Les juges ne sont pas toujours neutres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2010, 21h15
Bonsoir

Encore une expo canine où les résultats sont courus d'avance (je précise je ne suis que spectatrice ou accompagnatrice, mon chien n'étant pas LOF).
Je ne comprends toujours pas pourquoi, ce sont les éleveurs qui gagnent quasi systématiquement dans certaines races même si leurs chiens ne le valent pas toujours face aux autres concurrents.
Smiley
Ça n'incite vraiment pas les éleveurs non professionnels ou les particuliers à venir concourir, surtout vu le montant de l'engagement. d'autant que l'ambiance n'est pas au RDV parfois.
On vient alors juste pour se montrer / se promener sans espérer grand chose. Quel intérêt ?
Smiley
Vos réactions ou avis sur le sujet.
Bonne soirée.
Smiley
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
Avatar
14/02/2010, 21h50
les chiens des éleveurs sont préparés , arrivent lavés, dents propres et ongles coupés , et savent se comporter sur un ring, ce qui n'est pas souvent le cas des chiens de particuliers .......
Répondre
15/02/2010, 00h08
Citation:
ce qui n'est pas souvent le cas des chiens de particuliers
Smiley Smiley Smiley

Je suis pas un fan des expos etc....mais la plupart du temps, on me donne des avis qui sont souvent les mêmes...."les juges sont pas neutres" (comme au patinage artistique... Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/02/2010, 15h16
Smiley Moi qui voulait tenter une expo avec le gros. ça donne pas envie...
Répondre
15/02/2010, 15h22
Les juges sont souvent éleveurs eux-mêmes donc après tout est question de copinage avec les autres éleveurs qui présentent le chien, c'est ce qu'on appele le jugement du bout de laisse !
Très répandu hélas !
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/02/2010, 19h43
Oui très répendu, mais comme dis plus haut, beaucoup de choses comptent, déjà la physique du chien, s'il est conforme au standard, mais aussi la propreté (j'ai vu des gens avec des chiens ni lavés ni brossés, pour une expo de beauté, je ne trouve pas ça correct !), si le chien sais marcher ou pas (pour voir les allures)...

Après, c'est comme partout, en expo, il y a des c***, et des gens supers avec qui tu peux partager ta passion Smiley
Répondre
17/02/2010, 23h38
Question propreté (au minimum un brossage la veille et un lavage 1 ou 2 semaines avant) et allures je suis d'accord, mais lorsque j'entends que le toilettage est impératif même pour des races rustiques et qu'il rentre dans les critères de jugement ça me fait sourire... Smiley
Il faut les trouver les gens super à priori. Smiley
Qui ne tente rien n'a rien,essaie quand même avec ton loulou Clint. Smiley
Bonne soirée.
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
19/02/2010, 01h27
je confirme , mais il faut quand même persister
il y a encore des juges qui restent neutres , par bonheur pour les particuliers Smiley

une anecdote de ma dernière expo , une éleveuse arrive sur le ring avec son chien et les seins à moitié sortis , bah pas de bol pour elle le juge n'en a rien eu à foutre de ses nibars Smiley Smiley
__________________
Umbra
Répondre
19/02/2010, 06h51
Citation:
Umbra a écrit :

une anecdote de ma dernière expo , une éleveuse arrive sur le ring avec son chien et les seins à moitié sortis , bah pas de bol pour elle le juge n'en a rien eu à foutre de ses nibars Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion