a partir de quel age commencer les expos ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2007, 21h34
voila j'ai mon petit spitz et moi qui aimerions faires des expos...
1er problème : il n'a pas de pédigré
2 eme problème : il mue, est-ce un problème, car il à perdu beaucoup de poil ?

- comment cela se passe t il si il ne possède pas de pédigré ?
- et ou trouver des expositions (EN BELGIQUE)

- peut il avoir son pédigré ? et jusqu'a quel âge ? (il a déjà 4 mois et 1/2)

- comment ca se passe une confirmation ?

Répondre
19/08/2007, 22h11
En france, un chien qui n'a pas de pédigré ne peut pas faire d'expo, et il ne peut pas etre confirmé ( sauf si le livre de la race est dit "ouvert"), je sais pas si c'est pareil en belgique...

J'ai fait un post sur la confirmation de ma petite aussie, il y'a quelques explications sur comment ça se passe etc... https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3993+forum+23.htm
Répondre
Avatar
20/08/2007, 08h19
aucun jeune chien n'a de pédigréé, juste une inscription au lof Smiley et toi si tu résides en belgique, est ce que ton chien est inscrit au lob
livre des origines belges Smiley

par contre en france, meme si ton chien n'est pas lof, tu as le droit de concourrir dans des expositions de beauté CACS tout en sachant que tu ne pourras pas obtenir le cacs mais au moins tu auras une idée par rapport aux autres chiens de la meme race Smiley
Répondre
20/08/2007, 10h12
je ne sais pas comment ca se passe en belgique, mais de toute façons, on compte s'installer en france dès qu'on à les sous... ce serait dans 1 an ou 2...

donc, est-ce qu'il faut l'inscrire au lob en belgique ou attendre pour l'inscrire en france ?

moi je l'ai acheter sans pédigré, mais certaines personnes m'ont dit que si je participait à 2 ou 3 expos et qu'il est accepté, il pourra avoir le pédigré... mais je ne sais pas si c'est vrai...
Répondre
Avatar
20/08/2007, 10h24
mais est ce que tu as des papiers comme quoi elle est inscrite au lob Smiley

si non, cela veut dire qu'il faut se renseigner pour savoir si le livre des spitz est ouvert ou non. pour cela je te conseille de contacter le club de race Smiley ils te renseigneront Smiley
Répondre
20/08/2007, 14h58
Pas LOB les filles ! LOSH !!!! Livre des origines de la Saint Hubert. Il faut appeler la Société Royale Saint Hubert (02/245.48.40) à Bruxelles. Le site : www.srsh.be

Le LOSH est envoyé à l'éleveur qui l'envoie au propriétaire, cela met en général 2 mois après l'achat pour arriver.

Avec le chien, tu as du avoir son carnet de santé, dedans il doit y avoir un papier (certificat provisoire d'immatriculation) de l'ABIEC (l'équivalent de notre SCC pour le tatouage), sauf si tu as reçu le papier définitif : sur ce papier est marqué la race du chien, je pense que pour un croisé, ils doivent mettre "type" (type berger belge malinois, type berger allemand, etc...)
Répondre
20/08/2007, 16h21
ok merci pour vos conseils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion