demande conseil pour confiration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2007, 12h15
bonjour a tous
j'ai offer une epagneul francais a mon marie pour noel et j'aimerais la faire confirmer mais je suis novice et je ne s'est pas comment m'y prendre.
j' attends avec impatience tout conseille serons les bien venue.
merci d'avance
karine
Répondre
16/07/2007, 12h39
bien déjà faut attendre qu'elle ait au moins 12 voir 15 mois pour la faire confirmer et aussi qu'elle soit lof (c'est surement le cas)
Répondre
16/07/2007, 12h49
Comme te l'a dit Mag, il faut que ta chienne soit LOF, c'est à dire incrite au livre des origines français, ensuite il faut que tu t'inscrive à une séance de confirmation, tu peux aussi faire une expo en même temps, ta chienne sera évaluer avec d'autres chiennes de sa race, tu peux t'inscrire par internet. Smiley
Si tu a acheté ta chienne dans un élevage, tu peux demandé à l'éleveur de s'occuper de l'inscrire Smiley
J'espere que j'ai été claire dans mes explications Smiley

Edit: j'ai fait un post sur la confirmation de ma chienne Bientot la confirmation, si ça peux t'aider Smiley
Répondre
27/08/2007, 13h29
Bonjour,
Je suis une nvlle adhérente enfait je viens dem'inscrire en lisant vos convers ; voilà je suis l'heureuse propriétaire d'une chihuahua à poils longs, elle aura 3 ms le 03 sept et cela fait à peine 1 ms qu'elle est à la maison ; je souhaite la faire confirmer (oui ! oui ! elle est LOF) mais je ne sais pas si il y a des positions à lui faire faire ? Pouvez-vs m'aider ? Merci !!!
Répondre
27/08/2007, 14h38
Tu as encore 9 mois pour la préparer : position debout essentiellement (les juges n'aiment pas les positions avachies), il faut savoir trotter avec son chien, c'est tout.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 14h47
et le chihuahua se présente sur la table des juges Smiley
Répondre
27/08/2007, 14h51
C'est vrai que moi je pense toujours "berger" et jamais petites races, lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 14h59
ben ce qui est pénible si il présente par terre, c que le juge doit se pencher Smiley et c très difficile pour certains juges Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h02
Salut,
Ici la nvelle adhérte, d'abord merki de m'avoir aider dans mes recherches, autour de moi, on me dit qu'il faut juste que ma chienne sache marcher en laisse car c'est juste une confirmation et non un concours de beauté, d'autres me disent qu'effectivement il faut qu'elle sache trotter, et tenir une certaine position sauf que j'ai beau chercher un pe partout, je ne trouve pas la position du chihuahua en concours !!!
Comment faire pour trouver " THE POSITION" enfin s'il y en a une en particulier ; il faut que je vs dise que caya ne reste pratiquement jamais debout sans bouger, elle préfère la position assise, mais bon il va falloir que je lui apprenne ; déjà elle connaît assis, pas bouger, au pied, coucher et je peux aller et venir ou bien me cacher, el reste sans bouger ; el assimile très vite d'après lun ami qui m'aide à la dresser ; c'est la 1ère fs qu'il dresse si petit mdr!!!
Répondre
29/08/2007, 15h07
Eh oui cela en fait rire + d'1 quand je leur dit qu'el a débu T le dressage, c'est si petit en + el est douée, el en et a sa 5ème séance (1 h pas +) et el fait des choses très dur pour un chien (d'après mon ami dresseur) je ne c pas trop, je ne me rends pa bien compte ; elle reste en position coucher loin de moi, et je v vers el et je tourne autour d'elle soit je repard seule ou bien je lui dit o pied et el vient o pied qu'en pensez-vs vs les experts de chiens ? pas mal pour un microbe lol !!!
Répondre
29/08/2007, 15h10
Ve tu dire par la que les juges sont un pe beaucoup corpulents ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h23
tiens regarde ici la position qu'ont les chihuahas
http://www.ccce.org/expos/montlucon_ch_2007.html

ensuite, il y a deux type de facon de confirmer ton chien.

soit tu inscrit ton chien à une séance de confirmation, généralement la veille du jour de l'expo.
et il n'y a que les gens qui viennent confirmer leur chien.
le juge l'observe etc, et il marque juste apte ou pas, pas de qualificatif.
en revanche, tu peux aussi le faire confirmer en expo.

là il concourra avec des chiens de son age avec lequel il sera en compétition, et le juge lui attribuera alors un qualificatif, bon t bon, excellent.

moi je suis pour la confirmation en expo, je trouve que c'est plus sympa de comparer son chiens aux autres de sa race et d'avoir un qualificatif.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/08/2007, 15h43
Et surtout cela permet de rencontrer d'autres passionnés de la race, raison pour laquelle je fais les expos (enfin plus que la nationale d'élevage).
Répondre
Avatar
29/08/2007, 21h20
non je veux dire que les juges sont souvent d'un age très avancé Smiley Smiley Smiley et se pencher peut etre dangereux Smiley
Répondre
29/08/2007, 22h54
Euh Sorbone, quand ils n'ont pas les deux (le ventre et l'arthrose) Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 14h56
salut tt le monde,
merci pour les photos, ça va, je crois que c t + compliqué en fait le chien doit tt simplement se tenir debout ce qui devrait aller ; je pense que je v la présenter comm vs me le conseillez en expos et demander la confirm selon la note et c sur comm ça on pe fair connaissance avec d'autres passionnés de la race ; o fait je me suis trompée en vs donnant son age, c pas 3 ms mais 5ms quel prend le 03/09/2007; omnibulée par le 3 !!!! Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 14h59
J'ai une autre question, je me suis aperçu que le 1er chiffre de sontatouage n'était visible qu'en partie à cause que son oreille pas assez arge pour le tatouage en entier !!!pense tu que cela va la brider pour les expos et/ou la confirmation ?
Répondre
30/08/2007, 15h15
Euh pour la confirmation, c'est pas avant au moins 12 mois. Par contre, les expos, ca peut être dès maintenant, en puppy.
Répondre
30/08/2007, 15h20
Donc, je pe la présenter à l'expos de rouen je c pu si c en oct ou nov pense tu que son histoire de tatouage va poser un problème ?
Répondre
30/08/2007, 15h28
Merci pour le site, et ossi pour tes conseils je pense que je v faire coe tu dit ça à l'air plus sympas j'ai 1 souci au niveau de son tatouage on distingue mal le 1er chiffre pense tu que cela la d favorise ?
Répondre
30/08/2007, 15h30
non, ca on s'en fiche, le n° de tatou tu devras l'inscrire sur sa feuille d'engagement, c'est tout Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/08/2007, 19h29
Juste pour la confirmation, le juge vérifie que le tatouage que tu as inscrit sur la feuille de confirmation correspond bien au n° qui est sur le chien (au cas où on veuille confirmer un chien qui ne soit pas celui qui est présenté). Il faudra bien que tu expliques au juge que le n° ne rentrait pas.

Mais pourquoi n'ont-ils pas inscrit le n° de tatouage sur 2 lignes?
Répondre
30/08/2007, 19h30
ou une puce ??
on peut pas sur les petits chiens ?? Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/08/2007, 19h33
Oui, bonne idée ça, tu peux faire pucer ton chien. C'est sans anesthésie et en plus c'est valable pour les pays européens contrairement au tatouage. Comme ça, pour l'expo, pas de problème, tu le présente avec numéro de puce Smiley
Répondre
30/08/2007, 19h35
c'est pour ca que je demandais, peut etre un petit chien (chihuaha) ne peut pas etre pucé.... non ??
question à 2euros je sais Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/08/2007, 21h09
En fait je nez pas u le choix c l'éleveur qui la tatouer chez certains je c qu'on pe choisir mais là no....mais si tu dit que c pas important !!! je pe la laisser comme ça en + je net pas encor reçu son certificat jespere lavoir recu pour pouvoir linscrire a l'expo de rouen ; a ce sujet, comment fo til que je my prenne ??
Répondre
30/08/2007, 21h11
je pense que meme sur 2 lignes p ett que ca norait pa ete je c po
Répondre
Avatar
30/08/2007, 21h35
On peut pucer toutes les tailles , on le fait bien aux chats et aux chevaux Smiley
Répondre
31/08/2007, 09h05
Un petit truc m'interpelle : chez les beaucerons, on est obligé d'adhérer au club de race pour pouvoir aller en expo. Est-ce pareil pour toutes les races ? C'est le club de race qui nous envoie les feuilles d'engagement pour les journées beauceronnes dans le coin et les feuilles des régionales et nationales d'élevage sont dans la revue qu'on reçoit trimestriellement. Comment cela se passe pour les autres races ?
Répondre
Avatar
31/08/2007, 09h25
aucun adhérence n'est obligatoire au club de race Smiley pour les feuilles d'engagement tu peux les avoir sur le site cedia.fr et après ta première expo, il t'envoie régulièrement les feuilles d'expo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion