Commrnt apprendre le statique ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2009, 21h58
Coucou Smiley
j'ai un berger australiens de 1 ans (depuis le 28.08) et je voulais savoir si il n'est pas trop tard pour lui apprendre le statique et surtout comment ? Smiley
ensuite existe t'il des expos ou on ne fait que tourner en rond avec son chien sans lui faire faire le statique ? Smiley
Et aussi comment les trouver et comment s'inscrire a des expos ?
faut t il faire parti d'un club ?
Y a t'il y age minimum pour présenter son chien au expos ou au concour d'agility ?( j'ai 12 ans ).
Existe t il des concours d'agility pour les enfants et leurs chiens ?
Ditent-moi Smiley
__________________
Mon berger australiens bleue merle saillie sur réservation par email ([email protected]).
Si vous voulez des photos précisez le moi Smiley
Répondre
08/09/2009, 09h13
Bonjour,

Il faut l'apprendre comme un ordre normal (au pied, ...).

J'ai ma jeune chienne qui fait des expositions, et j'ai le même problème. Quand elle veut s'assoir, empêche le en mettant ta main pour l'empêcher, en lui disant "statique". Ma femme, qui défile, a toujours un petit biscuit dans sa poche et tu peux lui en donner un (comme au dressage) quand il reste en statique.
Comme j'ai un Coton de Tuléar, en statique, elle doit avoir la queue bessée. Pour cela, tu peu caresser ton chien, bien jusqu'au début de la queue, ca lui la fait baisser. Garde dans ta poche une brosse ou un peigne, pour lui remettre son poil convenablement après la caresse.
C'est des scéances de confirmations, au niveau des Coton de Tuléar, en France, tu dois faire confirmer ton chiens pour avoir le pédigrée. Dans toutes les exposition tu aura le statique, qui sert à ce que le juge puisse bien comparer les chiens pour le CAC ou CACIB.
Pour la liste des expositions en France : http://www.cedia.fr/ tu peux t'y inscrire en ligne ou imprimer le formulaire.
Il y a la classe bébé qui va de 3 à 6 mois. Généralement, cette classe sert à entrainer les chiens au bruit, stress et manipulation du chien qui va faire des exposition. Pour un chien d'un an, inscrit le en classe jeune (9 à 15 mois), intérmediaire (15 à 24 mois), après tu as la classe ouverte à partir de 24 mois. Tu as une classe spéciale pour les chiens qui on des titres de champion. Si c'est des chiens qui vivent en meute (4 chiens ou plus) avec le même affixe.
Pour l'agility, il faut se renseigner auprès du club de race de ton département/région. Personnelement je te conseillerai de choisir et de ne pas faire les deux, car une exposition, c'est 50€, plus la nuitée, le déplacement, ... ce qui te reviens rapidement onéreux.
On va aller à Metz, et on est sur Genève, ca veut dire : 2 plein d'essence, les péages, l'inscription, la nuitée et les repas, je prévois en tout entre 250 à 300€. Pour les exposition en Suisse, on compte facilement 300 à 400€.
En espérant que j'ai répondu à toute tes question, bonne journée.
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 09h16
les expo n'ont rien à voir avec l'agility ou le monde du travail du chien. je ne vois pas pourquoi tu lui déconseilles d'allier les deux Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 09h21
En ce qui concerne l'agility, les concours pour les moins de 13 ans sont gratuits Smiley Et même si t'as un chien non LOF, tu peux faire le "degré" (qui est une des épreuves de la journée).

Pour le statique, personnellement, je l'ai appris en face de moi à mon chien. C'est à dire que je l'appelle quand il est loin, en lui demandant de venir, je m'accroupis, je le laisse debout devant moi. Puis, j'ai collé l'ordre "devant" et ensuite, je n'ai plus eu besoin de me baisser pour qu'il reste. L'avantage c'est qu'il me regarde dans les yeux, qu'il reste bien droit, bien campé et joyeux. Et deuxième avantage, aucunement besoin de la laisse Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 18h38
ou sinon devant une grande glace, c'est bien aussi !
Répondre
08/09/2009, 19h30
Merci a tout le monde Smiley Smiley
__________________
Mon berger australiens bleue merle saillie sur réservation par email ([email protected]).
Si vous voulez des photos précisez le moi Smiley
Répondre
18/09/2009, 22h37
salut,
j'ai un américan staff qui vien d'avoir 1 ans est je participe au expo depui peu, si j'ai un conseil a te donner est que cette exercice doit etre un jeux pour lui, je ne m'entraine pas tout les jour avec lui mais simplement j'ai commencer a faire des promenade avec lui pour deja apprendre le déplacement sur le ring et petit a petit tu lui demande de s'arréter et de ne pa bouger, bien sur o début le refflexe qu'il aura c'est de s'assoir.
la solution et de tirer sur la laisse, ne jamais se baisser a sa hauteur pour relever.
si tu ve que sa marche mieux et qu'il prennent du plaisir reconpence le avec des friandise.
un petit conseil lor de l'expo garde toi des friandise a porter main mais ne le récompense qu'une fois la présentation terminer.
ou un jouet qui attirerer son attention la aussi ne lui donne qu'une fois la présention terminer.

jusque la cette solution ma aider j'ai réaliser 2 expo en puppy ou il a terminer TRES PROMMETTEUR
et la 2 éme ou il a finis 4éme EXCELENT en classe jeune.
si tu ve le 27 septembre il ien a une Tarbes moi j'y participe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion