13/08/2007, 14h14
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai quelques questions qui peuvent vous paraître idiotes mais je suis novice en la matière.. Je voudrais savoir lorsque le chien fait une exposition canine de beauté, est ce qu'il y a des frais d'entrée pour y accéder, je veut dire au niveau départemental ou régional? Si le chien réussi, qu'est ce qu'on y gagne mis a part le fait d'avoir la joie et l'honneur d'avoir gagné avec son chien? (Je précise ce ne sont pas des questions péssimiste du tout ![]() Et pour les concours d'obéissance même question, frais d'entrée dep et région? Et on y gagne quoi? Mes question peuvent paraitre égoiste mais ce n'es pas du tout le but puisque comme je l'ai dit précédemment, je suis novice en la matière.. Merci d'avance pour vos réponses ![]() |
13/08/2007, 16h23
|
Tu paies des frais d'engagement du chien, que ce soit en beauté ou en travail. Les tarifs sont différents selon que l'expo est régionale, nationale ou internationale (exemple du beauceron : 19 euros en journée beauceronne, 32 euros en nationale d'élevage). Pour un concours d'obé ou autre, tu as des frais d'engagement également mais c'est aussi avec "l'accord" du club canin dont tu dépends, car il faut avoir une licence (et si tu veux que tes "résultats" en travail soient notés, il te faut un carnet de travail à demander à la SCC).
Concernant "ce qu'on gagne", en général : une coupe ou une médaille souvenir et un paquet de croquettes pour les 3 premiers, que ce soit en beauté ou en travail.
__________________
Répondre
http://images2.photomania.com/191528/1/rad1FCB1.jpg |
![]()
13/08/2007, 17h52
|
dans toutes les expo canines hors journée type race, le prix tourne autour de 30 euros. tu as droit si ton chien est dans les premiers de sa race à une coupe comme le dit aerinn
Répondre
dans le travail en obé, l'engagement est de 15 euros environ. tu dois impérativement faire parti d'un club affilié à la SCC. les feuilles d'engagement à des concours d'obé te seront remis pas ton président de club et signées par lui ![]() ![]() mais avant tout concours d'obé, tu dois commencer par le début cad le CSAU ![]() |
13/08/2007, 18h49
|
CSAU pour lequel tu reçois soit une petite coupe, soit une médaille... Mais en effet, que ce soit pour le concours d'obé ou le concours de ring, il faut débuter par le CSAU (si mes souvenirs sont exacts : certificat de sociabilité et d'aptitudes à l'utilisation).
__________________
Répondre
http://images2.photomania.com/191528/1/rad1FCB1.jpg |
13/08/2007, 22h20
|
le csau est la passeport pour toute discipline utilitaire et obéissance
![]()
__________________
Répondre
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais |