Exposition canine multiraces, questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/01/2010, 09h37
Bonjour

Je suis nouvelle et je m'interroge. Je possède un berger allemand de 13 mois, qui n'a fait que des expositions spéciales race (scba) donc du berger allemand où elle a finit souvent première et une fois première de race et 4ème plus beau chiot d'une expo.
Bref, là n'est pas la question. Je voudrais arréter les expos scba car le milieu ne me plait pas, surtout quand une inconnue comme moi (et particulier) arrive devant des elevages connus qui sont là depuis des années, donc on s'en prend souvent plein la tronche.

Je vais donc me retourner vers les expos multiraces (je ne sais pas si c'est plus sain), et il y'a une nationale en avril prochain, et ma chienne aura l'âge pour être confirmée. Le juge de l'expo que je vise est un juge berger allemand faisant partis de la scba, il a déja vu ma chienne à plusieurs reprises et l'a classé une fois première d'une grande expo de ba.
Je viserais donc les expos multi races où les juges font partis de la scba. Pensez vous que de faire confirmer un chien dans une multi races, aura autant de valeur que de faire confirmer son chien dans une spéciale bergers allemands (donc spéciales races) ?

Et deuxième question, la présentation dans une multiraces est 'elle pareille que dans une spéciale scba ? Car pour un ba, la présentation est un peu différente, il faut avoir une laisse de deux mêtre homologuée pour les ba (en cuir, je l'ai) et le chien doit courir devant nous, et non à coté, comme dans les autres races. Il faut que le juge voit le trot du chien.
Car je ne voudrais pas commettre d'impairs, heureusement que le juge est un juge ba, donc je ne serais pas ridicule si j'applique la règle des expos ba.

Mais j'étais l'année dernière allée dans une multi races (sans ma chienne) pour voir les ba en expo, et ils étaient à coté du maitre, et non devant comme pour les expos ba.

Je fais comment alors ? Je me vois mal poser la question au juge (même si je commence un peu à le connaitre), cela ferait neuneu et fayotte aussi.

Merci

Répondre
22/01/2010, 17h55
un conseil ne faites pas la confirmation de votre chien dans une spéciale ba.( vous allez en finir avec la vie)
Répondre
Avatar
24/01/2010, 10h04
J'avoue ne pas comprendre votre réponse, pas explicite. Pourquoi je vais en finir avec la vie si je la confirme dans une expo ba ?

Ma chienne est loin d'etre un toquart, et hier encore, je susi allée vor un club canin et le président du club n'arrétait pas de faire des éloges sur la beauté de cette chienne et voulait connaitre le nom de l'elevage. Donc je ne vois pas en quoi je serais ridicule à une expo ba, vu que j'en ai déja fait plusieurs et que je suis toujours ressortie soit première ou soit seconde.
Ce que je voulais savoir c'est comment on présente un ba dans unje multiraces (si on le présente comme dans une spéciale scba) ?

Voiila, donc merci d'éclairer ma lanterne, car cette réponse ne m'apporte rien malheureusement, car non constructive et non commentée.

Cordialement
Répondre
24/01/2010, 10h16
moi aussi j'ai eu de très belles chiennes ba
mais pour une confirmation spéciale ba ,vous allez vous retrouvez derrière les éleveurs! (dans beaucoup d'autres races aussi)
quand vous allez voir les chiens qui se trouvent en tete et vous dans les derniers,vous allez pleurer
Répondre
Avatar
24/01/2010, 10h26
Je signale juste que ma ba est arrivée devant des elevages connus dans la région Une confirmation est une confirmation, pas un classement.

Je pense que vous devez être un elleveur, car vous vous efforcez de casser ma chienne. Allez voir sa photo dans la rubrique album, j'ai remonté le post, et ensuite on en reparle. Je tairais le nom de son père (vous tomberiez de trés haut) si vous saviez qui est son père et son palmarés.
Cordialement
Répondre
Avatar
24/01/2010, 10h29
Encore une petite chose, j'ai fais le championat de france 2009, et d'aprés le juge de cette classe, toutes les chiennes de cette classes étaient de trés beaux spécimens (vu sur la revue du ba classe débutant, allez y jetter un coup d'oeil) et ma chienne a eue le melilleur qualificatif (et oui pour une chienne d'un particuler) et les éloges du juges (sur la revue) concernant ma chienne, feront plutot enver de jalousie n'mporte quel petit eleveur.
Répondre
24/01/2010, 11h12
Salut Emma, je pense que tu as mal interprété les propos de dandan.

Ce qu'il voulait dire c'est qu'en emmenant ta chienne en nationale d'élevage, même si elle est magnifique, tu sera très déçu car finiront devant toi des chiens vraiment moins beaux et avec un caractère terrible. Leur seul atout sera d'être le chien d'un éleveur.

Et ça, ça se retrouve dans la plupart des races. Avec le beauceron de mes parents, j'ai fait plusieurs expos. Toujours classé deuxième derrière un chien d'éleveur. Une fois le juge s'est même fait huer mais voilà, c'était un pote à lui qui présentait son chien donc il est passé devant (pourtant le chien n'écoutait rien, n'avait pas de carnet de travail et avait de gros défauts morpho (la queue dépareillée m'a choqué)).

Sinon, désolé je ne peux pas trop t'aider pour tes questions de présentation. Mais si c'est juste pour une confirmation, je ne pense pas qu'ils seront trop regardant sur ta facon de présenter ton chien Smiley .
Répondre
Avatar
24/01/2010, 11h28
Oui, à la nationale, j'ai regardé les débutants mâles, ll y'avait le ba d'un ami, et il n'a pas été classé, pourtant son mâle était magnifique, et crois moi, dans les dix premiers de cette classe (qui comportait une trentaine de chiens) il yavait des ba magnifiques (val d'anzin d'où es le papa de ma chienne) et des ba affreux (je ne m'y connait pas trop en ba, mais franchement, il y'avait deux ou trois spécimens afffreux dans les dix premiers, bcp de gens étaient choqués. Comme tu le dis, ils devaient venir de grands elevages.

Et dans les derniers, y'avait de trés beaux chiens, vraiment de beaux ba qui me faisaient envier.

C'est regrettable cela, cela discrédite les éleveurs. Je connais un eleveur (une copine a un chien de là bà) ou une chienne obtient de grands titres alors qu'elle a de gros pbs de pattes arriere qui sont tordues et lui donne une démarche non noble pour un ba. D'ailleurs à mon club cann, les éducateurs trouvent que c'est un comble qu'une telle chienne se reproduise et obtient autant de tittres (même en espagne). On voit bien qu'elle chaloupe quand elle marche, et la copine a un chien de là bàs qui fait pareil, démache affreuse, pourtant ce n'est pas une de ses fllles.

Bon, alors je vais la présenter comme dans les expos scba, tant pis si je sus ridicule. J'essayerais de vor les autres ba, comment on les présente.

Merci bcp

J'avoue que j'allais aux expos scba pour emmerder les éleveurs, plus que pour autre chose. Je ne travaillais même pas ma chienne, je n'avais personne pour m'aider. A ces expos, je trouvais un eleveur qui me la présentait.
Répondre
Avatar
24/01/2010, 15h50
je ne comprends pas pourquoii tu baisses les bras par rapport aux expos SCBA Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2010, 10h07
Sylvie, le monde des expos canines de races est malsain, et je préfère tenter les expos multi races, où il y'aura moins de grands eleveurs, et moins de bergers allemands.
Je suis fière quand ma chienne est classée, je suis fière des compliments des juges sur elle, mais malgrés cela, je suis mal à l'aise dans ce milieu. Donc je vais trouver un compromis, tenter les multi races.
Répondre
25/01/2010, 14h17
De toute façon si tu veux continuer les regionales car les baby c'est jusqu'à 15mois va falloir faire les radios au minimum des hanches obligatoires après 18 mois.
Après si tu as trouvé des chiens pas à leur place saches que le classement au niveau de la NE est sur le physique et si le chien a HD,ED,ADN ,csau tan ,titre de travail .....
Le BA c'est un tout on lui demande d'être beau et bon Smiley
Répondre
25/01/2010, 14h26
Ah oui y'a pas de laisse "homologué" BA de 2 mètres Smiley
si tu veux tu vas au championnat en allemagne et tu choisis ta laisse la couleur,longueur ,largeur et longueur 2 mètre c'est le minimum nécéssaire mais y'a rien d'interdit ni d'obligatoire. Smiley
Encore une idée que les ba c'est différent des autres ...
Mais va voir les autres races allemandes doberman,boxer et rot et tu verra que les laisses sont loin d'être courte.
Répondre
Avatar
26/01/2010, 13h16
On ne demande pas à un ba de n'être que beau, non,on lui demande aussi de bien savoir trotter, de bien présenter la statique...
Car un trés beau chien de grand elevage, peu perdre quelques places s'il a le pas un peu lourd, s'il ne veut pas troter ce jour là.
Répondre
Avatar
26/01/2010, 14h30
Citation:
emma31 a écrit :
Sylvie, le monde des expos canines de races est malsain, et je préfère tenter les expos multi races, où il y'aura moins de grands eleveurs, et moins de bergers allemands.
Je suis fière quand ma chienne est classée, je suis fière des compliments des juges sur elle, mais malgrés cela, je suis mal à l'aise dans ce milieu. Donc je vais trouver un compromis, tenter les multi races.
C'est le jeu ma pauvre Lucette Smiley
Sinon ta chienne ne doit pas être si aggressive que ça si elle se "tient" sur un ring Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2010, 14h34
Je m'appelle emma, et pas lucette.
Répondre
Avatar
26/01/2010, 14h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/01/2010, 14h44
Citation:
sylvie83 a écrit :
Sinon ta chienne ne doit pas être si aggressive que ça si elle se "tient" sur un ring Smiley
très bonne remarque Smiley
Répondre
26/01/2010, 15h07
Quand je parle beau et bon pour les chiens soumis au travail il faut qu'il soit capable de travailler.
Et là quand il faut montrer son courage y'a plus de triche ;on peut acheter un titre de travail mais lors de la NE quand on voit des chiens soit disant scch 3 et pas foutu de passer le test de caractère çà en dit long.
Y compris des chiens de soit disant de grand élevage ......

Et puis c'est quoi un grand élevage?

Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2010, 15h08
Un grand elevage, demande cela à un juge Ba, il te répondra mieux que moi.
Répondre
26/01/2010, 15h15
Ocegwen est éleveur(se) de BA...
Tu nous parles du plus grand élevage français dont est issu ton chien.
Je pense qu'elle souhaiterait juste savoir le nom de cet élevage.
Tu peux le faire en MP bien sur !
Répondre
Avatar
26/01/2010, 15h19
Juste le père vient de cet elevage, et quand j'ai acheté ma chienne, je ne m'y connaissais pas. C'est seulement quand j'ai fais ma première expo qu'on m'a dit que cet elevage était le seul en france à avoir un champion du monde de beauté. Et il suffit de voir dans les grandes expos ba, quels chiens sont toujours en tête, qu'ils soient beaux ou pas. C'est pour cela que j'ai dis que ce terme de grand elevage était mieux connu par les juges que par les particuliers. Car pour moi, il y'a bcp de trés beaux chiens qui ont autant de valeur.
Répondre
26/01/2010, 15h28
Bon alors je dois être un grand élevage puisque je suis la seul en france à avoir eu une championne d'europe jeune et puppy et une championne monaco et IE et une autre qui sera la seule en france a avoir 4 titres de champion de beauté et j'ai pas besoin de produire 500milles chiots.......
Répondre
Avatar
26/01/2010, 15h45
Smiley
Répondre
26/01/2010, 15h51
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion