Comment obtenir un lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 18h22
J'ai un staff il a 1 an et demi mais il n'a pas de L.O.F et je voudrais savoir comment et si c'est possible d'en obtenir un ?
Répondre
30/08/2007, 18h24
heu si ton chien n'est pas lof, il tombe dans la catégorie 1.
tu l'as acheté ?

le lof, c'est l'eleveur qui se charge d'inscrire la portée au lof, tu recois ensuite le certificat de naissance, et ensuite tu dois allé dans une expo confirmer ton chien, et ton pedigree provisoire (le certificat de naissance) devient un pedigree provisoire.

donc si l'eleveur n'a pas inscrit la portée au lof, tu ne peux rien faire.

et ton chien tombe dans la catégorie 1, car du coup assimilé pitbul, car seul les staff lof sont en catégorie 2.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/08/2007, 18h27
et tu connai pa une assurances ki couvre les chiens de premiere catégorie ?
Répondre
30/08/2007, 18h34
tu as déclaré comment ton chien ?? et au niveau de l'assurance tu as quoi pour l'instant ??

quel est l'imbécile qui t'a vendu ce chien ? il est hors la loi du coup, il n'a pas le droit !!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/08/2007, 18h46
Pour l'assurance, vois déjà avec ton assurance maison. Je sais que certaines compagnies les assurent à prix d'or...
Répondre
30/08/2007, 18h58
mais aerinn, son staff a 1an, donc a priori il était catégorie 2, donc il devait etre assuré aussi ?? donc si la compagnie d'assurance n'a pas demandé les papiers du lof, il conserve son assurance non ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/08/2007, 19h07
Mais était-il assuré ???
Répondre
30/08/2007, 19h13
ben pour un staff cat 2 c'est obligatoire non ?? Smiley

donc je suppose que oui... Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/08/2007, 19h24
Fais gaffe, c'est très dangereux là : tu as un staff non LOF de un an et demi donc il est Hors la loi. Il n'aurait jamais dû naitre Smiley
Si tu as un contrôle tu risques une grosse amende, et il risque de se faire euthanasier.
Je ne joue pas les rabas joie, c'est juste interdit Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 23h00
Oui, un Staff non LOF (et non issu d'une naissance déclarée) c'est INTERDIT par la loi. Et un Staff LOF doit être déclaré en mairie, et à son assurance sécurité civile ! Un Staff qui n'aurait pas de papier, aucune assurance ne le prendra en charge. Et pour la déclaration en mairie, il faut ses papiers !!

C'est de l'inconscience pure là, ce chien risque sa vie... Smiley Smiley
Répondre
31/08/2007, 08h38
Euh... Lolo... loi de 99 :
Citation:
Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
La loi de 2001 n'a pas étendu les races touchées mais a durci les obligations.

Donc un staff non LOF, ça existe...
Par contre, puisque les chiens de catégorie 1 doivent être stérilisés :
- ton chien doit être stérilisé
- le producteur chez qui tu as acheté le chien n'est pas net...

Pour le faire inscrire au LOF, rapproche toi du CFABAS.(www.cfabas.fr)
Répondre
Avatar
31/08/2007, 10h38
Non, non Isa. Je connais bien cette loi (et tu le sais) Smiley Le chien en question a un an et demi. Il est donc né après 99 et cela est interdit par la loi. Je suis désolée mais soit les gens ont fait reproduire des staff confirmés et n'ont pas fait la déclaration de saillie et/ou de naissance et ça, c'est complètement irresponsable, soit ils ont fait reproduire des staff non lof et là, ils sont carrément hors la loi puisque ceux ci auraient dû être stérilisés.
Mais dans un cas comme dans l'autre, les chiots non lof n'ont malheureusement plus le droit d'exister Smiley
Répondre
31/08/2007, 11h11
On est bien d'accord : c'est de l'irresponsabilité de la part du "producteur" (c'est pas un éleveur ça)
Maintenant, la question était "comment je l'inscrit au lof" et la réponse c'est "contacte le club de race" Smiley
Répondre
10/10/2007, 21h28
J'ai un berger des pyrénées de 1 an et je voudrais savoir comment on fait pour savoir si l'éleveur qui me l'a vendu a inscrit la portée au LOF?
Répondre
Avatar
11/10/2007, 11h18
Sur l'attestation de vente figure le N° inscription de la portée , mais tu l'as acheté à quel âge ?
Répondre
Avatar
11/10/2007, 13h36
Normalement, si un éleveur te vend un chien inscrit au LOF il doit soit te donner une photocopie de délcaration au LOF soit t'inscrire le numéro sur le contrat de vente. Si ce n'est pas fait, tu peux toujours appeler l'éleveur pour le savoir ou écrire un courrier à la SCC.
Répondre
14/10/2007, 15h35
dsl je change de suger Smiley mais je voudrais juste demender enfete j'ai ma tante(22 ans) a une rottweiler(aby) d'un ans elle n'est pas l.o.f mais déclarer en mairie elle est de catégorie un ou pas merci de me rep sur ma messagerie s.v.p merci bcp !!!!!
chipie jtm Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 11h16
Le rott, LOF ou non est en 2° cat !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion