internationale poitiers-bobtail-mon résultat et photos !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2009, 19h27
coucou !! je rentre de l'expo internationale de poitiers !! j'ai participé avec mon bobtail blues du chant des baumes .
un peu déçue car seulement 3 bobtails......dont moi...........



la femelle bobtail (je ne cite aucun nom, car aucun accord de diffusion des proprios)



moi a droite avec mon blues, et une jeune fille et la femelle bobtail


éléveuse et son male bobtail, en concurence avec blues


mon pépère, super cool, qui attend...


passage avec le juge, mr jenny


on plaisante, on plaisante.......(trés gentil monsieur)


on pause


une photo vrac, prise quand j'allais sortir du ring


et le résultat................

1 ER TRES BON !!!

je suis super fière ! pas mal comme souvenir pour une première expo !
(malgré certaines réflexions méchantes...........genre: ton chien est bon a rien, ne l'expose plus tu perdrais ton argent............hum humm, je vois ça madame, je vois ça........lol )

super journée, visiteurs agréables !
même si 8/10 personnes viennent juste pour dire : "vous avez des chiots de lui ????"..........-"euh.non, un seul ça me suffit ! je ne fais pas ça pour la repro moi, juste pour m'amuser et faire connaitre la race, parce que 3 bobtails sur 2 000 chiens...ça craint un max)

bref je suis contente de ma journée, bon j'avoue, un peu déçue d'etre 1 ere sur 2 males..........c'est pas trop la gloire ! lol, j'aurai limite préféré etre 10 eme sur 20, mais 1 ere sur 2............bref, ne vous effrayez pas de ma mentalité

personne me comprend........je suis contente, pas de soucis, mais bon, pas assez de chiens a affronter.
un monsieur m'a dit, je préfere finir 4 eme sur 4, plutot que 1 er tout seul ! je suis ok avec ça 1 er sur 2, c'est pareil, c'est un peu nul

( je ne sais pas comment m'exprimer et si vous comprenez mon avis ? ça doit vous paraitre prétentieux ou quelque chose comme ça, pourtant ce n'est pas ce que je veux exprimer, et ce n'est pas du tout ce que je pense. Ca vous est déja arrivé ce genre de sentiments de déception ?? j'imaginais un grand concours avec au moins 10 bobtails, alors 3...on tombe de haut ! voila, c'est ça que je veux dire !)

je me suis prise au jeu, et j'aimerai au moins un autre avis, alors c'est décidé, je participe a l'expo internationale de TOURS , le 24 mai !!!!

youpi !!!!!!!!

je tenais a remercier BRIGHERVE ma coach par internet, gentille éleveuse de bobtails, sans qui j'aurai suremment commis des erreurs.
merci a vous !!

JE VOUS DEDIE CETTE MODESTE VICTOIRE !
Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
08/03/2009, 19h47
Félicitations.... Même si je comprends ton désarroi...
Peut être davantage de chiens engagés à Tours !!!

C'est certainement une expérience enrichissante Smiley
Répondre
08/03/2009, 19h51
merci et merci de comprendre ma déception

plus de chiens a TOURS c'est sur, mais plus de bobtails........pas certain ! en tout cas ça sera un autre juge, et je pourrais avoir 2 avis différents

expérience riche en émotions et enrichissante !
j'ai bien tout regardé pour m'y familliariser

rien de tel que d'apprendre sur le terrain
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2009, 20h56
TB et pourquoi il n'a pas fait l'excellent ? Que dit le slip ?
Répondre
Avatar
08/03/2009, 20h57
TB et pourquoi il n'a pas fait l'excellent ? Que dit le slip ?
Répondre
08/03/2009, 21h27
il m'a dit qu'il avait le museau un peu long, et que la mise en valeur n'était pas trop bien.....bref, je dois apprendre a bien le brosser pour le mettre en volume et rond

c'est surtout ça qui l'a géné m'a t'il dit........en soulignant qu'une meilleure mise en valeur pourrait lui donner l' excellent

sinon je vous met le slip a disposition:


je suis contente, je viens de trouver la description de TRES BON, sur le catalogue officiel

voici ce qu'ils disent :
TRES BON ne sera attribué qu'a un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique .
Il sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité

waouww Smiley alors là !!! ravie !!!!!! Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
09/03/2009, 18h53
Bonjour, bob, prenons les choses dans l’ordre.
Tout d’abord, FELICITATIONS. Vous vous êtes donnée beaucoup de mal, c’est votre 1ier bob et votre 1ière expo, donc, même un très bon mérite des félicitations.
Quant aux gens qui se sont permis de vous faire des réflexions désagréables, je me demande quelles sont leurs compétences en matière de bob, et quelles sont leurs capacités à faire preuve de savoir vivre. Donc, vous oubliez. Accueillir quelqu’un qui fait sa première expo de cette manière me semble lamentable. Vous tenez compte de l’avis du juge, point final. Et je peux vous assurer que le monde du bobtail comprend plein de gens extrêmement aimables et qui vous aideront chaque fois qu’ils en auront l’occasion.
Pour ce qui est de votre chien, sur les photos, on ne voit rien ou pas grand-chose. Par contre, il est certain qu’il n’est pas en conditions de poils. Donc, il faut absolument faire un gros effort à ce niveau. Attention au toilettage (mais je vous ai déjà donné quelques conseils) et attention à la nourriture (je ne parle même pas de la levure de bière que, je crois, vous avez déjà). Il existe aussi d’autres compléments pour le poil, mais la première chose est l’alimentation. (Ceci dit, le patrimoine génétique de votre chien compte aussi, bien sûr). Donc, à votre place, je me demande si je n’attendrais pas l’automne pour le ressortir en expo, le temps de laisser un peu pousser le poil ; mais c’est vous qui voyez. En tout cas, il peut très bien participer à d’autres expos avant que vous n’ayez reçu le pedigree définitif. (je viens de lire votre SMS).
Si vous voulez voir beaucoup de bobs en expos, il faut aller dans les spéciales de race (dimanche prochain je vais à Montluçon avec ma petite, c’est une spéciale, un juge réputé : 17 bobs inscrits. Et le mieux, c’est la nationale d’élevage : une moyenne de 50 bobs environ. (Vous trouverez le lieu et la date sur le site du BCF)
Il n’y a plus beaucoup de bobs en expo car il n’y a plus beaucoup de bobs tout court ! Les gens ne le connaissent pas, et donc ne voient que le coté astreignant du toilettage, sans voir le caractère du chien.(qui, je pense, est quand même assez exceptionnel, je crois que c’est le seul chien surnommé nanny dog ! De plus, c’est un assez gros chien, et la mode est aux petits chiens.
Je peux vous assurer que d’après le peu que l’on voit, lorsque votre chien est en statique, vous le présentez mieux que la dame qui vous précède (j’ignore totalement qui est cette dame). Prenez exemple sur toutes les photos que vous trouverez dans oes.de ou sur bobtail.ru, ou sur le site du BCF.
Je n’ai pas le temps d’écrire plus longuement, mais encore une fois, félicitations. (et ne me remerciez pas, le mérite ne revient qu'à vous et à votre chien)
Répondre
09/03/2009, 23h34
merci pour ce gentil message.

je suis contente, car je viens de repenser a tout le travail accompli:
c'est un chien que j'ai récupéré a ses 1 an (ses maitres ne pouvaient plus le garder), j'ai fait 200/300 bornes pour aller le chercher, il était peureux, le poil abimé, qui ne marchait pas en laisse et avait peur de tout...........et là, en revoyant ma vidéo d'hier, tout ça m'est aparu........

sur mes vidéos, il est calme et détendu.
au jugement , il secoue la queue, en courant il secoue la queue, il rentre tout seul dans sa cage pour aller piquer un petit roupillon......bref un chien heureux, et ça , c'est la plus belle des récompense !

pour la dame, un peu vexée de s'être faite éliminée, je ne lui en veux pas.
je lui ai même imprimé quelques photos d'elle et de son chien, et je vais les lui poster pour lui faire plaisir.

je ne suis pas rancunière (et peut etre qu'elle me disait certaines choses, qui pour elle n'étaient pas méchantes, mais qui étaient un peu vexante pour moi. Mais c'est passé par une oreille et ressorti par l'autre )

dommage pour le prochain spécial bobtail, les inscriptions sont closes bien évidement........sinon je me serais inscrite ! même si le mien n'égale pas les votres, mais pour participer et vous rencontrer ainsi que votre magnifique chienne.

je suis rentrée dans le jeu ! et mon père me suit et m'y encourage avec plaisir (lui a fait des expos et des championnats de france avec son male weimar, alors ça lui rapelle des souvenirs)

du coup, je prend le train en marche !
je suis engagée pour ANGERS le 29 mars.

son poils n'est peut être pas assez long de quelques cm, mais pas grave ! je participe ! et c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
comme cela, quand son poil sera un peu plus long, je serai prête et lui aussi.

par contre, que pensez vous du slip ?? des défauts majeurs ? ou des choses qui annonent qu'il n'est pas "terrible" ??

merci ! Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 04h15
Smiley Smiley Félicitation et bienvenue dans le monde des expos, tu as pu constater malheureusement la méchanceté de certains exposants qui ne sont pas sportifs, mais c'est le monde des expos!!!!!!!!!!!

A voir les photos de ta présentation, je trouves que tu présentes déja trés trés bien, le chien a l"air de bien se présenter et toi tu as une bonne position, et je te dis encore plus félicitation par rapport a l'historique de ton chien, tu as fais un excellent travail pour lui redonner confiance.

tu sais un trés bon avec certains juge cela équivaut parfois a un excellent, et il faut toujours tenir compte des commentaires du juge même si parfois ils peuvent se tromper, mais cela te permet de travailler ton chien et le préparer pour les prochaines exposition.

le bobtail étant une race a toilettage, le travail es super important sur le poil autant que la présentation, c'est un ensemble qui dois être harmonieux, avant de faire trop d'expos fais des petits CACS, va sur des sites de bobtails pour voir comment préparer ton chien pour les expos ( toilettage et présentation en statique ou allures ) car chaque races a ces spécificités.

je trouves que tu as une excellente mentalité qu'on aimerais retrouver chez tout les exposants, car cela dois être une super journée pour faire connaitre sa race et partager sa passion normal
lement avec d'autres exposants, je souligne ton fairplay et ta sportivité malgré ton jeune âge.

travaille la préparation toilettage de ton chien avec des personnes compétentes et ouvertes, car pour moi il es vrai que cette race es qualifié de nanny dog ( chien nounou ) donc je pense que les maitres de bobtail pour la plupart doivent être aussi cools que leurs chiens.

bonne continuation et encore bravo, et j'espéres a trés bientôt en expo dans les rings de berger du caucase et de st bernard!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 20h07
milles merci OVTCHARKA !
cela me touche beaucoup ce que tu me dis !

j'espère vous rencontrer un jour ! et en plus j'adore les saint bernard (a poils longs), ce sont aussi de gros ours !

je vous rajoute quelques photos

désolé pour la qualité, elles sont prises de mon téléphone portable

mais ainsi, vous verrez bien mieux mon pépère blues.
vous me direz ce que vous en pensez


(ma photo préférée ! j'ai vite fait regardé l'appareil photo, quand on posait au statique, histoire d'avoir un souvenir )


(admirez blues et sa tête de chien stressé !!! lol, il me fait trop rire !)













et pour finir un chien sur lequel j'ai craqué et qui m'a vraiment impressioné ! un matin des pyrennés magnifique.
merci a la dame de l'avoir sorti de sa cage juste pour moi !
j'ai hate de vous revoir ! caresse a ce splendide pépère, qui est vraiment adorable et doux malgré ses 90 kg a 15 mois ! comparez blues !! on dirait un apéricube a coté de lui ! Smiley







admirez le blues !!! il fait pas son fier là ! il se demande qui est ce poney a coté de lui !


et pour finir, une tite photo aprés notre passage.
trop stressé........... Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion