peut-on declarer une portée au LOF si le pere n'est pas encore confirmé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/11/2007, 13h05
Voila, j'ai une connaissance qui a 2 staff, male et femelle, ils viennent tous les 2 d'un elevage et sont inscrits au LOF.
La femelle a 4 ans et est confirmée, le male a 10mois (donc pas encore l'age pour etre confimé)
la chienne a été en chaleur et le male l'a sailli
y'a-t-il une solution pour pouvoir declarer cette portée au LOF ??
merci Smiley
Répondre
22/11/2007, 14h39
je crpis qui a des derogation pour cela!! qu'elle appele un juge ou la SCC
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
22/11/2007, 14h40
& que se passera t-il si le chien n'est pas confirmable dans 2 mois ?... Des petits chiens qui n'ont légalement pas le droit d'exister....
& que feront les futurs maîtres ?...

Perso, j'irais chez le VT faire avorter la chienne... & stériliser en même temps. Smiley
Répondre
22/11/2007, 14h46
n'importe quoi faire avorter la mere mais pourquoi isawell il doit avoir une solution Smiley

oui oui une solution d'autres membres vont te repondre sushiass Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 14h48
alors voila ce que j'ai trouvé sur le formulaire de declaration de saillie
je cite :
"Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement refoulé, en aucun cas mis en attente
(Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé"

(remarque sur le mot "impitoyablement" Smiley" )

donc apparemment il n'y a aucune solution.. Smiley

Citation:
isawell a écrit :
& que se passera t-il si le chien n'est pas confirmable dans 2 mois ?... Des petits chiens qui n'ont légalement pas le droit d'exister....
& que feront les futurs maîtres ?...

Perso, j'irais chez le VT faire avorter la chienne... & stériliser en même temps. Smiley
c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre mais pour l'instant ils ne veulent rien savoir..
c'est pour ca que j'essaie de trouver une solution pour que la portée soit legale
Répondre
22/11/2007, 14h50
oh bien mince alors la pauvre Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 14h50
a 2 mois de l'age legal pour la confirmation..il doit bien y avoir une solution?
Répondre
Avatar
22/11/2007, 14h51
Citation:
coucounne a écrit :
oh bien mince alors la pauvre Smiley Smiley

Smiley
oui c'est embetant surtout que le male n'aura aucun soucis pour la confirmation..
tres bon caractere et bonne morphologie Smiley
Répondre
22/11/2007, 15h02
Citation:
isawell a écrit :
& que se passera t-il si le chien n'est pas confirmable dans 2 mois ?... Des petits chiens qui n'ont légalement pas le droit d'exister....
& que feront les futurs maîtres ?...
Isawell !!!
Mon Unzo est un chien qui "légalement n'a pas le droit d'exister" !
Son papa était LOF non confirmé puisqu'il avait 11 mois seulement... et sa maman aussi...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 15h06
mitsou, dans ce cas precis il s'agit d'une portée d'american staffordshire terrier, qui, s'ils ne sont pas LOF, sont considérés comme pit-bull, donc de categorie 1 et n'ont donc legalement pas le droit de naitre..

s'il s'agissait d'une autre race (pas sous le coup de la loi) je ne m'en serais pas soucier Smiley
Répondre
22/11/2007, 15h14
OK Désolée, j'avais pas noté la race...

Et je pensais que tous les chiens dans ce cas était mis "dans le même" panier par Isawell...

Ben voilà ce que c'est de pas remonter le post entièrement...

MEA CULPA....

J'étais aussi un peu suprise par la détermination d'Isawell....
Répondre
22/11/2007, 15h49
La chienne ne gardera aucune séquelle d'un avortement !... Elle n'a pas "conscience" de sa gestation comme une femme qui désirerait fortement un bb !

Arrêtons avec l'antrhopomorphisme & pensons un peu d'abord aux chiens à naître Smiley
Tu leur vois quoi comme avenir de clandestin ?.. Tu trouves ça honnête & responsable comme attitude ?

Mitsou, tu me connais encore bien mal on dirait Smiley
Répondre
22/11/2007, 15h56
Isawell je ne pensais en aucune façon au traumatisme de la mère, je sais bien qu'elle n'en aura pas conscience...
Mais à la façon radicale d'éliminer les chiots "clandestins"...

Isawell, je te connais bien mieux que tu ne l'imagines... Puisque j'étais très surprise par ta détermination...
Smiley Smiley

Et oui dans ce cas je rejoins bien évidemment ta suggestion pour un avortement...
Répondre
22/11/2007, 16h00
C'est pour ça que j'avais mis le smiley Smiley
& pour la réaction anthropomorphique, ce n'est pas à toi que je pensais.

Bon bref !

Donc direction VT !... C'est ce qu'il y a de plus sage vis à vis des futurs chiots, même si c'est un crève coeur.
Répondre
22/11/2007, 16h09

MITSOU a écrit :
Isawell je ne pensais en aucune façon au traumatisme de la mère, je sais bien qu'elle n'en aura pas conscience...
Mais à la façon radicale d'éliminer les chiots "clandestins"...


ce ne sont pas des chiots mais de minuscule embrion!!

c'est la meilleur solution l'avortement!!!

__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
22/11/2007, 16h15
Marine remontes le post bien plus haut afin de mieux comprendre...

Je suis pour cet avortement... Pas de souci... Simplement j'avais pas tout compris car comme toi pas lu depuis le début...

Smiley Marine
Répondre
Avatar
22/11/2007, 17h59
moi je suis ok pour l'avortement, mais je ne comprend pas pkoi cette chienne devrait etre stérilisée Smiley

dixit isawell " Perso, j'irais chez le VT faire avorter la chienne... & stériliser en même temps. "
Répondre
22/11/2007, 18h06
je suis ok avec marine, on peut exceptionnellement obtenir une dérog si le chien n'est pas encore confirmé, et il a 6 mois pour le faire.
j'ai une amie qui fait ca en ce moment, et des amis eleveurs m'avaient confirmés qu'elle pouvait le faire, car la scc derog justement.
sur le certificat de saillie, tu mets "pedigree en cours"...
mais c'est sur qu'il y a interet que le male soit confirmable...
et il est aussi trop jeune, je ne pense pas qu'il soit déja mature pour saillir d'un point de vue qualité.

bref, l'avortement est quand meme la meilleure solution.

et à l'avenir qu'ils surveillent leurs chiens lors des chaleurs de la demoiselle, car sinon ca va etre le meme cirque à chaque fois.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
22/11/2007, 19h30
je suis tout a fais d'accord avec tous le monde la meilleure des solutions est l'avortement ou c'est certainement l'euthanasie des chiens quand ils seront plus grand et puis faire un accouchement de chiens quand on a pas l'habitude c'est du stress, de l'inquiétude et des frais autant en finira savoir tous les chiens assimilé 1 catégiorie sont systématiquement euthanasiés dans la plupart des spa ce n'est peut etre pas un avenir pour ces chiots alors qu'il pourra avoir la chance d'une prochaine fois dans de meilleures conditions
Répondre
Avatar
22/11/2007, 20h04
merci a tous pour vos reponses

j'ai discuté avec eux de toutes les possibilités qu'il pouvait y avoir.
ils ont appelé leur eleveur et celui-ci leur a dit de laisser tomber parce que lui-meme se retrouve en ce moment avec une 30taine de chiot am'staff qu'il n'arrive pas a vendre. (et oui la loi fait peur aux futurs adoptants)
du coup ils vont surement la faire avorter.

a suivre..
Répondre
22/11/2007, 21h01
c'est pas facile la vie pour de petits am staff Smiley

si encore il n'y avait que les eleveurs ou les gens sérieux...

parce que y'en a beaucoup beaucoup de portées d'am staff, il n'y a qu'à voir les petites annonces.

ils prennent la bonne décision, mais attention aux prochaines chaleurs Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/11/2007, 13h51
felicitation ils ont pris la meilleures solution l'élevage de chiens est faite pour garder une race pure et un caractère constant. on étudie les origines des parents pour etre sur de la qualité des portées a venir bon courage
Répondre
26/11/2007, 23h01
Bonsoir,
la SCC est très claire la dessus. Si un des 2 géniteurs n'est pas confirmé au moment de la saillie. Les chiots ne pourront pas être inscrits au L.O.F

Ils pourront toutefois être confirmés à titre initial (à l'âge requis pour la confirmation pour cette race). à condition que le livre des origines soit ouvert. se renseigner auprès de la SCC
Répondre
Lancer une nouvelle discussion