Homologations des titres ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 12h01
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connait les démarches à faire pour homologuer son chien champion international ?

Merci d'avance

Alex Smiley
Répondre
22/08/2007, 14h02
voilà ce qu'un juge belge m'a répondu :

Le CACS ou chez nous au Kennel CAC (Certificat d’Aptitude au Championnat) représente le titre qui te permettras d’évoluer en exposition !

Ces mentions ne se délivrent au minimum qu’en classe « ouverte », âge minimum de 15 mois pour les chiens en dessous de 45 cm, 18 mois au dessus de 45 cm !

Le CAC et le CACIB (Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté) ne sont délivrés qu’avec une mention « excellent ». Seul 1 CAC et 1 CACIB peuvent être délivrés par catégorie (donc 2 cartes maximum en classe ouverte) !

Si en l’espace d’un an et un jour, tu réunis 3 cartes identiques (CAC) signées par deux juges différents, tu peux concourir pour la place de Champion National.

Ensuite tu peux concourir en classe champion international. Il faut alors 3 CACIB signés par deux juges différents et dont l’un des CACIB doit être reçus à l’étranger !

Ensuite, c’est la classe honneur (CACH), conditions identiques que la classe champion international !

Pour terminer, c’est la classe continentale (CACC), il faudra en 1an et 1 jour obtenir 3 CACC dans 3 pays différents et par 3 juges différents afin de devenir Champion Continentale !

Répondre
Avatar
22/08/2007, 19h11
Il a le nombre de CACIB voulus ?
Répondre
24/08/2007, 12h09
Oui, j'ai tous et il est champion du portugal. Mais je voulais savoir les démarches à faire pour l'homologué champion international.

Merci pour vos infos... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h03
Normalement c'est aotomatique mais tu peux toujours écrire à la FCI
Siège de la FCI: 14 rue Léopold II, 63530 Thuin, Belgique.
avec les justifs des IB obtenus .....

Répondre
24/08/2007, 20h29
Merci beaucoup, pour toutes les infos c'est super sympa !!!

Sinon vous faites souvent des expositions ??

Répondre
14/09/2007, 20h29
bonjour atous je viens de finir ma chienne championne internationale j'ai écacib en france sous deux juges différents un en espagne et un au portugal il me semble qu'il faut toujours trois pays
Répondre
14/09/2007, 20h31
je voulais écrire2cacib en france mes excuses pour l'errreur de frappe
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h15
>Ben oui .....
Répondre
03/10/2007, 14h03
Merci encore pour toutes les infos.... Je vais écrire à la FCI

Répondre
22/10/2007, 00h06
Je suis désolée mais je ne comprends absolument rien à vos "explications"... De quels pays s'agit-il pour le titre de champion national ???? Pour l'international il suffit de 4 CACIB obtenu dans au moins 3 pays différents sous 3 juges différents.....J'ai un chien Multi.Champion et chaque pays à son réglement pour le titre de champion national et ces règles varient également en fonction de la race (en Fr et en Alle..) ......!! Le titre de champion international de beauté est automatqiue dès l'obtention du dernier CACIB. Il faut juste contacter la FCI si on peut aspirer au CACIB sur réserve et que le chien qui obtient le CACIB est en cours d'homolgation. J'espère avoir pu mieux répondre à la question posée. Pour les titres nationaux......voir plus tard si quelqu'un le demande .
Je suis aussi de temps à autre commissaire de ring et amenée à donner certaines explications aux participants débutants.
Répondre
22/10/2007, 00h11
Attention en Belgqiue il y a deux société canine, le Kennel et la aint Hubert...Seuls les titres et pédigrées Sau-int Hubert sont reconnus par la FCI ...Pour la B 4 CAC dont un obtenu dans une exposition inetrnationale. Un an et Un jour doivent séparé le premier du dernier CAC ...En Hollande 4 CAC et le chien doit avoir 27 mois pour obteniur le dernier. En Allemagne, Vdh, 5 CAC ... En FRance 3 CACS, un dans une spéciale de race, un dans une internatioanle et un soit à la NE de la race ou au championnat de FRance. Le jour de l'obtention du CACS soit à la NE ou au Ch. Fr, deux ans maximum pour obtenir les autres... + examen dysplasie négatif + maintenant ADN + le TAN(pour ma race) Le Luxembourg 2 CACL et un seul en classe champion donne droit au titre... Voilà, j'espère avoir été claire .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion