demande conseil pour confiration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2007, 12h15
bonjour a tous
j'ai offer une epagneul francais a mon marie pour noel et j'aimerais la faire confirmer mais je suis novice et je ne s'est pas comment m'y prendre.
j' attends avec impatience tout conseille serons les bien venue.
merci d'avance
karine
Répondre
16/07/2007, 12h39
bien déjà faut attendre qu'elle ait au moins 12 voir 15 mois pour la faire confirmer et aussi qu'elle soit lof (c'est surement le cas)
Répondre
16/07/2007, 12h49
Comme te l'a dit Mag, il faut que ta chienne soit LOF, c'est à dire incrite au livre des origines français, ensuite il faut que tu t'inscrive à une séance de confirmation, tu peux aussi faire une expo en même temps, ta chienne sera évaluer avec d'autres chiennes de sa race, tu peux t'inscrire par internet. Smiley
Si tu a acheté ta chienne dans un élevage, tu peux demandé à l'éleveur de s'occuper de l'inscrire Smiley
J'espere que j'ai été claire dans mes explications Smiley

Edit: j'ai fait un post sur la confirmation de ma chienne Bientot la confirmation, si ça peux t'aider Smiley
Répondre
27/08/2007, 13h29
Bonjour,
Je suis une nvlle adhérente enfait je viens dem'inscrire en lisant vos convers ; voilà je suis l'heureuse propriétaire d'une chihuahua à poils longs, elle aura 3 ms le 03 sept et cela fait à peine 1 ms qu'elle est à la maison ; je souhaite la faire confirmer (oui ! oui ! elle est LOF) mais je ne sais pas si il y a des positions à lui faire faire ? Pouvez-vs m'aider ? Merci !!!
Répondre
27/08/2007, 14h38
Tu as encore 9 mois pour la préparer : position debout essentiellement (les juges n'aiment pas les positions avachies), il faut savoir trotter avec son chien, c'est tout.
Répondre
Avatar
27/08/2007, 14h47
et le chihuahua se présente sur la table des juges Smiley
Répondre
27/08/2007, 14h51
C'est vrai que moi je pense toujours "berger" et jamais petites races, lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 14h59