salon du chiot le 31/10 et le 1/11 à Lyon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2009, 14h40
Le salon du chiot qui et devenu le salon des animaux au bout de la 11 éme édition qui sera à lyon le 31 octobre et le 1 novembre des chats de races des chiots de race présenter par des éleveurs venant de toute la France et des NAC (nouveau animaux de compagnie) dont reptiles, araigné, rongeurs etc...)

Répondre
Avatar
25/10/2009, 14h53
LES BONS ELEVEURS NE VENDENT PAS DANS LES SALONS ......
Répondre
Avatar
25/10/2009, 15h15
il y a des éleveurs quand mêmes venant de toute la france et présentant plusieurs race Smiley
Répondre
25/10/2009, 15h25
Citation:
daula a écrit :
il y a des éleveurs quand mêmes venant de toute la france et présentant plusieurs race Smiley
oui mais un acheteur sérieux préferera acheter son animal chez un éleveur pour voir ou il est né et comment ses parents sont élevés au lieu de choisir son chiots dans des cages au milieu de la foule ! L'éleveur qui va dans ce genre de foires n'est là que pour se faire de la pub et du commerce ! le bon éleveur, se passe de ça et préfère le bouche à oreille et les petites annonces qui invitent à se rendre à l'élevage pour montrer à ses clients le sérieux de son travail !
Répondre
Avatar
25/10/2009, 15h36
dite de cette maniére Mag je veux plus le comprendre Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 17h48
daula, nous avons la meme chose chez nous à la rochelle Smiley
effectivement éleveurs Smiley du moins moi j'appelle ca vendeurs de chiens Smiley en général ce sont des multi races qui vendent du chien et les 3/4 sont non lof, dit "type" et bien sur ne le signalent pas aux gens qui n'y comprennent rien, pensent avoir un animal lof acheté chez éleveur et vu le prix, on n'en attendrai pas moins Smiley
l'année dernière au salon du chiot, nous y sommes allés et avons compté : sur 20 éleveurs, il y avait seulement 3 qui vendaient du chien LOF. tous les autres étaient du type notamment "type chihuahua" à 1400 euros
Smiley Smiley Smiley Smiley
et qui proposent comme lorsqu'on achete une voiture à crédit, de payer le chien en 10 fois Smiley Smiley Smiley
bref que du bonheur Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 18h48
d'accord ok Smiley" et ben Smiley
et ils sont reconnu éleveurs? ou bien revendeur?
Répondre
Avatar
25/10/2009, 18h49
ils sont éleveurs Smiley avec 10 races et de préférence les races à la mode Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 18h51
d'accord autrement dit éleveurs par intéré pour l'argent donc
Répondre
Avatar
25/10/2009, 18h53
ben comme beaucoup malheureusement Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 18h55
et ben je ne le penser pas du tout Smiley
Répondre
25/10/2009, 19h02
Citation:
daula a écrit :
d'accord autrement dit éleveurs par intéré pour l'argent donc
ils se disent éleveurs et sont reconnu en tant qu'éleveurs mais moi je dirais plutôt producteurs... car c'est de la production qu'ils font plus que de l'élevage ! produire pour vendre ! des usines à chiens quoi... et comme faut vendre les chiots, il n'y a rien de mieu comme endroit que ces salons car les gens qui en principe ne viennent qu'en visiteur pour la sortie familiale avec les enfants reviennent à la maison avec un chiot dans le panier ! Et oui un chiot c'est mignon, les enfants en veulent un, les parents cèdent et c'est l'achat compulsif ! De bonnes proies pour ces marchands de chiens qui ne regardent que ce qu'il va rentrer dans le porte-monnaie sans se soucier du bien-être du chiot...
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h03
la ou tu te trompes mag, c'est que les gens y vont pour ACHETER pas pour se promener Smiley
Répondre
25/10/2009, 19h05
Citation:
sorbone a écrit :
la ou tu te trompes mag, c'est que les gens y vont pour ACHETER pas pour se promener Smiley
ben ces gens là sont encore plus con que les autres ! Smiley"
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h06
pour être sincére avec vous .. je ne pensez pas sa du tout je penser simplement que c'était des vrais éleveurs qui le font pas pour faire tourner le bizzness leurs usines Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h08
Citation:
mag a écrit :
Citation:
sorbone a écrit :
la ou tu te trompes mag, c'est que les gens y vont pour ACHETER pas pour se promener Smiley
ben ces gens là sont encore plus con que les autres ! Smiley"
je ne suis pas aussi extremiste que toi mag. ces gens ne connaissent rien. au contraire, ils se disent que ce sont des éleveurs, donc des gens de bonne foi Smiley perso, je pense surtout que les gens sont mal informés et pas qu'ils sont cons. je crois que toi aussi, faudrait revoir ton jugement Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h09
mal informer la preuve je suis aussi tomber dans le panneau Smiley
Répondre
25/10/2009, 19h11
Citation:
sorbone a écrit :
je ne suis pas aussi extremiste que toi mag. ces gens ne connaissent rien. au contraire, ils se disent que ce sont des éleveurs, donc des gens de bonne foi Smiley perso, je pense surtout que les gens sont mal informés et pas qu'ils sont cons. je crois que toi aussi, faudrait revoir ton jugement Smiley
c'est une façon de dire parce que ça tombe tellement sous le sens de venir à l'élevage pour acheter un chien ! les salons pour moi, devraient servir à faire ocnnaitre les élevages mais sans vendre sur place et inviter les gens intéressé à se rendre à l'élevage pour choisir son chiot !
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h13
mais parce que toi tu es dans le monde du chien au meme titre que moi Smiley
le problème est que souvent ce sont des gens qui n'en ont jamais eu, qui font l'effort de ne pas acheter en animalerie et vont voir les fameux éleveurs Smiley
je sais c pas bien, mais il faudrait informer en amont et là Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 11h14
Je pense moi aussi que , dans ces salons,les gens ne devraient pas pouvoir repartir avec un chiot,les éleveurs devraient venir montrer chiots et adultes,expliquer les besoins,les obligations,etc...de ces chiens,informer les possibles acheteurs et les encourager à aller ensuite à l'élevage pour en savoir plus et faire un choix réfléchi..Mais les marchands s'animaux se fichent de savoir si le chiot sera bien chez ses nouveaux maitres Smiley" .

Quand ce salon est venu dans notre ville d'origine,le refuge SPA voulait que ca n'ait pas lieu...certains chiots achetés ici viennent ensuite dans leurs box Smiley .
__________________
Répondre
28/10/2009, 07h35
il faut informer les gens ce qui n'est pas fait et moi jamais je ne vendrait dans un salon deja trop de microbes pour mes chiots et en + j'aime pas du tout les eleveur qui vendent leur invendu dans les salons se sont de la viande pour eux qui vendent des usines a chiens ils font tellement de porté pour l'argents qu'ils leur restent des chiots
et c'est vrai la plupart sont des non lof a des prix incroyable
il n'y a pas de regle donc certain eleveur en profite .
tu sait meme pas ou vas atterir ton chiot je prefere que les gens reserve comme ca ca me permet de mieu les connaitres et savoir leur motivation certaine personne m'appel pour un chiot les gens le veulent tout de suite sur un coup de tete mais la je ne vend pas
une fois un couple et arriver chez moi la femme PARIS HILTON et le gar MONSIEUR LE DIRECTEUR de mes fesse en dernier 4x4 il m'on dit ou sont les chiot et la je leur explique que la chienne est gestante et que les chiot ne sont pas nés ils m'on dit vouloir un chiot tout de suite et que l'attente etait trop longue un cadeau pour la pouf
je leur est dit d'aller voir ailleur si j'y etait et que l'achat d'un chien devait etre refflechi et non sur un coup de tete il m'on dit que c'etait un caprice
j'en voit de toute les couleur et je peut faire le trie alors que sur un salon tu ne peut pas savoir si le chio sera bien ou pa
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
28/10/2009, 15h13
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI SYLVIE .....
Répondre
28/10/2009, 15h15
la pouf voulait un cané corso !!!!! il va pas entrer dans le sac à chien vuitton lui !!!!!!
Répondre
29/10/2009, 06h53
vousca84 Smiley
je pense qu'il faut informé au max les gens sur le choix de prendre un chien pour eviter de l'abandnner par la suite et de ne pas acheter n'importe ou et n'importe comment
la spa regorge de chien
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion