjour, les éleveurs mettent très souvent la mention "chien de compagnie" parce que même si le chiot est superbe, ils ne savent pas comment il sera élevé, et comment il se développera. Si les nouveaux propriétaires, même en croyant bien faire, commettent des erreurs, le chien en portera les traces et ne sera pas aussi bien qu'on aurait pu le penser (ex: un chiot qui monte des marches se défait les aplombs). Par contre, si la SCC te dit que la déclaration n'a pas été faite, il faut absolument que tu préviennes le club de race . Il faut tout faire pour que ,si cet éleveur a réellement "triché", il ne puisse pas recommencer . Je ne sais pas où tu habites, mais sur le site de la SCC, tu trouveras l'adresse de ta canine régionale, Préviens les, ils seront de bon conseil. (même si tu as acheté ta chienne dans une autre région).
J'espère pour toi que le problème sera réglé rapidement.
Répondre
23/03/2008, 15h45
euh brigherve, les canines n'ont aucun poids sur les éleveurs Smiley seuls les clubs de race peuvent gérer ce genre d'éleveurs Smiley

canine régionale, rien a voir avec eux Smiley

et en ce qui concerne la mention "chien de compagnie", cela sert aussi à préserver l'éleveur contre la non confirmation. personne ne peut se retourner contre eux si le chien est non confirmable lorsque sur papier de vente est marqué "chien de compagnie"
Répondre
24/03/2008, 18h29
C'est clair, il me semble que tu t'es faite avoir !

Si le père de ta chienne n'est pas confirmé, elle ne peut être inscrite au LOF.

Le Club de race, si ce pseudo éleveur n'est pas membre, il ne fera rien du tout à mon avis....Peut être la SCC....
A mon avis, vu la mention "chien de compagnie", tu ne pourras rien. Car si ta chienne avait vraiment été inscrite au LOF, le minimum que l'éleveur puisse te garantir, c'est la confirmation. Visiblement , il sait ce qu'il fait..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion