confirmation Golden retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2010, 15h25
Bonjour

Voilà j'ai inscrit mon Derby à l'expo d'ANGERS samedi à partir de 15h y en t'il certains ou certaines qui y vont???

Je voulais savoir mon golden a un peu la truffe marron au milieu le contour noir est ce un critère de non confirmation ou pas??? car j'ai lu sur le standard truffe noir alors je m'inquiète

Merci pour vos réponses
Répondre
25/03/2010, 17h10
moi la mienne a été confirmé a chateau gontier l'année dernière et les juges n'ont pas regardé la truffe (en ce moment elle vire au rose , elle va devenir cochon lol Smiley )
Pour la confirmation ils regardent la hauteur du chien, si la queue n'est pas cassé, les dents (il faut que ton chien se laisse regarder dans la gueule) , pour un male ils regardent les parties génitales et ensuite tu trotte avec ton chien . Moi ca a été tout et tu sais tout de suite si il est confirmé ou pas. Si c'est le cas tu as un papier que tu devra envoyer a la scc qui eux te renverront sa carte de pédigré .
Répondre
25/03/2010, 17h45
merci beaucoup denka pour tes précisions et ça me rassure que tu me parles de la truffe de ta chienne rosé c'est un peu ça marron rosé

merci encore
Répondre
25/03/2010, 17h50
oui c'est ca la sienne aussi etais bien noir au début et maintenant elle est tout rosé . ptite mèmère elle picolle pas mal Smiley c'est une blagueeeeeeeeeee
T'inquiète pas ca va le faire il est magnifique ton loulou Smiley
Répondre
26/03/2010, 07h47
merci beaucoup Denka ta petite mère est pas mal aussi
Répondre
26/03/2010, 09h33
Bonjour,

J'ai aussi une femelle golden retriever de 2 ans. Elle a été confirméé à 16 mois.
Pour la truffe, le standard dit "noire de préférence", donc si de préférence, dépigmentation tolérée.
En expo, j'ai remarqué que beaucoup de goldens avaient la truffe plus claire au milieu. La mienne a aussi la truffe dépigmentée, surtout en période de chaleurs ou cet hiver, lorsqu'il a fait trés froid et qu'il a neigé.
J'ai fait quelques expos avec elle, et je n'ai jamais eu aucune annotation pour sa truffe, mais je pense que cela dépend fortement du juge.
Au pire, le juge peut mettre une petite annotation, mais je ne pense pas que cela le privera de sa confirmation.
Ce qui est jugé, c'est plutôt ces critères : hauteur au garrot, longueur de rein, angulations, aplombs, ligne de dos, son aspect général, la manière de se tenir (pas de pieds cagnards, par exemple) et surtout pas d'agressivité de la part du chien envers ses congénères ou les humains.
J'ai vu les photos de ton goldinou, il est vraiment superbe et je pense qu'il sera confirmé " les doigts dans le nez". Smiley
J'ai vu que tu as fait un autre post pour la saillie d'un golden, je tacherai de te donner plus d'info ce week-end car je m'étais renseignée la-dessus.
Bonne chance pour la confirmation, mais ne t'inquiètes pas, c'est pas compliqué.
Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
26/03/2010, 15h03
merci beaucoup pour ton aide

pourvu que tu es raison .....
Répondre
28/03/2010, 15h44
ça y est Mon Derby est confirmé je suis contente mais déçue quand même car j'ai trouvé que c'était baclé je m'attendais pas à ça je croyais que c'était plus grandiose que ça d'ailleurs l'éleveur m'avait prévenu que beaucoup de gens étaient déçus
le juge n'a même pris la peine de le pesé et de le toiser donc en gros il pourrait faire 1cm ou 1kg de plus que le standard mais il serait passé quand même et je n'ai pas été sur le ring comme les autres il a été confirmé à l'entrée de l'expo comme pour un bureau de vote enfin bon le principal c'est que mon Derbichoi soit confirmé

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion