formation maitre chien agent cynophile de sécurité

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/01/2013, 22h00
bonjour à tous, je pense depuis quelque temps à une reconversion professionnelle, plusieurs métiers m'intéressent, j'aimerais me renseigner sur le métier de maitre chien agent cynophile de sécurité, les formations proposées, y a-t-il un âge requis, une taille?
merci de m'aider dans mes recherches
Réponse rapide à ce message
Ne laissez pas votre chien inactif
Ne laissez pas votre chien inactif

Tous les accessoires pour promener et faire du sport avec votre chien... sans vous ruiner !

21/01/2013, 22h27
si quelqu'un peut me conseiller une formation dans l'hérault ça serait super
21/01/2013, 23h25
bonjour,

alors age minimal 18 ans, pas de taille mini évidament si tu es très petite ca va être compliquée car niveau dissuasion on va bien t'embêter, par contre logique: être en bonne santé et en bonne condition physique, il faut un certificat médical généralement pour l'entrée en formation.

Sinon il faut un casier judiciaire vierge impérativement.
Un chien agé de 18 mois minium pour entré en formation, pas d'age maxi.
lof ou non lof accepté c'est la particularité de la sécu, ca va surment changé et a terme que les chiens lof seront admis, par contre il faut qu'il fasse partie de la liste SCC autorisé au mordant.

Pour le centre, il faut te renseigner a pole emploi sur les centre de formation... et voir pour un fiancement car c'est une formation qui coute cher, il faut passer la formation d'ADS ( agent de sécu) avant de pouvoir faire le cyno ....

les seul titres d'agent cyno qui donne droit a sélivrence de la carte ^pro par le CNAPS, sont:

le CQP cyno
Le titre V d'agent conducteur de chien inscrit au RNPC
le titre de Castre
le titre de saint gervais d'auvergne

les autres ne sont pas homologué ! faire attention a ne pas te faire avoir... certains centre de formation sont rattachés a ses différents titre donc leurs diplomes sont validés et donne délivrence de la carte pro... attention au arnaque...

si tu veux d'autres infos pas de soucis,

tu t'es renseigné sur les conditions de travails ect ... ?
21/01/2013, 23h54
le problème c'est que c'est beaucoup en travail de nuit, j'ai peur que malgrès les formations etc je ne trouve pas d'employeurs, je suis une femme d'1m55 pour 50 kg, mon mari ne me conseille pas ce métier, qu'en pensez vous?
22/01/2013, 01h04
perso c'est un metier que je conseille a personne si tu as la possibilité de faire autre chose....
En faite on aspire a beaucoup mais au final la réalité n'a riena voir avce la formation, ni avec ce qu'on peut attendre de ce métier ....

je suis cyno et franchement tu déchante rapidement, je suis une fille dans ton gabarit, ce n'est pas un problème si tu as un très bon chien de qualité et très dissuassif dans le cas contraire c'est un cauchemar.. j'ai des collègues féminines qui ont des chiens qui ne tiennent pas la route et qui se sont fait de grosse frayeurs et qui doivent refusé des sites...

pour le travail c'est un secteur en grand besoin d'agent cyno... Donc tu aura toujours du boulot...

Apres a quel prix... celui de ta santé, des ennuis de paie, de cadre de travail vraiment précaire, et souvent des ennuis de couple et de famille ils ont pas arrangent du tout et n erespect pas notre vie privée le moins du monde ....

J'ai bosser pendant 1 an et demi non stop, pour diverse boites ( pas les pires) et pour des sites de "haut de gamme" uniquement et bien je peux te dire que je rends les armes, j'ai arreté début d'année...
et pourtant c'est ma passion le chien de travail et c'est ce qu eje voulais faire comme métier, et je suis pas une "failarde " ni de carctère noi en energie, j'ai enchainé les postes, les sites, les km, les a