demande de renseignements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 10h37
bjr, je possede un tn une femelle de 7 mois je voudrais l'inscrire au lof mais elle ne possede pas de pedigree ni ses parents est ce possible et comment dois je m'y prendre en vous remerciant
Répondre
Avatar
20/04/2009, 13h12
tn = terre neuve ?


2) A TITRE INITIAL (uniquement si le livre est ouvert)
Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LOF avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie.


A) Le propriétaire de l'animal doit :
Faire identifier le chien par tatouage ou par transpondeur ("puce"), par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé. Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste en annexe), le Fichier National Canin peut enregistrer le tatouage ou le S.I.E.V. le numéro de transpondeur ("puce") à condition de respecter la procédure suivante: faire procéder à la reconnaissance du tatouage ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le "Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique" (délivré par la S.C.C. ou le S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande). Retourner ce Certificat: à la S.C.C. (accompagné d'un titre de paiement de 7,62 euros) dans le cas d'un tatouage ou au S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur.
Se procurer le formulaire "Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial" et le remplir très soigneusement, le dater et le signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage ou transpondeur.
Présenter l'animal avec cet imprimé à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation. L'expert mentionne obligatoirement sur ces documents le qualificatif précis qu'il attribue à l'animal. Transmettre la demande au CLUB DE LA RACE, pour y recevoir l'avis favorable du Président.
Dès réception de l'avis du club, transmettre le dossier à la S.C.C., en un envoi groupé comprenant:
- Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial
- Règlement suivant tarif en vigueur (chèque bancaire conseillé)
- Volet bleu d'immatriculation au Fichier Central Canin / S.C.C. ou le double de la carte d'identification par transpondeur.
B) La Société Centrale Canine
Ouvre le dossier et procède à la vérification de la conformité.
Engage éventuellement les correspondances nécessaires pour une mise au point.
Procède ensuite à l'inscription définitive au L.O.F. et à l'établissement du pedigree qui est adressé au propriétaire de l'animal, conformément à la réglementation de la S.C.C. (délai 1 mois)



Répondre
Avatar
20/04/2009, 13h50
Tu veux lui faire faire une portée plus tard?
Répondre
21/04/2009, 09h10
je pense oui, au moins une et par la suite je voudrais m'acheter un male
Répondre
21/04/2009, 09h21
MERCI de tous les renseignements que tu m'as donne je peux donc faire l'inscription et par la suite lui donner un pedigree, elle est tellement belle que cela serait dommage que sur son acte de vente c'est note type terre neuve merci encore
Répondre
Avatar
21/04/2009, 09h27
Pour un terre-neuve, la confirmation c'est à partir de 15 mois. T'oublieras pas de lui faire faire les radios de dysplasie avant de la faire reproduire ainsi que d'autres contrôles si nécessaire en fonction de cette race. Le mieux serait de te rapprocher du club de la race afin d'avoir le plus de renseignements possible.
Répondre
21/04/2009, 11h09
elle a eu la radio de la dysplasie mais je ne l'ai pas eu c'est l'eleveur qui l a fait
Répondre
Avatar
21/04/2009, 11h27
Si t'as eu la radio de dysplasie de la part de l'éleveur, d'autant plus que ta chienne a aujourd'hui 7 mois, c'est sans doute la radio des parents que t'as eu. Ce qu'il faut c'est faire faire la radio à TA chienne avant la reproduction et ne la faire reproduire que si elle est dysplasique A (ou B). Et ça, c'est pas l'éleveur qui peut le faire sur ta chienne, et pas à 7 mois.
Répondre
21/04/2009, 13h46
a 12 mois cela est bon pour faire la radio
Répondre
Avatar
21/04/2009, 18h49
a partir de 12 mois oui ou plus simplement lorsque le chien a fini sa croissance. au moins pour les radios officielles Smiley les radios peuvent etre faites avant si il y a un doute sur une dysplasie éventuelle
Répondre
10/05/2009, 02h42
Bonjour,

j'ai un coton de tuléar (petite chienne) qui aura 2ans en septembre 09 que j'aimerai faire confirmer ,ses parents sont LOF.
J'ai lu vos conseils pour la confirmation, mais je voudrai savoir si on rate une session, peut on en refaire une, et faut il attendre entre 2sessions.

Répondre
Avatar
10/05/2009, 12h16
Il faut que ses parents soient confirmés et pas seulement LOF et il faut également que ton chien soit déclaré au LOF.

Qu'est-ce que tu appelles "rater une session"? Si c'est le fait que ton chien n'est pas confirmer, c'est Non. Une fois le résultat tombé, c'est pas possible (ou difficile) de le repasser. Le juge, s'il estime que ton chien n'est pas conforme au standard va signer le papier en disant "non confirmable" et ne te le donnera pas. Il va le garder et l'envoyer lui-même à la SCC et ce sera fini, ton chien ne sera jamais confirmé.
Ce qu'il faut faire c'est inscrire son chien à la journée complète et pas seulement à al confirmation. A l'arrivée, on demande le papier de confirmation au secrétariat qu'on pré-remplit avec les infos demandées (nom du chien, identification, ...) et on se le garde dans la poche. Quand on passe devant le juge, on attend de savoir ce qu'il en pense et si le chien a "très bon" ou "excellent", on donne le papier de confirmation au juge pour qu'il le signe. Si le chien est jugé "insuffisant", on ne le donne pas et on essaye de corriger les points négatifs (si c'est possible) pour repasser dans une autre expo, avec un autre juge.
Répondre
11/05/2009, 08h07
Bonjour,

Si tu as acheté ton chiot chez un éleveur reconnu par le CCCE (www.ccce.org), tout les chiens sont confirmé.

Téléphone à l'éleveur chez qui tu as acheté ton chiot, il te dira si le père et la mère sont confimé.

Ensuite, soit tu vas à une "scéance de confirmation", soit dans une expo pour le faire confirmer. Si tu veux que ta chienne fasse des petit, choisi une exposition, si elle gagne, tu pourras commencer pour un titre.

Personnelement, je trouve que commencer les expositions avec une chienne de 2 ans, c'est un peu tard. Avant de la confirmer, vérifie qu'elle se laisse faire pour voir ses dents, ... car si elle se laisse pas faire, ca peut être préjudiciable à ta chienne.
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion