comment apprendre a faire "poser" son chien..?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2008, 23h27
bon, j'ai inscrit la "naine" a l'expo de bourg-en-bresse le 16 fevrier.
Elle sera en classe puppy, et c'est sa (et ma) 1ere expo..
je me demandais comment lui apprendre a poser..
si il y a une pose plus particuliere qu'une autre, si on est obligé d'avoir la laisse de presentation (l'espece de lasso) ou si on peut prendre une chainette etrangleur a la place etc..???
merci a vous Smiley

edit : comment ca se passe pour les box?
Répondre
Avatar
08/01/2008, 23h48
Alors pour les laisses de présentation, les colliers, ... tout dépend de la race des chiens. Il faudrait que tu trouves des photos d'expos avec la race de ta chienne pour voir ce qu'ils utilisent et comment ils la mettent (en serant le cou ou bien lâche).

Sinon, il faut que le chien soit présenté debout en statique, les pattes bien en applomb. Le plus simple étant de mettre ton chien debout, de lui lever les pattes avant et de les laisser reposer. Ensuite, tu prends chaque patte arrière pour la mettre en position avec les applombs bien droit. Si elle bouge quand tu fais ça, t'embêtes pas, essaye de la maintenir debout, quand c'est une première expo, surtout en classe puppy, ils sont cool. Profites en pour observer la présentation en classe ouverte et pour trouver un mec sympa (voir même le juge) pour poser plein de question.

Sinon, penses toujours que la chienne doit être en valeur. Donc si elle a un pelage foncé, mets un pantalon clair pour que ça ressorte. La chienne doit toujours être visible du juge donc toujours la chienne entre toi et le juge. Quand le juge te demandera de la faire marcher, il faut qu'elle trotte et à ta main gauche.

Pour les box, ça dépend des expos. Certains sont payants en plus de l'inscription, certains sont compris dans le prix. Prends en un pour que ta chienne se repose (et toi aussi par la même occasion). Prévois un drap d'environ 1m de large sur 3m de long, et des pinces à linge, pour entourer (de l'intérieur) la cage. Ainsi, même si elle a des voisins de box casse pieds, elle sera pas embêtée.

Prévoir de l'eau pour la chienne mais pas à manger. Prévois aussi un gant, une serviette, la brosse, pour prévoir un dernier nettoyage avant d'aller sur le ring au cas où ... Smiley

Pour toi : une chaise pliante, de quoi boire, manger, un bon livre si t'y vas seule.

Mais t'inquiètes pas, la classe puppy c'est fait exprès pour s'entrainer Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 00h00
merci beaucoup lolo
j'y serai avec mon copain et normalement une copine aussi, donc on devrait pas s'ennuyer Smiley
mon eleveuse aussi devrait y etre, je verrais avec elle pour les derniers conseils Smiley
je vais commencer dès demain a essayer de lui apprendre le statique (j'ai le droit de me mettre face a elle pour la presenter?)
Répondre
09/01/2008, 00h04
à quel âge on peut faire une expo en classe puppy??
Répondre
Avatar
09/01/2008, 00h06
6 mois il me semble
Répondre
09/01/2008, 00h07
ok merci Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 00h07
pour le statique

DEBOUT et tu t'éloignes en disant PAS BOUGER repères le point chaud (l'endroit precis où tu lui as dis de pas bouger) si elle bouge tu te faches MAIS DIS DONC COMMENT TU ETAIS etc et tu la repositionnes au point chaud

en exercice une fois éloigné de 2 mètres, avec la chienne en laisse, tu te baisse tu fais semblant de gratter le sol tu tapes dans tes mains tu passes derrière elle tu passes par dessus genre saute mouton = provocation pour pouvoir reprendre et avoir obéissance,

petit à petit si tu sens l'exercice ok tu le fais sans laisse
Répondre
Avatar
09/01/2008, 00h09
merci petitsloups pour le conseil Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 00h22
j'oubliais
si désobéissance et remise au point chaud
caresse felicitations
OUI C'EST BIEN et tu redis PAS BOUGER en t'éloignant etc



Répondre
Lancer une nouvelle discussion