quelle classe pour C.A.C.S ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 14h16
Bonjour,
j'aimerais savoir dans quelle classe je dois inscrire mon chihuahua,
je voudrais tenter de le faire confirmer à titre initial pour qu'il devienne LOF sachant qu'il a 15 mois?
mais je ne comprend pas les classes ,intermédiaire, ouverte et travail.
Quelqu'un peut m'aider?
merci par avance
Répondre
30/10/2008, 20h00
la classe intermédiaire c'est de 15 à 24 mois
et après 24 mois c'est la classe ouverte
et la classe travail c'est pour les chiens de travail
pour obtenier un CACS c'est a partir de la classe intermédiaire et en ouverte aussi.
ou tu peux juste l'incrire a une séance de confirmation à part de l expo qui se passe en general le samedi
Répondre
08/11/2008, 14h56
Excellente réponse pour les classes. Mais, si ton but est de faire confirmer ton chien à titre initial tu n'as pas besoin du CACS. Il te faut simplement la ou les confirmations de ton chien par un ou des juges. Et pour avoir une confirmation pas besion de faire l'expo. Il te suffit d'aller à une séance de confirmation. Mais, c'est vrais que tu peux le faire faire en expo. Mais attention: le cacs ne veut pas dire confirmation. Ce n'est pas le meme papier. C'est comme si tu confondais assurance voiture et carte grise. Meme si tu vas en expo il faut demander au juge qu'il te confirme ton chien. Avant il fallais 3 confirmations par 3 juges differents pour faire confirmer un chien à titre initiale. Mais, maintenant je crois que c'est moins dure. Et qu'il suffit d'une confirmation... Smiley Bref renseigne toi au prés du club de race. C'est encore le plus simple et ils pourrons surement t'aider pour les papiers.
Bon courage
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion