confirmation à titre initial

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 09h30
bonjour
je voudrais savoir quelle démarche effectuer , et , comment cela se déroule, pour faire confirmer à titre initial mes deux chiens ( un male castré de 14 mois et une femelle de 21 mois ) non lof dont le livre des origines est ouvert
merci de vos réponses
Répondre
16/09/2009, 09h34
Il me semblait qu'un chien castré ne pouvait être confirmé ???

D'autres plus au fait viendront surement te renseigner...
Répondre
Avatar
16/09/2009, 09h36
tout a fait mitsou
Répondre
16/09/2009, 09h36
il me semble à moi aussi c'est pour cela que je l'ai précisé mais je n'en suis pas sur
Répondre
16/09/2009, 09h37
dans ce cas c'est réglé
et pour la chienne alors
Répondre
Avatar
16/09/2009, 10h02
Pour le mâle : sauf s'il a des implants dans les bourses Smiley Je rigole pas, ça se fait ....

Sinon, faut télécharger la feuille d'inscription sur le site de la SCC, faut aller dans une expo, faire confirmer la chienne, envoyer tous les papiers nécessaires au club de race qui validera et ensuite, t'auras le pedigree. Tout est expliqué sur le site de la SCC.
Répondre
16/09/2009, 10h09
Citation:
loloarco a écrit :
Pour le mâle : sauf s'il a des implants dans les bourses Smiley Je rigole pas, ça se fait ....
Copier/coller message sur un autre topic ce matin :
A moins de l'avoir doté de "prothèses"... Si si ça existe...
Edit : www.neuticles.com

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2009, 10h40
En fait le site de la SCC je connais j'y suis déjà allé voir ce qui est expliqué , en posant ma question ici ce que je voulais c'est du vécu ....
si des personnes ont déjà fait confirmé leur chien à titre initial , je ne connais pas trop le monde de l'expo je m'y suis jamais interessé auparavant, il parat que selon les clubs de race les confirmations à titre initial ne sont pas bien vu
Répondre
Avatar
16/09/2009, 13h57
A part pour des races récentes n'ayant pas trop de sujets représentatifs, en effet, les titres initials ne sont pas bien vus pas les clubs de race. Il faut les comprendre car s'il y a déjà beaucoup d'éleveurs d'une race, donc pas mal de reproducteur reconnus, pourquoi vouloir rajouter un sujet dans le cheptel dont les origines ne sont pas connues? Une tare de ses ancêtres peut ressortir dans les portées suivantes et donc déprécier la race. Or le but du pedigree et surtout des clubs de races et d'améliorer la race.
D'ailleurs, un conseil, si tu veux que cela passe plus facilement, adhères au club de race bien avant de présenter tes chiens en expo Smiley
Répondre
16/09/2009, 15h03
Citation:
loloarco a écrit :
A part pour des races récentes n'ayant pas trop de sujets représentatifs, en effet, les titres initials ne sont pas bien vus pas les clubs de race. Il faut les comprendre car s'il y a déjà beaucoup d'éleveurs d'une race, donc pas mal de reproducteur reconnus, pourquoi vouloir rajouter un sujet dans le cheptel dont les origines ne sont pas connues? Une tare de ses ancêtres peut ressortir dans les portées suivantes et donc déprécier la race. Or le but du pedigree et surtout des clubs de races et d'améliorer la race.
D'ailleurs, un conseil, si tu veux que cela passe plus facilement, adhères au club de race bien avant de présenter tes chiens en expo Smiley
C'est vrai et c'est pour cela que les premières inscriptions au LOF d'un chien confirmé à titre initial ne se font qu'à partir de la troisième générations il me semble.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/09/2009, 19h54
loloarco quelles sont pour toi les races récentes ? je ne pense pas que les miens en face parti
le club de race en fait quand on y adhère cela nous sert à quoi concrètement
mon but n'est pas la reprodction puisque mon male est castré et je pense faire stérilisé la chienne bientot après avoir vu si je peux la faire confirmer ou pas
Répondre
Avatar
16/09/2009, 20h05
le club de race y adhérer est un état d'esprit. celui d'etre à fond dans la race, vouloir la sauvegarder. le club de race t'apporte aussi les cotations de la race
Répondre
Avatar
17/09/2009, 10h21
Citation:
AUR a écrit :
loloarco quelles sont pour toi les races récentes ? je ne pense pas que les miens en face parti
le club de race en fait quand on y adhère cela nous sert à quoi concrètement
mon but n'est pas la reprodction puisque mon male est castré et je pense faire stérilisé la chienne bientot après avoir vu si je peux la faire confirmer ou pas
La question en premier lieu est : pourquoi veux-tu faire confirmer un chien à titre initial alors que tu veux la faire stériliser? Ton chien est non lof, gardes le non lof, point barre. Une confirmation, c'est dans le but d'améliorer une race c'est tout.
Répondre
18/09/2009, 23h09
En fait j'ai envi de découvrir le milieu des exposition juste par curiosité
ok c'est peut etre pas une bonne raison mais je suis honnète
Répondre
Avatar
21/09/2009, 10h29
Tu as raison si tu aimes ça. Mais dans ce milieu là, l'honnêteté ne paie pas malheureusement Smiley Il ne faut pas dire que tes chiens sont stérilisés, même s'ils le sont, tu passes ton temps à cacher les défauts de tes chiens pour gagner mais s'il y a des éleveurs, généralement, ce sont eux qui gagnent car ils connaissent les juges, ... enfin, faut vraiment aimer ça. Honnêtement, si tu veux pratiquer les expos, tu peux aussi le faire en handler (c'est à dire présentateur du chien) sans en être le propriétaire. Tu peux donc te proposer auprès d'amis à toi qui ont un chien LOF.
Répondre
21/09/2009, 15h33
j'ai des shihs tzu, dont une non lof.
je me suis renseigné auprès de l'organisatrice de ma région pour les confirmations pour un renseignement, elle qui m'a dit que si on possède un chien non lof , surtout si on veut faire reproduire, il faut allez au cour d'une JAT . (journée amicale tibiétaine) peut être en existe t'il pour la race de votre femelle, voir sur le site du club de la race concerné. Smiley
Répondre
22/09/2009, 16h11
aller dans une journée d'information d'une race peut apporter des réponses à ses questions mais en aucun cas un LOF.

Si tu aimes le milieu des expos, fais comme moi : vas y en tant que visiteur, cela te laisse le temps (sans stress) de te promener dans les allées, de rencontrer des gens passionnés, d'échanger...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion