Exportation de Belgique vers la France

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2012, 21h27
Bonjour,

Certains éleveurs soutiennent que le chiot doit avoir 4 mois pour quitter la Belgique d'autres disent 8 semaines

Je suis perdue dans tout ce charabia Smiley
Répondre
04/07/2012, 12h51
Alors sauf erreur, le chiot doit être vacciné contre la rage ce qui ne peut être fait qu'à 3 mois révolus.
Si l'on en croit certaines sources, lce vaccin n'est réellement efficace qu'après 1 mois ce qui t'amène à 4 mois.
le toutou doit avoir ses papiers pour passer la frontière ) passeport = vaccin rage obligatoire !
Ceux qui te disent 8 semaines sont à mon avis très pressés de te refiler le BB !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/07/2012, 13h05
Merci pour ta réponse Choupynett Smiley

L'éleveur fait ça depuis des années et il n'a jamais eu aucun soucis, et d'autres éleveurs de Belgique le font également sans soucis.

Non il n'est pas pressé du tout, il cherche des bonnes familles à ses chiens et moins cher que le reste des éleveurs toutes nationalités confondues... Smiley

De plus, c'est la Belgique=Europe donc les frontières sont libres de droit de passage... Smiley

J'espère que je ne dis pas de marque parce que je ne m'y connais pas, il y a écrit Chppi2, je ne sais pas à quoi ça correspond Smiley

Qu'est ce que le chien et moi risquons?
Répondre
04/07/2012, 13h07
Souvent ,en pratique ,on fait rentrer les chiens avant leurs 3 mois car le vaccin n'est pas fait avant ,et effectivement ils ne peuvent rentrer que 1 mois après le vaccin
Les miens sont arrivés en France (venant de Hongrie ,et amenés par leur éleveuse ) un peu avant leur 3 mois avec leurs papiers :leurs certificats de naissance LOF ,leurs vaccins et leur passeport international ...mais sans la rage .
Je pense que ce n'est pas légal mais beaucoup d'éleveurs font comme celà ...4mois étant un peu tard ..Y a t il une tolérance ???je ne saurais le dire ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
04/07/2012, 13h15
Merci galapagos06

Peut-être qu'il y a des pays plus ou moins à surveiller, non Smiley

Super Smiley
Répondre
04/07/2012, 13h25
Qu'est ce que le chppi2, c'est le vaccin contre la rage?
Répondre
04/07/2012, 13h27
j'ai trouvé cela :

les carnivores domestiques (chiens, chats, furets) âgés de moins de trois mois ET non vaccinés contre
la rage ne peuvent pas être introduits en France.
En revanche, si un animal de moins de trois mois est valablement vacciné contre la rage, en respect
du protocole en vigueur dans l’Etat membre de provenance , il peut être introduit en France.
Répondre
04/07/2012, 13h31
je suis en flippe total, quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plait
Répondre
04/07/2012, 13h43
Voici les valences vaccinales :

C = maladie de Carré
H = Hépatite de Rubarth
P = Parvovirose
L = Leptospirose
Bb = Toux du chenil
Pi = Parainfluenza type 2
R = Rage
Bab = Piroplasmose
Bor = Borréliose de Lyme
Her = Herpès

***********

Pour entrer en France, le chien doit avoir 3 mois révolus, les vaccins en ordre, un tatouage électronique et un certificat vétérinaire de bonne santé datant de moins de 8 jours.
__________________
Répondre
04/07/2012, 13h45
Merci Naomi Smiley
Donc c'est pas illégal Smiley
Répondre
04/07/2012, 13h48
On a posté en même temps !

J'ai réédité mon message précedent pour rajouter le détail des "obligations" pour entrer sur le territoire français Smiley Smiley
__________________
Répondre
04/07/2012, 13h56
Merci Naomi Smiley

J'ai eu une réponse à ma question, par une femme policier, pour ceux qui pourrait être dans le même cas :

-pas de souci pour passer la frontière
-il y a une grosse tolérance. Du moment que vous avez le reste des vaccins et le reste des papiers en règles les douanes ne vous embeterons jamais avec ca : ils ont d'autres chats à fouetter c'est pas comme si vous rameniez dix chiots de provenance bizarre
Répondre
04/07/2012, 14h23
" J'ai " mes vaccins, la puce électronique & le passeport européen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion