loe - lof export

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2007, 07h42
Bonjour,
j'ai achetée mon chiot en espagne il a loe provisoire, mon véto me dit d'attendre la confirmation pour avoir le lof français alors que sur le site de la societe canine, il ma semblait comprendre qu'il fallait faire d'autre démarche.
Je les ai contactée mais personne ne me réponds. Je vous remercie de bien vouloir me renseigner. Bonne journée Smiley
Répondre
17/09/2007, 08h05
Bonjour chowchowte,

Je ne sais pas comment cela se passe en Espagne, moi j'ai acheté Babouche dans un élevage en Belgique voilà comment ça c'est passé.

Le véto m'a procuré un "Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique". Le véto doit le remplir, le signer, le daté et le tamponner.
Le renvoyer à la SCC avec un règlements de 11,50 Euros (la demande de cette feuille doit être faite par le véto)

J'ai reçu le pédigré provisoire du SRSH (SCC Belge).

Pour la confirmation tu dois avoir le pédigré provisoire ou le certificat de naissance, la carte d'identification et le formulaire d'examin de confirmation rempli et signée(que tu peux trouver sur internet)

Il te faut également remplir la feuille"Feuille de déclaration au titre de l'importation" (également sur internet)

J'espère que j'ai pû t'aider un peu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2007, 09h58
Citation:
chowchowte a écrit :
Bonjour,
j'ai achetée mon chiot en espagne il a loe provisoire, mon véto me dit d'attendre la confirmation pour avoir le lof français alors que sur le site de la societe canine, il ma semblait comprendre qu'il fallait faire d'autre démarche.
Je les ai contactée mais personne ne me réponds. Je vous remercie de bien vouloir me renseigner. Bonne journée Smiley
Ton véto t'as bien renseignée Smiley
Répondre
17/09/2007, 10h54
merci de votre réponse
Répondre
17/09/2007, 14h10
Moi aussi j'ai un LOSH (livre belge). Quand je ferai la confirmation du chien, ce sera à titre d'importation, et dans ce cas, ce n'est pas 21 euros à verser à la SCC, mais 55 euros afin d'obtenir le pedigree définitif. Il faut donc attendre que le chien ait l'âge requis de la confirmation (12 ou 15 mois selon les races).
Répondre
17/09/2007, 14h22
Exact, Aerinn, les 55 euros sont pour le pédigree définitif.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion