LOF C'est quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 07h02
Mon jack n'est pas LOF, qui me dit la différence LOF ou NON Barth a les oreilles droites, alors ce n'est pas un vrais jack!!!?
Vu son caractère trop cool se serait pas imposible. c'est pas grave on l'adore et il est super super gentil. pas le caractère difficile des jacks.
Répondre
14/04/2007, 08h37
LOF signifie que le chien est inscrit au Livre des Origines Francaise, et que ses ancetres ont été confirmé, c'est à dire qu'ils ont été jugé conforme au standard.

prendre un chien LOF est signe à 90 % que ton chien ressemble au standard de sa race.

pour un chien non lof, tu n'as pas acces à ses origines, donc en gros tu ne sais pas si c'est un pure race (=que des mariages de jack comforme au standard sur son ascendance)

maintenant pour un chient non LOF il y en a certains qui ressemble énormément à la race et qui correspondent au standart et ces chiens ont la possibilité d'etre confirmé à titre initial, mais pour cela il faut que le livre de race soit dit "ouvert" et je pense que celui des jacks est fermé...c'est à dire qu'on ne peut pas faire confirmer son chien a titre initial.

ensuite, ton chien, c'est un jack Smiley c'est juste que ce n'est pas un jack pure race et qu'il a peut etre un physique qui ne correspond pas exactement au standard de sa race.

wouha...j'ai fait un roman, j'espère que tu as compris Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/04/2007, 08h43
Merci pour tes renseignements.
Répondre
Avatar
14/04/2007, 10h14
Y'a pas d'histoire de vrai ou de faux jack (ou autre race).
Le fait qu'il soit inscrit au LOF veut dire que ses deux parents ont un pedigree (ou en cours de l'être pour l'un d'entre eux) et que le propriétaire de la mère du chiot a déclaré la saillie et la naissance du(des) chiot(s) à la société centrale canine.

Quel avantage représente un chien LOF? Lorsque tu achètes un chiot inscrit au LOF, tu es quasiment sûr qu'il correspond en look et en caractère au standard de la race puisque ses ascendants ont été confirmés conforme à ce même standard. De plus, avec un éleveur (professionnel ou amateur) de chiot LOF, tu as un contrat de vente qui stipule qu'en cas de vice rédhibitoire (entre autres la dysplasie coxofémorale), l'éleveur soit te donne un autre chiot, soit te rembourse la moitié du prix de vente. Idem en cas de non confirmation du chiot. En général, sauf pour certains qui vont acheter un chiot que pour faire de la reprosuction, on rembourse la moitié du prix de vente Smiley Si ce n'est pas précisé dans le contrat de vente du chiot, on en discute avec l'éleveur et on le précise dans le contrat.

Cela ne veut pas pour autant dire que si tu prends un chiot non LOF, il ne soit pas conforme au standard de la race. En effet, certains éleveurs (souvent amateur, pas les professionnels) ne déclarent pas la saillie ni les naissances même avec des parents tous les deux LOF ou confirmés.
Tu peux aussi avec un chiot inscrit au LOF mais avec un défaut par rapport au standard déjà visible à la naissance (pas d'ergots pour certaines races, tâches de couleur non donformes). A ce moment là, si c'est un éleveur honnête, il le précise sur le contrat de vente et fait un rabais sur le prix. Mais ton chiot ne sera pas confirmé.

Outre le fait d'être sûr d'avoir un chien conforme au standard, le fait d'avoir un chien LOF te permet de faire certains sports en compétition (obéissance, agility pour une épreuve et le niveau national). Par exemple en agility, tu peux avoir un seul chien non LOF en compétition dans ta vie de compétiteur.

J'espère t'avoir éclairé.
Répondre
14/04/2007, 11h14
merci loloarco...quand je me relis je me rends compte que je n'ai pas été tres claire.. Smiley

Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 11h19
Ben si, t'étais claire mais je voulais aller encore plus loin dans certains détails Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 18h12
tu peux egalement avoir un chiot lof chez un particulier Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 18h40
Oui, c'est ce que je disais dans le terme éleveur professionnel ou amateur. Pour moi, professionnel c'est celui qui en vit (plus ou moins bien Smiley) et l'amateur c'est celui qui va faire une portée de temps en temps avec sa chienne. Je n'ai émis aucune préférence entre les 2.
Répondre
Avatar
14/04/2007, 18h43
Smiley lolo
Répondre
29/07/2007, 00h38
té chiens sont sublimme !!!
Répondre
Avatar
29/07/2007, 18h31
" En effet, certains éleveurs (souvent amateur, pas les professionnels) ne déclarent pas la saillie ni les naissances même avec des parents tous les deux LOF ou confirmés."

Ah bon , et quel serait leur intérêt dans ce cas ??????
Non je crois plutôt qu'ils baratinent dans ce sens quand un des parents ou les 2 ont été refusés à la confirmation ....
Répondre
29/07/2007, 19h48
Citation:
sylvie83 a écrit :
" En effet, certains éleveurs (souvent amateur, pas les professionnels) ne déclarent pas la saillie ni les naissances même avec des parents tous les deux LOF ou confirmés."

Ah bon , et quel serait leur intérêt dans ce cas ??????
Non je crois plutôt qu'ils baratinent dans ce sens quand un des parents ou les 2 ont été refusés à la confirmation ....
aucun à part faire chier leur monde!!

suki a bientot 13 mois, et je peux m'assoir sur son pedigree, son abruti d'eleveur n'a jamais renvoyé la déclaration de portée..... et les deux parents sont LOF et confirmés.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
30/07/2007, 12h53
Smiley c'est une exception ton margoulin Smiley
Répondre
30/07/2007, 14h19
Tu ne peux pas faire confirmer à titre initial ?
Répondre
30/07/2007, 18h50
aerinn, tu parles pour moi ?? Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion