demande conseil pour confiration (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2007, 09h31
tu ne peux faire aucune expo sans adhérer au club de race ??
c'est bizarre...
apres je veux bien pour les nationales d'elevages ou les journées beauceronnes, mais pour les expos sans rien de tout ca, personne n'ira vérifier et ne punira si tu n'es pas inscite au club de race.
et la feuille d'engagement, pas besoin de passer par le club de race, tu passes par cédia ou cynoprint comme tout le monde ! non ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/08/2007, 09h42
Sans doute parce que je ne fais que des expos spéciales race. Je n'ai jamais été aux multi-races.
Répondre
31/08/2007, 09h47
oui ok.
donc tu dois quand meme pouvoir les inscrire à une expo classique je pense.
heureusement que le club de l'akita ne fait pas ca, je pense que tout le monde preferais s'abstenir d'aller aux NE plutot que de cotiser au club Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/08/2007, 10h12
Je continue à adhérer et pourtant on s'était dit Stop en début d'année et finalement il y avait les élections pour renouveler certains membres du bureau, nous avons renouvelé notre cotisation, et du coup nous en avons profité pour présenter la chienne à la nationale.

De plus, on profite de la revue.

Ceci dit, si l'année prochaine la nationale est dans le nord de la France, je ne sais pas si on fera le déplacement (la première année, on s'était inscrit à Villemandeur à côté d'Orléans, mais Vlad s'est mis à boîter donc on n'y a pas été et on aurait pu, il a arrêté de boiter le jour de l'expo, grrrr, la deuxième à Cluses en Savoie, soit 1100 km avec les deux chiens, cette année à La Souterraine dans la Creuse, 700 km avec juste la chienne et ma fille qui avait 4 mois, l'année prochaine Somain dans le Nord, c'est pratiquement 1000 km et même si ma fille aura 15 mois, je ne sais pas encore...)
Répondre
Avatar
31/08/2007, 10h16
"adhésion" Sorbonne et pas "adhérence" Smiley Ou alors, oui "adhérence" parce que tu es collée au club de race Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 17h12
lolo Smiley
Répondre
31/08/2007, 21h52
salut comme je vois que tu es passionné et que tu m'as deja repondu je voulai savoir si le cocker se presentait au sol lors de la confirmation au lof et si la position debout etait conseillée également
merci
Smiley
__________________
manue
Répondre
Avatar
31/08/2007, 22h01
Ben au sol oui, tu ne veux pas le suspendre Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 22h30
Sylvie, les petits chiens se présentent sur une table Smiley
Pour le cocker, je sais pas mais je chercherai. Par contre, oui, position debout préférée par les juges (voire obligatoire même si rien n'est obligatoire Smiley )
Répondre
31/08/2007, 22h39
désolé sylvie83 mais ca aurai pu etre sur une table.
Smiley
__________________
manue
Répondre
31/08/2007, 22h43
salut loloarco que devra t'il sfaire d'autre mon bogoss pour gagner sa confirmation. car on dit que le cocker est tétu et je confirme. donc ca me fait un peu peur.
__________________
manue
Répondre
Blondie_vlc
12/09/2007, 15h04
J'aimerai faire confirmer Boulbi (un rott).

Je sais qu'il faut attendre ces 14 mois et il y a une exposition à Troyes en mai 2008.

J'ai quelques inquiétudes quant à la couleur de son pellage : il n'a pas de tâche blanche mais a un peu de poil brun de chaque côte du cou.

Pensez-vous que c'est éliminatoire? Dans un livre sur la race, on précise bien que le brun doit être bien délimité.

Autre précision ; on me demande le nom de son père et mère pour remplir la fille d'inscription au concours.
J'ai bien la carte d'immatriculation, c'est bien un chien LOF, mais je n'ai pas le certificat de naissance et l'ai racheté à un particulier qui ne l'a pas non plus.

La scc est injoignable téléphoniquement (je pense qu'il n'y a que le service qui peut me le délivrer, puis je faire ma demande sur internet? J'ai pas trouvé le lien.

Répondre
12/09/2007, 15h32
Voici le lien pour la scc

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=34&num_niv_3=96

Tu cliques sur "duplicatas" sur la ligne : Duplicata de certificat de naissance ou pedigree

tu atterris sur le mail d'une personne en particulier et tu exposes ton cas. Comme indiqué, il t'en coutera 35 euros pour un duplicata...

Pour les rotts, c'est 15 mois pour la confirmation. Pour la tâche, il faudrait que tu essaies de prendre une photo pour qu'on voit ce qu'il en est...
Répondre
12/09/2007, 15h35
Rectification, si ce sont quelques poils bruns (dans la même couleur que les poils fauves qu'il a), et que c'est vraiment très épars, il n'y a, d'après moi, aucun souci (ma chienne a des poils bruns également mais sur la tête et elle est confirmée, ceci dit c'est peu car une quinzaine de poils seulement...)
Répondre
Avatar
12/09/2007, 15h50
Citation:
manue27 a écrit :
salut loloarco que devra t'il sfaire d'autre mon bogoss pour gagner sa confirmation. car on dit que le cocker est tétu et je confirme. donc ca me fait un peu peur.
Excuse Manue27, j'ai oublié de te répondre.
Ben comme pour toutes les confirmations, ils le mesurent avec une toise donc vaut mieux qu'il reste en statique pendant la mesure et qu'il n'ait pas peur d'une toise. Ensuite, ils regardent les dents pour les compter, donc fais faire ça par un pote à toi pour voir la réaction de ton chien ... Et comme tout mâle, ils regardent si les testicules sont bien descendues. Alors, pour mon chien, elle n'a pas touché car elle m'a dit "Ca se voit qu'il a les deux et bien descendues Smiley" mais c'est parce qu'il a le poil court et la queue relevée. Si ça ne se voit pas, les juges touchent les testicules. Donc, pareil, faut l'habituer par quelqu'un d'autre que toi.
Ensuite, faut qu'il reste en statique, bien droit debout, qu'il trotte en laisse avec toi.

Et le cocker, apparemment, est mesuré sur la table.
Répondre
Avatar
13/09/2007, 07h50
Citation:
Blondie a écrit :
J'aimerai faire confirmer Boulbi (un rott).
Je sais qu'il faut attendre ces 14 mois et il y a une exposition à Troyes en mai 2008.
Autre précision ; on me demande le nom de son père et mère pour remplir la fille d'inscription au concours.
J'ai bien la carte d'immatriculation, c'est bien un chien LOF, mais je n'ai pas le certificat de naissance et l'ai racheté à un particulier qui ne l'a pas non plus.
Demandes à son premier proprio les coordonnées de l'élevage où il l'a acheté et tel à l'éleveur.
Pour l'âge c'est 15 mois et non 14 Smiley
Répondre
Blondie_vlc
13/09/2007, 14h54
Oui c'est vrai, c'est 15 mois. Je me suis trompée. Merci Sylvie83.

Concernant l'éleveur, je l'avais contacté lorsque Boulbi a dû subi une intervention pour une dysplasie du coude gauche et je crois que nous ne sommes pas en très bon terme...

Je ne sais joindre de photos à mon message donc je remets quelques photos ou on peut voir les poils bruns de Boulbi dans la rubrique photos de chien.

Si quelqu'un peut me donner son avis. Merci.
Répondre
Avatar
13/09/2007, 15h02
salut, concernant les poils bruns, j'ignore si cela se retrouve chez toutes les races mais mon dogue allemand, noir d'arlequin a des zones marrons surtout sur les côtes mais C'EST NORMAL, car entre 7-8 mois et 15 mois environ, le DA mu après ce passage de poil prend sa couleur définitive donc noire, cette mue est parfois si importante que certains éleveurs font des colorations temporaires pour cacher les poils marrons lors des expos !!!!
Répondre
Blondie_vlc
13/09/2007, 15h16
Je ne sais pas si le rottweiller mue mais je ne crois pas... C'est vrai que je pourrais le teindre pour sa confirmation mais c'est pour moi peu honnête...

Vous pouvez aussi voir les photos en cliquant sur mon prénom.
Répondre
Avatar
13/09/2007, 15h18
sans compter que les colorations comportent un risque d'allergies
Répondre
13/09/2007, 15h23
Pour la confirmation, tu n'auras peut-être pas de souci, par contre si une radio est nécessaire, vu son intervention pour dysplasie, je ne sais pas si ca passera...
Répondre
Blondie_vlc
13/09/2007, 15h33
Merci pour le lien Aerinn.

La dysplasie du coude n'est pas éliminatoire lors d'une confirmation, seule celle des hanches d'après ce que m'a indiqué le vétérinaire qui l'a opéré.

En revanche, le jury a besoin de radios pour la confirmation?
Répondre
13/09/2007, 16h07
Non les juges n'utilisent pas les radios. Les confirmations se font avec le juge, et les radio sont à envoyer (en général) au club de race qui transmet à un vétérinaire "agréé".
Répondre
Blondie_vlc
14/09/2007, 22h37
J'ai pas très bien compris "Non les juges n'utilisent pas les radios. Les confirmations se font avec le juge, et les radio sont à envoyer (en général) au club de race qui transmet à un vétérinaire "agréé". "

Si le jury accepte la confirmation de Boulbi, je suis obligée d'envoyer ses radios au club de race pour obtenir ma confirmation définitive? ou sinon pourquoi envoyer les radios au club de la race?
Répondre
14/09/2007, 22h46
Je ne me souviens plus trop si la radio est obligatoire pour la confirmation, je sais en tout cas qu'elle est nécessaire pour la cotation. Je sais que j'avais fait la radio à mes chiens avant la confirmation avec envoi au club de race. Comme les confirmations avaient lieu en pleine expo, j'ai pu avoir une cotation pour mes chiens validée.
Répondre
21/09/2007, 20h45
J'interviens sur ce fil au sujet du tatouage...

A chaque expo que j'ai faite à l'entrée est fait une vérification de l'identité du chien ainsi que le carnet de santé ( vaccins de rage exigés par exemple dans certaines expo en tout cas au luxembourg) ... ( lecteur de puce ou visuel en cas de tatouage )
Le tatouage de mon chien s'effaçant j'ai préféré le faire pucer le plus rapidement possible ...

Ils peuvent être tolérants mais c'est exceptionnel ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Blondie_vlc
26/09/2007, 21h48
Boulbi porte une puce donc pas de soucis à ce niveau...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 23h01
Ah Smiley J'ai pas eu de contrôle de papiers du chien dans les expos. Uniquement vérification de l'identification si on le fait confirmer, vérif faite par le juge.
Répondre
27/09/2007, 09h19
En nationale, obligation de passer par la case "vétérinaire", en expo simple, vérification au niveau du test de caractère (mais également par les secrétaires des juges de morpho). Ceci dit je ne parle que d'expo de race, les expos multiraces, je ne connais pas.
Répondre
Avatar
27/09/2007, 12h13
Perso, je parlais de multi race, j'ai jamais fait d'expo de spéciale race Smiley
Comme ça on complète nos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion