inscription au lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 19h28
Bonjour, j'ai adopté un lévrier auprès d'une association. J'aimerais le faire courir "dans les règles de l'art". Mais, pour obtenir tous les documents nécessaires, il me faut justifier de ses origines! Or, je n'ai aucun document prouvant celle-ci. Mon chien a 3 ans, il est pucé, il est vacciné contre la rage, mais il est castré (avec certificat du vétérinaire). Ma question est la suivante: puis-je le faire confirmer pour pouvoir le faire courir?
Répondre
Avatar
09/12/2007, 19h55
La confirmation a pour but la reproduction ....enfin en général, non on ne peut confirmer un chien castré
Répondre
09/12/2007, 20h02
merci de votre réponse, connaissez-vous un juge du dixième groupe? Mon seul objectif est d'obtenir le carnet de course pour le faire participer au championnat de France 2008. Cordialement
Répondre
Avatar
09/12/2007, 20h11
En passant par le secrétariat du club de race,
Smiley
je n'en connais pas mais c'est une piste
Répondre
09/12/2007, 20h22
Merci pour l'info, je vais essayer.
Répondre
Avatar
10/12/2007, 07h45
En règle générale, pas de confirmation pour un chien qui n'a pas de certificat de naissance Smiley
C'est quelle race de lévrier ?
Tu vas déjà sur un cynodrome ? Ils pourront sûrement te renseigner !
Répondre
10/12/2007, 20h02
Bonjour, c'est un lévrier Galgo (espagnol). A la base, j'ai voulu faire une B.A. et aussi m'obliger à me bouger avec lui. En plus des promenades quotidiennes, nous allons au cynodrome le Samedi et le dimanche. Le Galgo est le plus endurant des lévriers. Et le mien réalise de bon temps (480 mètres en 33 secondes) C'est la raison pour laquelle j'aimerai l'inscrire. Le problème c'est que j'ai des avis divergents et contradictoires! Je vais aller dans une expo début d'année prochaine pour rencontrer un juge du dixième groupe, et voir ce qu'il me dit. Qu'en penses-tu?
Répondre
Avatar
10/12/2007, 20h04
Contactes le club de la race ou bien le club qui gère les courses de lévriers. C'est tout de même quelque chose de spécifique et personnellement je n'ai pas de connaissances en la matière.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion