LOF ou pas LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 18h53
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j aimerais savoir ou je peux savoir si mon chien est au LOf ou pas.
Merci
Répondre
Avatar
04/09/2007, 19h17
Qu'est ce que l'éleveur t'a remis comme papiers quand tu l'as acheté ?
Répondre
10/10/2007, 21h25
J'ai acheté mon chien dans un magasin et on ne m'a pas donner de papiers. C'est qu'il n'est pas LOF?
Répondre
10/10/2007, 21h35
tu veux dire que tu a acheté ton chien dans une animalerie Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2007, 21h37
Je l'ai acheté dans un magasin qui fesait un week-end où un éleveur venait avec ses chiots pour les vendrent
Répondre
10/10/2007, 21h40
ah oui ok eh bien il n'ont pas donné des papiers avec le chien ,son numéro de tatouage,vaccin etc non rien du tout Smiley Smiley
Répondre
10/10/2007, 21h41
faut pas s'étonner quand on achete un chien en animalerie qu'il ne soit pas lof.
as tu vu l'eleveur ??
ils peuvent bien te raconter n'importe quoi eux.
surtout que si t'es parti sans rien du tout, ni contrat, ni carte d'immatriculation et encore moins certificat de naissance.
j'espere que tu n'as pas payé ce chien tres cher.

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/10/2007, 21h43
Si il est tatoué, j'ai son certificat de naissance et sa carte d'immatriculation
Répondre
10/10/2007, 21h47
mais il a quel age ton chiot et tu as pas le carnet de santé avec les vaccins et la race marqué dessus ,c'est quoi comme race au fait Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
10/10/2007, 21h50
Il a 1 an, c'est un labrit (berger des pyrénées). J'ai son carnet de santé, ses vaccins sont fait correctements
Répondre
10/10/2007, 22h14
ah bien super alors c'est deja ça, j'ai eu peur au début quand meme et toi tu veux juste savoir si il est lof c'est tout ok Smiley Smiley
et bien je ne peux pas te repondre car j'ai jamais eu de chien lof Smiley
mais attends d'autres reponses Smiley Smiley
Répondre
11/10/2007, 11h13
Oui quand même j'ai pas acheté un chien sans rien. Ok merci quand même, je vais attendre si quelqu'un me repond.
Répondre
Avatar
11/10/2007, 11h15
il est ecrit quoi sur son certificat de naissance?
Répondre
11/10/2007, 23h35
Smiley
Si ton chien est LOF, tu as dû recevoir avec les papiers les documents indiquant les noms et suffixes des parents et grand- parents et un certificat provisoire en sachant qu'ensuite si toutes les piéces sont réunies il faudra le faire confirmer vers l'âge de 14 à 16 mois.
Si tu vas sur le site de la Centrale Canine il y a un chapitre la dessus
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/12/2007, 17h22
si il a un certificat de naissance c'est qu'il est lof du moins inscrit après il faut que tu le fasse confirmé quand ton chien est lof tu as un certificat de naissance en gros c'est un lof provisoire attestant que les parents sont lof et que le bb a été déclaré puis renseigne toi sur l'age de confiramation qui varie selon les races en général 12 ou15mois et si il est confirmé tu recevra son pedigree
Répondre
Avatar
06/12/2007, 11h20
Citation:
lacinde a écrit :
J'ai acheté mon chien dans un magasin et on ne m'a pas donner de papiers. C'est qu'il n'est pas LOF?
Tu as du avoir une attestation de vente, dessus c'est stipulé si le chien est inscrit au LOF ( avec N° provisoire ) Sinon ..... Smiley
Répondre
13/12/2007, 15h01
Citation:
drogboi a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j aimerais savoir ou je peux savoir si mon chien est au LOf ou pas.
Merci
Bonjour Drogboi,
peux-tu me contacter par MP.?
Merci, et n'oublie pas que LOF ou pas LOF on aime nos chiens de la même façon.
Répondre
Avatar
13/12/2007, 20h22
Pour info, drogboi a écrit ce post le 04/09 et ne s'est pas reconnecté depuis ...
Répondre
13/12/2007, 23h09
Citation:
loloarco a écrit :
Pour info, drogboi a écrit ce post le 04/09 et ne s'est pas reconnecté depuis ...
merci de ta réponse Loloarco, mais je viens de me rendre compte que ma demande s'adressait à lacinde, propriétaire du Berger des Pyrénées.
Répondre
Avatar
13/12/2007, 23h38
Citation:
bachibouzou a écrit :
Citation:
loloarco a écrit :
Pour info, drogboi a écrit ce post le 04/09 et ne s'est pas reconnecté depuis ...
merci de ta réponse Loloarco, mais je viens de me rendre compte que ma demande s'adressait à lacinde, propriétaire du Berger des Pyrénées.
OK Smiley

Envoie lui un mp direct comme ça tu seras sûre qu'il te réponde Smiley
Répondre
30/12/2007, 12h08
J'ai acheté mon cocker dans une animalerie où un éleveur vient vendre ses chiots tout les dimanches...Au début, je voulais même adopter un chien a la spa, mais quand on craque, on craque Smiley
Donc au départ, je me foutais qu'il soit de race ou pas jusqu'a ce que je recoit son inscription provisoire au LOF, avant son arbre généalogique et là je me suis pris au jeu...Je me suis dit à 12 mois je le confirme...Problème il a un défaut au niveau de la machoire...Alors que normalement sa machoire supérieure doit être très légerement plus longue que la machoire inférieure, moi c'est l'inverse...Vous qui avez l'habitude, pensez-vous qu'il faut quand même que je tente la confirmation ou c'est mort?

Merci de vos réponses...
__________________
http://imagik.fr/thumb/282.jpeg
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h34
d'apres le standard :
"Mâchoires/dents : Les mâchoires sont fortes et offrent un articulé parfait, régulier et complet en ciseaux, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l’aplomb des mâchoires"

"DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien. Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié."

a mon avis, ca ne passera pas, mais tu peux quand meme tenter Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h13
Et un "noeud" à la queue ça passe pour la confirmation vous croyez??
Répondre
Avatar
30/12/2007, 14h15
Citation:
naska a écrit :
Et un "noeud" à la queue ça passe pour la confirmation vous croyez??
pour un cocker? ou border?
(et c'est quoi un noeud a la queue Smiley )
Répondre
30/12/2007, 14h17
ok merci de l'info...C'est po grave, je l'aime mon toutou...Et LOF ou pas, il tro beau...Tant pis pour lui, il restera puceau toute sa vie... Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/282.jpeg
Répondre
30/12/2007, 14h18
ben je pensais pour tout les chiens Smiley
en disant noeud c'est peut-être pas le terme approprié Smiley en fait c'est comme si la queue avait été cassée ou malformée et ça fait une sorte de petite boule avec un angle ça se voit pas faut toucher pour le sentir Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 14h19
Citation:
jojod a écrit :
Tant pis pour lui, il restera puceau toute sa vie... Smiley
mon sushi aussi (mais lui parce que chien croisé et mauvais caractere avec les autres males)

ton chien reste LOF mais n'aura pas de pedigree definitif, c'est tout Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 09h07
Il a quel âge ce chien ? ( orthodontie possible Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion