LOF ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2006, 15h24
j'ai acheté un BB cocker à un particulier, qui avait le père, cocker anglais, incrit au LOF et confirmé, acheté dans un élevage. il a fait une portée avec une femelle cocker anglais, dont il n'a pas su me dire si elle etait inscrit au LOF ou non, mais il m'a donné son pédigrée et elle viendrait aussi d'un elevage, ainsi que ces parents:
- mere SAUVAGINE DE AIRKELSO née LE 20/05/2001 de max du clos des mylenes er de lynn du clos des mylenes
- père RALPHY DU CLOS DE GRIZAILLOUX né LE 08/04/2000 de new-look du clos de la chalaronne et iris du clos de grizailloux
CONFIRME EXCELENT le 24/11/2001 à marseille

le propriétaire du père qui avait gardé 3 des 6 chiots de la portée m'a dit qu'il ne les avait pas inscrit au LOf car il n'en voyait pas l'interet, et moi sur le coup non plus.
maintenant je me demande si dans les elevages tous les chiots et chiens sont inscrits au LOF? et si je peux moi meme maintenant l'inscrire ou pas, c'est une femelle golden de bientot 5 mois.
merci beaucoup de vos réponses ! Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 15h48
Je ne comprends pas, si tu as le pedigree de la mère c'est qu'elle est confirmée ! ( ou alors s'agit-il d'un certificat de naissance ???? )

Répondre
09/08/2006, 15h55
sais vraiment pas t'aider pour cette question!
Répondre
10/08/2006, 14h08
justement je sais pas! tous les chiens ayant en élevage sont ils LOF ou pas?!
Répondre
Avatar
10/08/2006, 15h44
chez les éleveurs sérieux, oui Smiley
tu ne m'as pas répondu pour les papiers de la mère ?
Répondre
Avatar
11/08/2006, 10h10
je ne comprend pas, c'est un cocker anglais ou un golden ?
si c'est un cocker que tu voulais dire, tu peux l'inscrire à une exposition canine nationale CACS, la faire passer devant un juge et si le résultat est bon, demander si le livre des origines est ouvert et si oui, l'inscrire à titre initial.
quant aux élevages, tous les chiots ne sont pas inscrits au LOF MALHEUREUSEMENT et beaucoup de gens se font avoir.
bon courage
Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2006, 11h23
Sorbone : c'est un cocker anglais couleur golden Smiley
Répondre
13/08/2006, 11h28
merci de vos reponses, en effet c un cocker angalis couleur golden,
je n'ai pas les papiers de la mère, et pas d'nfo, car le maitre qui l'avait etait propriétaire du père, et m'a juste dit sur lui.
il m'a communiqué ensuite les infos que j'ai mis texto dans mon premier message.
le livre pour les cockers est fermé.
Répondre
Avatar
13/08/2006, 15h27
si le livre est fermé tu peux oublier tout ce qui est LOF, j'espère que le prix que tu as payé ton chiot est en conséquence ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion