Question par rapport à la confirmation de mon petit Malamute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2012, 18h05
Bonjour,

J'ai une question concernant la confirmation de ma petite Gaïa qui est un magnifique petit Malamute d'Alaska a poils longs.

Elle vient d'avoir 3 mois et je viens de remarquer une petite tache rose au dessus de sa truffe, je pense que c'est une petite cicatrice vu qu'il n'y a pas de poils sur cette tache a moins que ce soit une dépigmentation naturelle que je n'avais pas remarqué en la récupérant (enfin ça ne change rien je l'aime quand même Smiley).

Est-ce que cette cicatrice est un cas de refus de confirmation de LOF?
Et dans le cas ou ce n'est pas une cicatrice mais une dépigmentation naturelle est-ce un refus de confirmation? Cette tache rose peut-elle encore devenir noire comme le reste de la truffe?

Je vous remercie pour vos infos. Smiley
Anna
Répondre
04/01/2012, 18h39
Je ne connais pas le standard du malamute , une chose est sure c'est que si c'est une cicatrice ça ne rentrera pas en compte dans la confirmation .
Après la dépigmentation est dans beaucoup de race un vice rédhibitoire , mais à 3 mois tu a encore le temps.Si c'est une petite cicatrice il y a de forte chance pour que ça disparaisse
Répondre
04/01/2012, 18h40
la cicatrice n'est pas un problème, la dépigmentation de la truffe si, selon la race , cela dit elle est encore très jeune, cela peut changer. Avez vous des pbotos d'elle quand vous l'avez eu, pour pouvoir comparer ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
04/01/2012, 18h41
Smiley nos réponses se sont croisées
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
04/01/2012, 18h46
bon, ils disent que " la truffe de neige " est acceptée... mais c'est unnterme que je ne connais pas ...

point de non confirmation : yeux bleus , c'esr la seule mention faite
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion