Quel chien pour le métier de maitre chien ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 16h25
le petit boxer ne sera pas remis a clown ne t'inquiète pas l'asso qui s'en occupe est tres sérieuse et la personne qui l'a en fa est au courant du soucis Smiley de toute facon il y des prévisite et de nombreux contacte avant l'adoption et le chien peu etre retiré par l'asso si jamais subsiste un doute Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2011, 16h29
OK. Tant mieux...

Et oui, je vais essayer de rester zen Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
20/05/2011, 15h58
j'ai poster un sujet sur sa mais je profite du debat pour reposer la question,j'aimerai devenir maitre chien et jaurai voulu savoir s'il etai possible d'obtenir de derogation au mordant pour des specimens d'une race n'etant pas admis a cette pratique?...les race qui m'interrese sont le berger d'anatolie et le dogue argentin...
Répondre
20/05/2011, 15h59
d'ailleur que penser vous de ces race comme chien d'intervention?
Répondre
20/05/2011, 16h05
A mon avis, c'est impossible. Et même si ça l'étais, moi si j'étais à ta place, je ne m'y risquerais pas...le berger d'anatolie est une race assez primitive il me semble...certes très bon gardien, mais un bon chien au mordant est capable de cesser l'attaque sur ordre, il faut donc un chien qui ai de très bonnes faculté pour l'obéissance "au doit et à l'oeil" et qui ne prend pas trop d'initiative... Le dogue argentin va très certainement être catégorisé, donc là c'est mission impossible! Déja le rottweiller qui était une bonne race pour la sécurité et autorisée au mordant, ils n'en veulent plus car trop de soucis lié à la catégorisation, donc le dogue argentin qui n'a jamais été autorisé au mordant, et qui va sûrement être catégorisé, c'est un petit peu mort je pense. Et personnellement, je pense que ça peut t'attirer, en plus, pas mal d'ennuis...
Répondre
20/05/2011, 16h11

Le berger d'anatolie, oublie de suite! c'est pas un chien fait pour le dressage... ses gènes c'est de décider de façon autonome qui protéger ou pas. le mordant c'est demander au chien de soumettre tout son instinct de garde et de morsure au maitre et à ses moindres ordres. Bref c'est l’opposé de ce pourquoi la race a été sélectionnée. Donc à mon avis c'est pas du tout compatible, et meme c'est dangereux.

le dogue argentil, je sais pas coté caractère. Mais vu que les professions de la sécurité avec chien, et le mordant en général, sont sur la selette actuellement, et que les molosses sont très mal vus, je pense que c'est pas gagné...
Répondre
20/05/2011, 16h12
Même réponse que Kalash Smiley

Berger d'Anatolie à proscrire de suite.
__________________
Répondre
20/05/2011, 18h02
ok,je prend noteSmiley
merci a tous pour vos reponse!
Répondre
21/10/2011, 01h35
bonjour a tous
juste pour faire part de ma petite experience je travail avec une femelle rott qui ne semblai au depart loin d'etre interesser par le travail mon employeur ma donner la permission de la prendre avec moi a l'age de 8 mois sur des site calme et pas de tros long poste pour ne pas la fatigué et afin de la motiver un peu mais rien n'y a fait cour de dressage pour monter son caracter infructueu bref un chien soumis meme un caniche lui fesai peur pas top pour exercer mon boulot je commensser meme a avoir unpeu peur quand mes mission etait plus risquer mais au cour d'une de mes mission ou j'ai du intervenir elle ma soudainement epaté temp par son courage sa loyoter que par sa force l'intervention etais une franche reussite individu immobiliser au sol par le chien bref depui se jour mon jugement sur mon chien que jadoré deja avan bien entendu a changé et un clima de confiansse c'est instaler entre nous elle est agé aujourdhui de 2 ans et au boulot c'est une perle
tous sa pour dire que peut importe le caracter du chien il faut surtout travailé la confiance temp d'un sens que dans l'autre par contre il est vrai que lle rott est aujourd'hui interdi mais nous somme autoriser a continuer avec eux du momment ou nous justifion que nous etion propriétair du chien avan l'interdiction mais le prochain pour moi sera soit un ba soit un bbm cordialement
kyany a écrit :
ok,je prend noteSmiley
merci a tous pour vos reponse![/quote]
Répondre
21/10/2011, 03h45
pour se que sa intéresse depuis cette année il n'y a plus de taille pour rentré en gendarmerie ou police car je vais passer une formation maître chien en gendarmerie et je mesure 1m47

__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
21/10/2011, 11h37
bonjour cedettam,


alors je suis pas du tout d'accord avec toi.... désolé pour la franchise... Smiley

je suis moi aussi maitre chien en sécu privé, je sais pas si tu as passé la nouvelle formation obligatoire pour le maitre et le chien Smiley c'est a dire soit le CQO cyno soit le titre V cyno Smiley

car non le rott n'est pas interdit en sécurité............

Smiley meme si beaucoup de boite n'en veulent plus c'est a cause de la loi de 99 sur les chiens dangeureux... le rott fait partie de la liste des races autorisé au mordant donc comme pour la sécu on se base encore sur cette liste et bien le rott peut etre utilisé au meme titre qu'un cane corso, un briard, qu'un border collie voir meme qu'un puli..... Smiley

apres effectivement, quasi toute les boite ne veulent tous QUE du malinois ou du ba.... Smiley

apres pour ce qui est de cette formation visiblement ta chienne est peureuse.. perso je n'irais jamais sur un site avec un chien non entrainer et se type de caractère tu as peut etre eu de la chance une fois, mais le jours ou il faudra faire face a un mec qui te balance des bidon dessus , completement bourré voir qui balance des pétards sur le chien.. elle ne pourera surment pas faire face....

je veux dire que la confiance en sont chien c'est bien, mais l'entrainement et l'efficacité du chien en lui meme c'est obligatoire...... perso je susi pas sucidaire... je ferais jamais d'evenementiel avec un chien comme ca..... D'ou le faite de prendre un chien avec un caractère et d'une race adapté a cette activité.. j'ai des collègue qui on changer de chien durant leur formation.. tant qu'il a pas de soucis ca va, mais le jour ou il faut que le chien réponde présent c'est autre chose.. croit moij il y en apleins qui avaientconfiane en leur chien et lors des exo reel il y avait plus personne..... se sera peut etre pas une persone a foutre a terre mais une meute de gas cas soc' avec des planche qui on décider de tabasser le maitre chien.... Smiley

ce qui m'a un peu fait halluciné c'est le faie que ton employeur de permette d'enmener ta chienne alors quelle n'avait QUe 8 mois sur un site... mais alors la désolé c'est du grand n'importe quoi.. un chien n'a rien a faire sur un site si il n'est pas inscrit sur ta carte pro et si il n'a pas plus de 18 mois..... Smiley"

vous avez juste eu du bol de pas vous faire controlé par les flics..... car la c'es au revoir ta carte pro, au revoir la boite du parton et surment confiscation du chien..... Smiley

Depuis cette année les controls pour les maitre chien on commencé croit moi dans mon département il a déja une boitre qui a été fermé pour illégalité et plusieurs maitre chien sans carte pro, ou avec pas le bon chien, ou trop jeune ou autre qui on été mis au jus croit moi......

et ca va se généralisé ses controles et c'est une bonne choses

Smiley

alors meme si c'était pour lui montré, c'est un site de travail elle n'avait rien a y faire..... j'ai aussi un jeune chiot, pour l'habituer je le balade beaucoup le soir dans des rue avec personnes, ou dans des zone indusrtielles mais pas sur des sites ou je bosse.. il ne vient meme pas avce moi dans la voiture.... seul mon chien agréé a le droit de rentré sur un site....

Pour en revenir a la race, prendre un malinois ( ce qui n'est pas donner a tout le monde faut pas croire faut pouvoir le géréer) ou un ba quand meme nettement plus calme meme si gros caractère chez les lignée travail.. et aussi le berger holandais ou ou trouve de sacré bon chiçen de plus ne plus..... maitre chien meme en sécurité privé c'est un vrai métier c'est pas faire promeneur de chien..... Smiley

et m*rde on risque nos vie quand meme, on est en première ligne .... Smiley

alors arretez avec vos chiens par formés, ou médiocre... un chien d'intrevention c'est toute les semaines sur un terrain d'entrainement.. c'est un chien formé depuis qu'il est petit et c'est soit un malinois soit un ba ou un hollandais, pas d'autres races.... chez le rott il n'existe quasi plus de lignée de travail .. il font 2 ronde de 1h ils sont Ko.. en plus en frappe musellé sa tappe rien c'est trop lourd ( enfin ceux qu'on voit maintenant) donc meme si il joue plus sur sont pouvoir dissuassif ca reste pas le top.. ils n'ont pas assez d'endurance....... a la laimite pour faire le piquet devant l'entré en boite.... et encore si ca cartonne bof bof c'est trop lent.....

je dis pas que c'est un mauvais chien loin de la pour moi le rott avait sa place en sécu mais pas avec les lignée actuelles qui sont plus adaptées au travail.....

voila, fallait que je reponde se poste..... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/10/2011, 17h00
Smiley Marine tu as bien raison je suis d'accord avec toi (non non rien a voir sur le fait que je sois aussi maitre chien Smiley Smiley enfin si un petit peut Smiley )

Perso je connait un maitre chien qui a un boul'am (je sais pas comment elle a fait Smiley ) bin son chien meme si il fout les petoches, il peut limite pas courrir Smiley

Apres je pense qu'on pourrais rajouter le dobermann a la liste si bien selectionné car avec son fort caractere faut vraiment aussi gerer (je pense que c'est l'egal du malinois niveau mental) mais le meilleur reste tout de meme le malinois Smiley La plupart du temps pour ne pas dire quasiment a chaque fois que je vois un maitre chien il a un malinois a sa gauche Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
22/10/2011, 12h17
pour ma part je fais des entrainements ring 4 fois par semaine avec du dogo canario et ça n'est pas parce que c'est un molosse qu'elle est lourde, bien au contraire, en sécu elle est très rapide, je suis eleveur et je travaille sur de la lignée de travail, j'ai un ami maitre chien sécu (qui vient de la même lignée que la mienne) qui en fait depuis 20 ans il le fait avec sa canario, il est pro et sa chienne aussi est très endurante et puissante en frappe. Il faut juste bien choisir sa lignée, chienne agile, andurante, et qui ne se pose pas de question !!! Les miennes sont toujours en mouvement, infatiguable, et qui partent au quart de tour, c'est assez surprenant pour du molosse!!! En ring sur une fuyante par exemple c'est un vrai boulet de canon, le HA fait la crimace à chaque fois !!! je ne fais aucune ségrégation de race, à partir du moment ou on choisi le bon gabarit et le caractère qui va bien. Smiley
Répondre
24/10/2011, 17h45
bonjour vanilla,

je ne fait pas de ségarégation de race loin de la.. le canario comme d'autre font partie des races autorisé au mordant, donc ok faire du ring du concour avec... idem avec un border ou un briard..

Mais la sécurité c'est de l'opérationnel rien a voir avec du concour, c'est une notion de loisir et de plaisir... A un moment il faut juste être réaliste, dans le monde du chien d'intervention on prends pour modèle le type de chiens généralement utilisé par les forces de l'ordre.... pourquoi: parecque l'armé, la genrdarmerie etc..; veulent juste du résultas, ils veulent ce qui se fait de mieux, les meilleurs chien adapté a leur travail, le chiens le plus endurant, assez léger pour etre transporter et porter, lechien avec un caractère combatif et une grosse entré au mordant, un chien souple et qui peut facilement sauter un obsctacle ou monter une palissade ou un mur.. un chien avec un gros flair également... un chien résistant et tres adaptable... ils veulent des chiens précoces avec des grosse cacpacaité d'apprentissages rapidement et ne maturité rapide...

en faite il veulent juste l'exellence dans tout ca.... beaucoup de race remplirai pas mal de critère mais tous a part le hollandais et le malinois j'en connais pas.... c'est pour ca que toutes les autres races ne sont pas présentente dans leur chenil.. meme le BA ne fait plus que 10 a 15 pour cent de leur effectif car trop lourd sur le terrain mais ile st garder pour son flair formaidable.....

quand on parle de sport il y a une domension d'affecte , de passion, de loisir, on choisit une race on décide de travailler avec.. je fais bien du pistage avec ma staffie pour le plaisir et elle se débrouille tres bien ! Smiley

Pour la sécurité privé, les mission de complexifie, les examen se durcisse, les lois aussi et surtout la ségrégation des races viennent des clients qui veulent aussi se qui se fait de mieux en chien d'inter.. ils veulent du ba ou du malinois comme a l'armé, il se calque sur ceux qu'ils percoivent des médias notamment.. la ségration s'effectue d'abords par la.. alors les boites s'alignent et ne prenne plus que ses chiens... Smiley

alors mem si le canario est un bon chien dans certaines ligné, mem si un cane corso ca peu aussi le faire et bien les clients vo,nt justes vous dire merci au revoir on veut pas de ses chiens la, car iols ne sont pas obtimum meme si ils pourrais faireleur boulot de facon tres honorable...

vous ne verrez jamais un type qui veux fairedu concour de haut niveau en ring prendre un canario, on en voit pas en final du championnat de france de ring.. donc la ségrgation elle vient d'abord de cet élitisme et de se besoin de résulta avant tout, on va allez a la facilité et prendre du malinois..... bien dans la sécu c'est un peu le meme système...

En plus je lui conseille ses races car un projet de lois et en pour parler... d'ici 5 ans la liste des chiens autorisé en sécurité serai de 5 races maximum voir moins au début ils voulais juste mettre ba et malinois, normalement s'y rajoute berger hollandais, beauceron et rottweiller.... mais ca personne n'est encore sur mais ca va arrivé sans aucun doute..... ca va dans le sens de toutes le reformes entreprises adns la sécu privé.. donc vaut mieu partir avec le bon chiens Smiley

donc ce n'est pas par ségragation que je dis ca... juste que on parle pas d'affecte pour une race donné, mais bien de la race LA MIEUX adapté a un métier donné et la il y a pas photo.. meme si j'adoe le dogo canarion je travaillerai pas avec eux en sécu. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/11/2011, 23h32
rien a ajouté , entièrement d'accord avec toi MJ88.
Le chien qui est super bon juste par amour pour son maitre je n'en connais pas , seul le travail est payant .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion