walzswann
23/02/2010, 00h19
|
Tout est dans le titre!!!
Répondre
Non sérieux j'y comprends rien! Il y a une expo à Ajaccio en mai, croyez vous qu'il faut que j'inscrive Erbaccia pour l'habituer avant de la faire confirmer l'an prochain où n'y a t-il aucun intérêt? et puis comment ça marche? Comment savoir si le juge connaît quelque chose à cette race autre que ce qu'il y a écrit sur un morceau de papier? Sacahnt que c'est une expo internationale ça risque pas de faire trop de monde pour une première? Est-on réellement obligé de rester de 8h à 16h30? voilà chapeau à qui répond à tout |
23/02/2010, 01h33
|
|||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Est-on réellement obligé de rester de 8h à 16h30? Oui, tu paies et t'es pris en otage Citation:
23/02/2010, 01h41
|
Chapeau à toi donc!!!
Répondre
Et même si tu mets en rubrique " ne concourant pas " t'es obligé de rester toute la journée " 3 juges pour le groupe 2 ça m'étonnerais qu'ils élèvent toutes les races!!! Merci pour les explications |
23/02/2010, 01h44
|
Non, en concourant pas, tu pars quand tu veux.
Par contre, niveau présentation des sarplaninacs, j'y connais rien, je sais faire qu'avec les Scoubidous moi. Après si tu veux, il y a un post qu'avait fait Petitsloups, je crois, avec l'explication des différents titres d'expos : CACS-CACIB....etc
23/02/2010, 01h46
|
Oui j'ai vu le post mais Baccia trop petite pour concourir, je voulais juste l'habituer et je pense que je vais la mettre "hors-concours" alors!
Répondre
Merci Fanny |
23/02/2010, 01h47
|
|
Citation:
|
elle n'aura pas ses 6 mois pour la classe puppy ?
Répondre
moi j'aurais bien aimé venir mais le ferry est VRAIMENT trop cher en camping car ...... |
23/02/2010, 09h37
|
Bien le sujet, ça m'intéresse aussi et comme toi, Swann, je n'y connais rien.
Avec Feu, je vais me lancer dès le 21 mars mais c'est une spéciale journée beauceronne, je serai perdue quand même. Heureusement je dois y retrouver une éleveuse qui a inscrit sa chienne dans la même catégorie que mon petit loup. Je serai bien allé en Corse (bonne excuse pour y passer des vacances) mais c'est quand même une grande expo. Comme le dit Fanny, je pense qu'il vaut mieux démarrer doucement
23/02/2010, 15h59
|
Si sylvie elle aura 10 mois mais j'ai peur de l'inscrire alors que j'ai jamais mis les pieds dans une expo.
Répondre
et puis si je l'inscris obligée d'y passer la journée non? dommage que tu puisses pas venir mais c'est clair que c'est cher Canni tu me raconteras |
23/02/2010, 16h07
|
Je passe sur ce topic quelque peu interressant car moi completement novice aussi mais juste pour informations personnelles
Répondre
Si je peux me permettre,je n'ai pas envie d'ouvrir un topic spécial pour ça mais ça englobe et je sais que Sylvie83 passe par là et d'autre connaisseurs certainement alors vous saurez certainement me répondre..... Voila,le week end dernier à Chartres (chartrexpo),il y a eu" le salon du chiot" " Nous n'avons pas eu vraiment le temps d'y aller faire un tour mais j'aimerais savoir si vous savez d'où viennent les chiens (animalerie,elevages,particuliers ou autres???)car le but étant la vente,j'imagine mais aussi il y avait marqué" "animation,chiens savants etc Voilà et désolé du petit HS Swann mais ça m'intrigue c'est tout |
walzswann
23/02/2010, 16h11
|
Salon du chiot rien de mieux pour l'achat coup de coeur, irréfléchi et irresponsable!!!
Répondre
Les chiots viennent effectivement d'un peu partout, mais pour moi un bon éleveur n'amène pas ses chiots à vendre là bas!! [size=xx-small]Mais ce n'est que mon avis perso[/size] Pas de souci pour le HS... mais c'est bien parce que c'est toi |
23/02/2010, 16h36
|
|
Citation:
|
walzswann
23/02/2010, 16h38
|
Le pb n'est pas de gagner ou de perdre!! Mais même sans chien j'ai jamais été dans une expo!! J'aimerais bien me familiariser avec le truc d'abord.
Répondre
J'ai jusqu'au 15 avril pour y réfléchir Et merci pour Erbaccia |
23/02/2010, 16h41
|
justement en puppy c'est pour habituer les 2 bouts de la laisse au truc
Répondre
|
walzswann
23/02/2010, 16h42
|
Mais en puppy t'es obligé de rester la journée entière ou pas? en fait c'est ça qui me gonfle le plus je crois!! Edit: je vais en parler à l'éleveuse savoir ce qu'elle en pense |
23/02/2010, 17h03
|
Je te comprend Swann
Mais une fois que ton chien est passé, il n'y a pas de raison de rester.. Sauf pour attendre la coupe que la louloute aura parcequ'elle aura remporté le 1er prix des Puppies prometteurs
|
|
Citation:
et bein si justement, c'est là le problème quand tu es exposant (donc que tu inscris un chien pour le présenter) tu as certaines obligations, dont celle de rester présente à l'expo et d'être prête à répondre aux questions (parfois débiles) des visiteurs. En même temps, ça se comprend un peu, imagines il y a certaines races qui passent le matin, qu'à 11h30 ces races-là mettent les voiles et rentrent chez eux, les visiteurs de l'après-midi qui paient leur entrée ne pourront donc voir que la moitié des races exposées sur la journée.....mets-toi du côté du visiteur, c'est vrai que payer une entrée pour peut-être ne pas voir la race de chiens que tu préferes, c'est rageant !
|
Je ne pourrais pas faire les expos sauf en visiteurs
Swann amène un bon bouquin
23/02/2010, 23h20
|
|
Citation:
|
25/02/2010, 12h58
|
Il faut lire le reglement de l'expo même, quelques fois il est noté que les chiens qui n'ont pas obtenus de qualificatif peuvent quitter l'expo avant la fin. Vas y, tu ne seras pas le seul novice.
Répondre
|
26/02/2010, 21h10
|
Elle est où cette expo ?
26/02/2010, 23h43
|
Après discussion avec l'éleveuse je pense que je vais l'inscrire en jeune
Répondre
Elle m'a dit que la juge qui doit normalement juger le groupe 2 est calme et patiente, donc exactement ce qu'il me faut!!! Le truc qui me fait peur c'est que si Baccia passe la journée à s'emmer*** j'imagine l'état au moment de la présentation ... J'espère qu'elle est trèèèèèèèèèèèèèèès patiente la juge Bon maintenant tous les conseils sot bon à prendre Teranga c'est à Ajaccio si tu veux venir c'est avec plaisir!! |
27/02/2010, 00h01
|
Non, trop loin
Mais je suis persuadée que tu vas prendre plein de photos
27/02/2010, 00h04
|
aucune pour la peine!!
Répondre
|
27/02/2010, 00h05
|
|
Citation:
Perso, j'ai pas fait beaucoup d'expo car ça ne me branche pas plus que ça mais à chaque fois, la veille et juste avant d'arriver à l'expo, 1 dose de Gelsenium 9Ch, comme ça t'as un chien cool et détendu.
27/02/2010, 00h10
|
Pas de cage, sauf si c'est obligatoire?
Répondre
Et franchement je vais pas filer un truc à mon chien pour qu'il soit cool en expo!! Je te critique pas Fanny, mais moi je le ferais pas. |
27/02/2010, 00h13
|
Bein Gelsénium c'est de l'homéopathie hein....c'est pas du Calmivet !
C'est aussi pour cette raison que je ne fais plus d'expos, nous on est habitués à la campagne, au calme alors tout ce bruit et ce chahut, ça stressait mon Barthélémy qui devenait blanc de pellicules donc, pour son bien-être j'ai stoppé les expos.
|
La cage n'est pas obligatoire mais recommandée pour permettre à ton chien de se reposer.
Répondre
Quoi qu'avec le gabarit de Baccia bon courage pour en trouver une à sa taille |
walzswann
27/02/2010, 00h19
|
Fanny je sais mais sur le principe j'aime pas ça!! et puis des expos elle va pas en faire 50 dans sa vie. Avec un peu de chance elle va être tellement occupé à sniffer tous les autres chiens et à réclamer des caresses que ça devrait aller. Et puis si ça va pas tant pis
Répondre
Atia pour se reposer elle se couchera par terre si je la mets dans une cage sa seule préoccupation va être de bouffer la cage pour sortir, donc pas sur que ça la calme!! |
27/02/2010, 08h37
|
|
Citation:
D'ailleurs perso je conseillerai une dose à Erbaccia, et une dose à Swann... |