Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer les expos???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
22/02/2010, 23h19
Tout est dans le titre!!! Smiley

Non sérieux j'y comprends rien! Smiley

Il y a une expo à Ajaccio en mai, croyez vous qu'il faut que j'inscrive Erbaccia pour l'habituer avant de la faire confirmer l'an prochain où n'y a t-il aucun intérêt?

et puis comment ça marche?

Comment savoir si le juge connaît quelque chose à cette race autre que ce qu'il y a écrit sur un morceau de papier?

Sacahnt que c'est une expo internationale ça risque pas de faire trop de monde pour une première?

Est-on réellement obligé de rester de 8h à 16h30?

voilà chapeau à qui répond à tout Smiley Smiley
Répondre
23/02/2010, 00h33
Citation:
swann a écrit :
Il y a une expo à Ajaccio en mai, croyez vous qu'il faut que j'inscrive Erbaccia pour l'habituer avant de la faire confirmer l'an prochain où n'y a t-il aucun intérêt?
perso, c'est ce que j'avais fait avec Barthélémy, j'étais allée avec lui en visiteur (sans oublier d'inscrire le chien dans la rubrique : ne concourant pas ! sinon, ils ne le laisse pas rentrer) à de petites expos sympas avant le grand jour où il a concouru pour un CACS + confirmation, ainis il était habitué aux bruits, à l'ambiance....

Citation:
et puis comment ça marche?
Bein tu t'inscris sur Cédia à l'expo de ton choix, tu paies (sinon, c'est pas marrant !) le jour de l'expo, tu peux demander à ton éleveur d'être avec toi ou bien tu demandes aux gens habitués qui sont autour du ring de présentation de t'aider à bien présenter ta chienne, faut pas avoir peur de demander des conseils et de bien observer comment font ceux dont le chien est bien statique, bien positionné

Citation:
Comment savoir si le juge connaît quelque chose à cette race autre que ce qu'il y a écrit sur un morceau de papier?
Généralement les juges sont avant tout éleveurs donc oui il connaissent bien les caractéristiques de la race présentée

Citation:
Sachant que c'est une expo internationale ça risque pas de faire trop de monde pour une première?
Si, je trouve qu'il vaut mieux commencer par des expos plus petites, mais toi, vas-y sans ton chien ainsi tu pourras déjà voir comment ça se passe

Est-on réellement obligé de rester de 8h à 16h30?
Oui, tu paies et t'es pris en otage Smiley

Citation:
voilà chapeau à qui répond à tout Smiley Smiley
Chapeau à môa donc ..... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
walzswann
23/02/2010, 00h41
Chapeau à toi donc!!! Smiley Smiley

Et même si tu mets en rubrique " ne concourant pas " t'es obligé de rester toute la journée Smiley"

3 juges pour le groupe 2 ça m'étonnerais qu'ils élèvent toutes les races!!!

Merci pour les explications Smiley
Répondre
23/02/2010, 00h44
Non, en concourant pas, tu pars quand tu veux.

Par contre, niveau présentation des sarplaninacs, j'y connais rien, je sais faire qu'avec les Scoubidous moi.
Après si tu veux, il y a un post qu'avait fait Petitsloups, je crois, avec l'explication des différents titres d'expos : CACS-CACIB....etc
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
walzswann
23/02/2010, 00h46
Oui j'ai vu le post mais Baccia trop petite pour concourir, je voulais juste l'habituer et je pense que je vais la mettre "hors-concours" Smiley alors!

Merci Fanny
Répondre
23/02/2010, 00h47
Citation:
swann a écrit :
3 juges pour le groupe 2 ça m'étonnerais qu'ils élèvent toutes les races!!!
C'est normal, dans le groupe 2 t'as pleins de races différentes mais c'est des juges qui connaissent et ont l'habitude, parfois même dans une même race t'as plusieurs juges différents qui jugent chacun une couleur, les dogues par exemple, t'as Noir-Arlequin-bleu-fauve et bringés et bien souvent 1 juge fait les fauves et bringés, 1 autre fait les bleus et un 3ème fait les noirs et arlequins.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
23/02/2010, 07h26
elle n'aura pas ses 6 mois pour la classe puppy ?
moi j'aurais bien aimé venir mais le ferry est VRAIMENT trop cher en camping car ......
Répondre
23/02/2010, 08h37
Bien le sujet, ça m'intéresse aussi et comme toi, Swann, je n'y connais rien.
Avec Feu, je vais me lancer dès le 21 mars mais c'est une spéciale journée beauceronne, je serai perdue quand même. Heureusement je dois y retrouver une éleveuse qui a inscrit sa chienne dans la même catégorie que mon petit loup.
Je serai bien allé en Corse (bonne excuse pour y passer des vacances) mais c'est quand même une grande expo.
Comme le dit Fanny, je pense qu'il vaut mieux démarrer doucement

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
walzswann
23/02/2010, 14h59
Si sylvie elle aura 10 mois mais j'ai peur de l'inscrire alors que j'ai jamais mis les pieds dans une expo.

et puis si je l'inscris obligée d'y passer la journée non?

dommage que tu puisses pas venir mais c'est clair que c'est cher Smiley

Canni tu me raconteras Smiley
Répondre
23/02/2010, 15h07
Smiley Je passe sur ce topic quelque peu interressant car moi completement novice aussi mais juste pour informations personnelles Smiley
Smiley Si je peux me permettre,je n'ai pas envie d'ouvrir un topic spécial pour ça mais ça englobe et je sais que Sylvie83 passe par là et d'autre connaisseurs certainement alors vous saurez certainement me répondre.....

Smiley Voila,le week end dernier à Chartres (chartrexpo),il y a eu" le salon du chiot" Smiley"
Nous n'avons pas eu vraiment le temps d'y aller faire un tour mais j'aimerais savoir si vous savez d'où viennent les chiens (animalerie,elevages,particuliers ou autres???)car le but étant la vente,j'imagine mais aussi il y avait marqué" "animation,chiens savants etc Smiley

Voilà et désolé du petit HS SwannSmiley mais ça m'intrigue c'est tout Smiley
Répondre
walzswann
23/02/2010, 15h11
Salon du chiot Smiley Smiley Smiley rien de mieux pour l'achat coup de coeur, irréfléchi et irresponsable!!!

Les chiots viennent effectivement d'un peu partout, mais pour moi un bon éleveur n'amène pas ses chiots à vendre là bas!!

[size=xx-small]Mais ce n'est que mon avis perso[/size] Smiley Smiley

Pas de souci pour le HS... mais c'est bien parce que c'est toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2010, 15h36
Citation:
swann a écrit :
Si sylvie elle aura 10 mois mais j'ai peur de l'inscrire alors que j'ai jamais mis les pieds dans une expo.
et puis si je l'inscris obligée d'y passer la journée non?
dommage que tu puisses pas venir mais c'est clair que c'est cher Smiley
Canni tu me raconteras Smiley
mais il faut bien commencer un jour, tu as une chienne splendide et puis en puppy rien à gagner, rien à perdre !
Répondre
walzswann
23/02/2010, 15h38
Le pb n'est pas de gagner ou de perdre!! Mais même sans chien j'ai jamais été dans une expo!! Smiley J'aimerais bien me familiariser avec le truc d'abord.

J'ai jusqu'au 15 avril pour y réfléchir Smiley

Et merci pour Erbaccia Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2010, 15h41
justement en puppy c'est pour habituer les 2 bouts de la laisse au truc Smiley
Répondre
walzswann
23/02/2010, 15h42
Smiley Smiley Smiley

Mais en puppy t'es obligé de rester la journée entière ou pas?

en fait c'est ça qui me gonfle le plus je crois!! Smiley

Edit: je vais en parler à l'éleveuse savoir ce qu'elle en pense Smiley
Répondre
23/02/2010, 16h03
Je te comprend Swann Smiley
Mais une fois que ton chien est passé, il n'y a pas de raison de rester.. Smiley Sauf pour attendre la coupe que la louloute aura parcequ'elle aura remporté le 1er prix des Puppies prometteurs Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/02/2010, 17h04
Citation:
TERANGA a écrit :
Je te comprend Swann Smiley
Mais une fois que ton chien est passé, il n'y a pas de raison de rester.. Smiley Sauf pour attendre la coupe que la louloute aura parcequ'elle aura remporté le 1er prix des Puppies prometteurs Smiley Smiley

et bein si justement, c'est là le problème quand tu es exposant (donc que tu inscris un chien pour le présenter) tu as certaines obligations, dont celle de rester présente à l'expo et d'être prête à répondre aux questions (parfois débiles) des visiteurs. En même temps, ça se comprend un peu, imagines il y a certaines races qui passent le matin, qu'à 11h30 ces races-là mettent les voiles et rentrent chez eux, les visiteurs de l'après-midi qui paient leur entrée ne pourront donc voir que la moitié des races exposées sur la journée.....mets-toi du côté du visiteur, c'est vrai que payer une entrée pour peut-être ne pas voir la race de chiens que tu préferes, c'est rageant !
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
23/02/2010, 18h09
Smiley Je ne pourrais pas faire les expos Smiley sauf en visiteurs Smiley
Swann amène un bon bouquin Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
23/02/2010, 22h20
Citation:
TERANGA a écrit :

Swann amène un bon bouquin Smiley
et un bon et gros os !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 11h58
Il faut lire le reglement de l'expo même, quelques fois il est noté que les chiens qui n'ont pas obtenus de qualificatif peuvent quitter l'expo avant la fin. Vas y, tu ne seras pas le seul novice.
Répondre
26/02/2010, 20h10
Elle est où cette expo ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
26/02/2010, 22h43
Après discussion avec l'éleveuse je pense que je vais l'inscrire en jeune Smiley

Elle m'a dit que la juge qui doit normalement juger le groupe 2 est calme et patiente, donc exactement ce qu'il me faut!!! Smiley

Le truc qui me fait peur c'est que si Baccia passe la journée à s'emmer*** j'imagine l'état au moment de la présentation Smiley Smiley Smiley ... J'espère qu'elle est trèèèèèèèèèèèèèèès patiente la juge Smiley Smiley

Bon maintenant tous les conseils sot bon à prendre Smiley

Teranga c'est à Ajaccio Smiley si tu veux venir c'est avec plaisir!! Smiley
Répondre
26/02/2010, 23h01
Non, trop loin Smiley
Mais je suis persuadée que tu vas prendre plein de photos Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
26/02/2010, 23h04
Smiley Smiley aucune pour la peine!! Smiley
Répondre
26/02/2010, 23h05
Citation:
swann a écrit :
Après discussion avec l'éleveuse je pense que je vais l'inscrire en Le truc qui me fait peur c'est que si Baccia passe la journée à s'emmer*** j'imagine l'état au moment de la présentation
Si elle passe de bonne heure elle n'aura pas le temps de s'agacer, si elle passe plus tard, détends-la bien dehors, promènes-la, fais la jouer, c'est sûr que si elle reste dans sa cage en attendant, elle va péter un câble Smiley
Perso, j'ai pas fait beaucoup d'expo car ça ne me branche pas plus que ça mais à chaque fois, la veille et juste avant d'arriver à l'expo, 1 dose de Gelsenium 9Ch, comme ça t'as un chien cool et détendu. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
walzswann
26/02/2010, 23h10
Pas de cage, sauf si c'est obligatoire?

Et franchement je vais pas filer un truc à mon chien pour qu'il soit cool en expo!!

Je te critique pas Fanny, mais moi je le ferais pas. Smiley
Répondre
26/02/2010, 23h13
Bein Gelsénium c'est de l'homéopathie hein....c'est pas du Calmivet ! Smiley
C'est aussi pour cette raison que je ne fais plus d'expos, nous on est habitués à la campagne, au calme alors tout ce bruit et ce chahut, ça stressait mon Barthélémy qui devenait blanc de pellicules donc, pour son bien-être j'ai stoppé les expos.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
26/02/2010, 23h13
La cage n'est pas obligatoire mais recommandée pour permettre à ton chien de se reposer.
Quoi qu'avec le gabarit de Baccia bon courage pour en trouver une à sa taille Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
26/02/2010, 23h19
Fanny je sais mais sur le principe j'aime pas ça!! et puis des expos elle va pas en faire 50 dans sa vie. Avec un peu de chance elle va être tellement occupé à sniffer tous les autres chiens et à réclamer des caresses que ça devrait aller. Et puis si ça va pas tant pis Smiley

Atia pour se reposer elle se couchera par terre Smiley si je la mets dans une cage sa seule préoccupation va être de bouffer la cage pour sortir, donc pas sur que ça la calme!! Smiley Smiley
Répondre
27/02/2010, 07h37
Citation:
Fannybarth a écrit :
Bein Gelsénium c'est de l'homéopathie hein....c'est pas du Calmivet ! Smiley
Oui Swann rien de méchant... J'en donnais à mes filles au moment des examens... Cool, mais pas endormies...

D'ailleurs perso je conseillerai une dose à Erbaccia, et une dose à Swann... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion