Confirmé LOF et après ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2009, 09h09
Bonjour tous
Denka à été confirmé LOF en aout dernier et une amie m'a dit que cela serait dommage de ne pas continuer . Il y a le 29 novembre une expo canine dans ma règion il y a plusieurs classe mais laquelle choisir ?
Classe intermédiaire?
Classe ouverte?
Classe travail?
Classe champion de beauté ?

J'ai pris les papiers de la CACS sur internet pour l'inscription il y est noté toutes ces classes avec l'age requis mais pas ce que les chiens doivent faire ou ce que les juges notent pour chaque catégorie

Denka à 18 mois donc apte pour les classes énumérés ci dessus
Merci de me dire en quoi ces classes consistent que je puisse choisir la bonne pour l'inscription

Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 09h47
Champion et travail, il faut les titres qui vont bien pour s'y engager ....
Je te conseille l'intermédiaire car à 18 mois ta chienne n'est pas finie !
Répondre
07/11/2009, 10h56
ok merci sylvie Smiley
Répondre
07/11/2009, 11h08
mais encore.... classe intermédiaire les juges font faire quoi aux chiens ma question était surtout ca , que demande t on que le chien ai pour pouvoir prétendre a une classe : beauté , maintien, poil etcccc.... je ne sait pas si je me fait bien comprendre

Par exemple pour une confirmation seul on regarde la hauteur , les dents, la marche ....

Donc pour les autres classes ont demande quoi ? Smiley
Répondre
07/11/2009, 11h56
Citation:
denka a écrit :


Donc pour les autres classes ont demande quoi ? Smiley

Le cépage



et le millésime Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
07/11/2009, 12h08
statique et allures ....
Répondre
Avatar
07/11/2009, 12h19
c'est pareil que pour la confirmation.
La difference entre classe intermediaire et ouverte c'est l'âge, à partir de 2ans ton chien ne pourra plus faire classe intermédiaire. Cette classe est là pour donner plus de chance aux chiens plus jeunes et pas encore finis Smiley Et le premier en classe intermediaire concour avec le premier classe ouvert pour l'attribution du CACS CACIB, donc cette classe est tout bénef Smiley
Ensuite la classe champion c'est pour les chiens qui ont déjà obtenus des titres, ils concour pour l'obtention du CACIB. Et enfin classe travail c'est pour certaines races de chiens si tu veux justement les faire travailler (chien de berger etc)
voila Smiley
Répondre
07/11/2009, 12h37
Citation:
denka a écrit :

Donc pour les autres classes ont demande quoi ? Smiley
Que le chien se rapproche de la perfection par rapport au standard en statique , allure et beauté Smiley

Effectivement vu l'âge de ta chienne, il est préférable, comme te le conseille Sylvie83 de la présenter en classe intermédiaire. La concurrence est moins rude qu'en classe ouverte. Tu pourras toujours la présenter en classe ouverte plus tard. Smiley
Répondre
07/11/2009, 13h23
Merci beaucoup à tous j'y vois beaucoup plus clair et c'est parti pour la classe intermédiaire!!!!! Smiley
Répondre
07/11/2009, 19h05
Attention le monde des expos est un monde cruel. C est je t aime moi non plus. L argent pollue tout. En tant que particulier tu vas aller jouer dans la cour des grands. Un conseil, ne t inscris pas dans les mêmes expos que ton éleveur car si tu fais souvent une meilleure place que son animal engagé dans la même classe que toi,l à un moment donné tu vas gêner. Alors il vaut mieux représenter son affixe ailleurs. Si tu fais souvent une bonne place, il appréciera car ca lui fera de la pub pour son élevage. Ensuite tu vas être décu qqfois par les jugements. Tu finiras 2ème, 3ème voire 4ème alors que ton animal était manifestement au dessus du lot. Parfois, tu finiras 1er en sachant que ce n était pas vraiment mérité. Et là on aborde le problème des jugements ! Tu vas te retrouver sur un ring avec des gros éleveurs qui sortent régulièrement en expos et qui rencontrent forcément à peu près toujours les mêmes juges. Ce qui se traduit par un certain copinage ! Il faut tenter l expérience et ne pas se prendre la tête ! A+
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h13
ok sur le fond
mais tout depend quand meme de la relation de confiance que tu as avec ton éleveur Smiley
Répondre
07/11/2009, 19h49
je suis d'accord avec toi sorbone parce que mon maitre de stage éleveur de berger australien, de basenji et de setter anglais est toujours content de voir des clients a lui en expo même si ils sont dans la même classe que ses chiens exemple a St Étienne ils sont 12 chiens de l'élevage sur 81 alors que lui vient qu'avec 4 chiens.
Pour revenir au sujet le juge demande la même chose qu'en confirmation c'est a dire les allures, la statique,...Sauf Qu'il est plus indulgent sur la présentation du chien en classe inter car il est jeune pour être un pro des expos Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9082531633.png
http://i87.servimg.com/u/f87/14/47/15/57/ivi10.jpg
http://uppix.net/4/9/6/517cad2a1bd32b3bb0487e7528c8a.jpg
Répondre
07/11/2009, 20h42
Myster, tu m étonnes que l éleveur est content de voir un nombre important de chiens de son affixe. Il faut ratisser large avec à l esprit la possibilité de marquer des points dans le classement d un certain magazine chiens. Au début l éleveur va être content que tu fasses 1er devant lui puis au fil des expos, il va commencer à faire la grimace car un éleveur souhaite quand même être sur la 1ère marche du poduim, sur les photos... Même si tu portes son affixe, ce n est pas son chien qui a gagné et vis à vis des autres éleveurs de la même race et des clients potentiels, c est pas bon.
Concernant les jugements : il y a des codes. Un intermédiaire remporte rarement un CAC ou un IB.Ca arrive mais il est souvent le seyul chien inscrit. Tout comme une femelle ne termine jamais Meilleur de Race ( c est toujours le mâle qui est choisi, quand bien sûr il y a un mâle inscrit). Ma femelle DT a remporté la NE 2008 et fait aussi le BOB devant son père qui est super hyper tout ce que tu veux multi champion international, mais ca c est une autre histoire... Tu peux la voir dans le dernier magazine chiens qui commence par V.Elle fait de la pub pour un complément alimentaire naturel.le vendu. Bon courage et te prend pas la tête . Fais ca un bout de temps et passe à autre chose. Fais le salon de l agriculture par exemple. Là tu verras des visiteurs intéressés par la race de ton chien et avides d infos. Tu seras fier de transmettre ton jeune savoir. A+
Répondre
07/11/2009, 21h25
Pourtant il est super content que Aragorn little black de la lune au rêve soit premier au classement vos chien même si il est a un de ses clients parce que il est 2eme meilleur éleveur de berger australien au classement vos Chien grace a ses client qui presente dans toute la France ses chiens
Ma chienne a déjà eu plusieurs CACS en INTER
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9082531633.png
http://i87.servimg.com/u/f87/14/47/15/57/ivi10.jpg
http://uppix.net/4/9/6/517cad2a1bd32b3bb0487e7528c8a.jpg
Répondre
07/11/2009, 21h48
Il y a des exceptions dans tous les élevages et dans toutes les races et c est tant mieux !

A+
Répondre
08/11/2009, 10h06
Citation:
Clairefontai a écrit :
Attention le monde des expos est un monde cruel. C est je t aime moi non plus. L argent pollue tout. En tant que particulier tu vas aller jouer dans la cour des grands. Un conseil, ne t inscris pas dans les mêmes expos que ton éleveur car si tu fais souvent une meilleure place que son animal engagé dans la même classe que toi,l à un moment donné tu vas gêner. Alors il vaut mieux représenter son affixe ailleurs. Si tu fais souvent une bonne place, il appréciera car ca lui fera de la pub pour son élevage. Ensuite tu vas être décu qqfois par les jugements. Tu finiras 2ème, 3ème voire 4ème alors que ton animal était manifestement au dessus du lot. Parfois, tu finiras 1er en sachant que ce n était pas vraiment mérité. Et là on aborde le problème des jugements ! Tu vas te retrouver sur un ring avec des gros éleveurs qui sortent régulièrement en expos et qui rencontrent forcément à peu près toujours les mêmes juges. Ce qui se traduit par un certain copinage ! Il faut tenter l expérience et ne pas se prendre la tête ! A+

c'est bien ce que j'ai dit.


Cépages,


et millésime Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
08/11/2009, 11h43
bah c'est sur que c'est spécial les expos et que les jugements sont limites des fois, aprés pour ce qui est de l'éleveur faut pas faire des généralités c'est pas éleveur=méchant Smiley
Logiquement il est fier du chien qu'il a produit je ne voie pas pq il serait jaloux...
Et puis justement ça lui fait des points pour le classement de son élevage alors... Smiley
Apres ça dépend des éleveurs mais yen a des simpas Smiley
Répondre
08/11/2009, 14h02
ben oui je vois pas pourquoi je ferais de l'ombre à l'éleveur moi mon but est avant tout de curiosité, voir ce que ca fait , comment ca se passe, après basta , qu'elle soit 1er, 2ème ou dernière je m'en fiche j'ai une chienne LOF je continue juste un peu pour voir ce monde à part qu'est le concour je n'ai nullement l'intention de faire un élevage de golden j'ai déja un métier . Mais si j'étais éleveur moi ca me ferait plaisir de voir qu'un des chiots de mon élevage à été primé Smiley
Alors c'est parti pour la classe intermédiaire et j'espere passer une bonne journée ce 29 novembre!!!!!
Bisous à tous et merci pour vos réponses Smiley
Répondre
08/11/2009, 17h41
Alors Bonne Chance Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9082531633.png
http://i87.servimg.com/u/f87/14/47/15/57/ivi10.jpg
http://uppix.net/4/9/6/517cad2a1bd32b3bb0487e7528c8a.jpg
Répondre
08/11/2009, 18h57
Tu vas à LAVAL ? A cette époque de l année, les expos sont "indoor" (c est nettement mieux qu en plein soleil. Certes, il y a plus de bruit, mais bon il faut faire avec) et là bas tu auras une cage (ce qui est de plus en plus rare dans les expos). Je ne connais pas le juge, enfin je le connais de nom mais je ne l ai jamais eu devant moi.

Bonne chance et tu nous racontes !
Répondre
08/11/2009, 19h03
oui à Laval plutot st berthevin juste à côté et oui nous avons la chance d'avoir des cages j'espere que denka voudra bien y entrer pour se reposer . Sans problème je vous raconterais Smiley
Répondre
08/11/2009, 19h30
Prend une couverture ou une bâche, non pas pour la mettre à l in térieur de la cage mais pour ""fermer" un côté de la cage au cas où tu aurais un voisin agressif (de ta race ou pas). Ca évite que ton chien ne strsse. Le bruit, la cage, les autres chiens, les visiteurs qui tapent sur les cages pour réveiller les chiens (ah ben ouais, ils ont parffois payé 8 euros une entrée, alors ils veulent voir un chien actif, pas un chien qui leur tourne le dos) : c est déjà suffisant !

A+

Répondre
08/11/2009, 20h32
merci pour l'info je n'y aurai pas pensé . et si il y en a un qui tape sur la cage il aura a faire à moi Smiley et je suis pas très douce dans ce cas la Smiley
Bisous à toi clairefontai et a + Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion