18/11/2007, 13h13
|
bonjour,j'ai adopter un males dog allemand de 12 mois qui a ete acheter dans un elevage donc normalement loft .le chien a bien une puce identification avec un passeport de sante mais il n'ai pas reconnu a la central canine.l'eleveur me dit que les papiers des chiens de cette portee se serais perdu entre le veterinaire et la siev.je ne c'est plus trop comment faire sachant que j'ai essayer de contacter le veterinaire qui c'est occupé des chiots mais il et a la retraite donc impossible pour moi de le joindre personnellement.de plus il faut que je confirme le chien a partir de 15 mois mais sans papier sa va etre difficile?
Répondre
|
18/11/2007, 13h15
|
et a la societe canine il dise quoi
Répondre
![]() puisqu'il est pucé ![]() ![]() ![]() |
18/11/2007, 14h59
|
bonjour la scc me disent qu'il est pas identifier et tant que le veto n'envoie les papiers je peu rien faire sauf peut etre le re pucer
Répondre
|
![]()
18/11/2007, 20h08
|
dans l'énoncé de ton probleme tu donnes les possibilités qui te sont offertes
Répondre
le vétérinaire qui a injecté la puce a obligatoirement une trace ainsi qu une trace du numéro du passeport, ce monsieur est à la retraite, il a revendu son affaire c'est ce qui arrive dans ce type de profession, cession d'une clientèle et d'un fond de commerce, il a des archives a conserver, c'est une obligation es tu sur que le chien est pucé ? on ne peut re pucer un chien INTERDIT |
![]()
05/12/2007, 08h23
|
Bizzare cette histoire
Répondre
![]() Normalement avant la cession des chiots donc à 2 mois, l'éleveur les fait pucer et c'est l'éleveur ( et non le véto ) qui envoie à la SCC la liasse "déclaration de portée " avec le N° identification de chaque chiot . Es-tu certain que toute la portée a bien été déclarée ? Qu'est ce que l'ancien proprio t'as remis comme documents avec le chien ? |
05/12/2007, 15h58
|
Bonjour, je confirme ce que tu dis. J'ai fait tatouer mes chiots de ma dernière portée, née le 29 juillet dernier. C'est à l'éleveur d'envoyer les cartes soit de tatouage, soit de puce avec l'adresse du nouveau propriétaire.
Répondre
Sur une carte de tatouage ( ou de puce) il y a deux volets, l'un doit être donné au nouveau propriétaire, c'est la preuve que le chien lui appartient. IL doit être signé des deux, éleveur et propriétaire. L'autre volet doit être rempli avec nom, adresse et signature également des deux, propriétaire et éleveur ( ancien propriétaire). Et l'éleveur dot envoyer ce deuxième volet à la SCC ( avec pour les cartes de tatouage, un chèque de 3 euros par carte). Personnellement pour éviter toute bavure je les poste en Recommandé avec Accusé de réception. mais la SCC a beaucoup de retard pour renvoyer la nouvelle carte au nouveau propriétaire. Mais je crois que de son côté le véto doit aussi envoyer un double de la liasse à la SCC. Pour la confirmation, c'est autre chose. Tu as besoin de ta carte d'identification (puce ou tatouage) qui permet au juge de vérifier que le chien présenté est bien celui indiqué. Mais tu as aussi besoin de ton certificat de naissance ( ce que les gens appellent généralement pedigree provisoire). Quand l'éleveur a placé sa portée presque entièrement, il envoie à la SCC sa déclaration de naissance avec nom du chien, correspondant à ce qui est indiqué sur les cartes d'identification (tatouage ou puce) et numéro d'identification, ainsi que les coordonnées des acheteurs étrangers avec la mebtion pedigre export. L'éleveur doit régler également 21 euros par chiot pour que la portée soit inscrite au LOF (pas au loft). Il recevra chez lui les certficats de naissance qu'il redistribuera à chacun des acquéreurs. Les acquéreurs étrangers recevront le leur directement chez eux. Mais là il ne faut pas être pressé, celà peut prendre plusieurs mois... De toutes façons la confirmation est à partir de 15 mois, pas forcément à 15 mois pile. S'il y a un âge limite minimum, il n'y en a pas de maximum.. Il m'est arrivé de faire confirmer des chiens à plus de 5 ans.. Ton histoire me semble aussi bizarre; on a l'impression qu'il manque des pièces. Es tu sûr déjà que ton chien est pucé? Ton véto a oidentifié la puce avec sa poêle à frire? tu dois bien avoir le volet où ce numéro est écrit, non? L'éleveur a dû te le donner, c'est obligatoire. |