Qui fait des expositions canines ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 15h44
Bonjour,
Il y a t'il des personnes qui font des expositions canines ?? Raconter la premiére fois :
Moi j'en ai deux sur trois qui en font de temps en temps.
Avec Vib, le trac. Ma toute premiére avec elle. Elle beaucoup plus détendu que moi. Mais très contente de retrouver son canapé en rentrant. Smiley
Avec Zorina, plus détendu. Pour elle une ballade avec des copains. Elle avait 9 mois. Donc encore un chiot, super bien. Smiley

http://bearded-collie-daurore.over-blog.net

__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
Avatar
19/02/2007, 18h22
coucou,
eh bien disons que nous faisons de temps en temps des expo Smiley je dois dire que pour moi aucun stress car j'y vais en dilettante Smiley Smiley ma sorbone, ca la gonfle Smiley alors on l'emmene pas Smiley le picot lui il fait le kéké et son père aussi d'ailleurs Smiley quant à la ptite dernière, au jour d'aujourd'hui elle en a fait deux, une pour qu'elle connaisse, deux pour la confirmer Smiley
voilà les expos pour moi, j'y vais surtout pour voir des amis et pour faire une bouf ensemble Smiley
Répondre
19/02/2007, 18h32
On reconnait les bons vivants.
Quelles races ces toutous... Tous howawart ???
+ bientôt bb bouvier.
Il faut de la place pour se déplacer avec toute la meute...
Répondre
Avatar
19/02/2007, 18h36
c sur que la voiture est pleine Smiley mééé ca marche Smiley haha et tous les moyens sont bons pour boire un coup Smiley
Répondre
19/02/2007, 18h48
MAIS TROIS HOWAWART ?????

Une question pourquoi Sorbone (à cause d'Angélique, Jean Rochefort
ou du dogue allemand ??)
Répondre
Avatar
19/02/2007, 19h04
oui 3 hovawarts Smiley
et sorbone pour le sorbone (beauceron Smiley sylvie) de jean rochefort dans angélique Smiley
Répondre
19/02/2007, 19h11
Désolée si c'était un beauceron ; je le voyais pourtant bien ce dogue allemand...
(je suis impardonnable... en plus j'ai revu la série intégrale il y a peu...)
Enfin l'hovawart est un chien magnifique, mais assez rare, mais peut être que je sors pas assez...
Répondre
Avatar
19/02/2007, 19h16
l'hovawart reste un chien effectivement pas très connu 400 naissances l'année dernière Smiley" mais en expo on en voit de plus en plus Smiley
Répondre
19/02/2007, 19h21
Pour la petite histoire, le seul Hovawart que j'ai connu était celui de ma future belle-soeur, il y a environ 32 ans. Chien adorable dans une famille de 4 enfants...
Répondre
Avatar
19/02/2007, 19h25
ah oui Smiley super Smiley de quelle couleur ?
Répondre
19/02/2007, 19h32
Le même que Sorbonne ... Qui sait peut un être un ancêtre à lui si il y en a peu en France !!!

Je vais (peut être) pouvoir dire que j'ai connu un ancêtre de Sorbonne.
C'était à Béthune dans le pas de Calais en 1975. La famille de mon mari est native du Nord.

A voir avec l'arbre généalogique de Sorbone. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 19h35
je crois pas mitsou, Smiley sorbone son père est allemand Smiley mééé peut etre picot Smiley
Répondre
19/02/2007, 19h55
OK c'est bon pour PICOT...
et le 3ème chien s'appelle comment ?
Je suppose que ts les habitués du forum le savent... mais pas moi.
Ce sont des chiens d'origine Allemande ??
Répondre
Avatar
19/02/2007, 20h12
la troisième s'appele ALOE Fille de Picot et de sorbone. Smiley c pas grave mitsou je parle toujours volontiers de mes supers chiens qui ne savent pas éteindre la lumière, ni faire le mort, .... Smiley mais bon qui sont pas mal Smiley
donc HOVAWART CHIEN DE FERME ALLEMAND Smiley c'est un chien utilisé pour garder les cours de ferme Smiley aujourd'hui ils me gardent Smiley c déjà pas mal Smiley Smiley Smiley ce sont des chiens très polyvalents Smiley bon en pistage Smiley bon en obéissance ( Smiley enfin quand ils le veulent), bon en agility (moi je fais pas Smiley trop fatiguant Smiley ), bon en ring Smiley bref chien qu'on peut voir partout Smiley
c'est aussi un chien très équilibré Smiley doux avec les enfants, très très très pret de leur maitre Smiley je me souviens des gamelles parce que certains chiens se mettaient derrière moi Smiley mais en meme temps ca reste un chien qui a du caractère Smiley qui est tétu ( ca te rappelle rien sylvie Smiley ) et qui ne s'en laisse pas compter Smiley

voilà j'ai fait le tour Smiley

c un chien aussi que l'on trouve sur les expositions canines mais surtout de la couleur blonde Smiley car très appréciés par le public Smiley
Répondre
19/02/2007, 21h01
D'ailleurs ce serait sympa de rajouter dans nos profils, la ou les race(s) de chiens que nous avons et leur nom...

Et de mettre à la une un chien rare ou exceptionnel... comme l'hovawart (peu connu) je ne connais pas du tout l'autre couleur. Mais je vais aller voir ds les photos ; sait-on jamais.

Je sais que Sylvie à 3 chiens un beauceron et 2 dob. mais hormis VICHNOU , le nom des autres ???

Que les chiens aient du caractère c'est aussi une bonne chose, même si parfois c'est un peu difficile pour les maîtres, pas drôle d'avoir tout le temps un mouton à la maison.

Merci pour toute ces infos Sorbonne... [size=x-small]Alors j'ai peut être connu un ancêtre de Picot...[/size] Cà me convient.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h03
mitsou il y a trois couleurs
Smiley blond, noir et feu et noir Smiley

et encore merci Smiley peut etre pour picot Smiley tu me diras qu'elle etait l'affixe de ton chien Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h07
Vichnou des Assiers le beauceron et Opale du Mas de la Reveliere la dob, sans oublier Mel Gibson de l'Ecume des Jours le whippet ,Paint It Black du Castel Tolosane dobermann marron de son état ayant rejoint le paradis de ses ancêtres Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h10
tu sais sylvie, les beaucerons sont revenus à la mode en expo Smiley à niort we dernier 40 beaucerons Smiley ce qui est dommage Smiley quand tu en vois certains on dirait des nains de jardin Smiley
Répondre
19/02/2007, 21h12
Désolée, j'avais regardé les photos... J'ignorais pour le whippet et pour le dob parti rejoindre le paradis...

Il faut de nouvelles photos avec la meute actuelle....

Merci pour les infos.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h13
Smiley Moi le mien c'est un petit gros Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h15
sylvie j'ai vu des chiennes, j'ai cru que c'était des lévriers Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h18
quelle horreur ( j'en ai vu aussi ainsi que des dobs du reste ) mais bon ca ne fait rien en expo .... Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 21h28
détrompes toi Smiley Smiley chienne bien placée 3e excellente Smiley on aura tout vu Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2007, 07h05
on finit par se dire qu'il n'y a que les nationales d'élevage de valables .....
Répondre
20/02/2007, 07h11
moi je révais de faire de ma suki une star des rings d'expos...mais je vais devoir la stériliser...

je voulais la confirmer pour qu'elle me fasse des petits kitounours dans sa vie...mais je ne pourrais pas, et je me demande si la confirmation sert a quelque chose du coup...

surtout que si elle est bien jugée, c'est l'eleveur qui récolte la gloire...à mon sens...

surtout que stériliser elle est non confirmable...mais on m'a dit que je pouvais quand meme, qu'ils ne s'en apercevraient pas.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
20/02/2007, 07h14
bien sur que tu peux la confirmer même stérilisée, ca n'empêche rien , et également la faire concourir ... Après à toi de voir si ca vous plait et si elle est bien classée.
Pourquoi tu la fais stériliser ?
Répondre
20/02/2007, 07h19
parce qu'elle est à 95% porteur du VKH qui est une maladie génétique tres grave et mortelle...soit elle est porteur malade et je la perdrais avant ses 2 ou 3 ans si elle supporte bien les traitements lourds...soit elle est porteur sain, mais elle pourra alors transmettre la maladie et le gene à ses enfants...Et comme on compte avoir un male d'ici 2 ans...

dans ces deux cas il est bien sur hors de question que je la fasse reproduire, vu que je ne suis pas folle et encore moins inconsciente.

donc obliger : stérilisation.

je pense que je la ferais au moins confirmer...que se passe t il si le juge sait qu'elle est stériliser ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
20/02/2007, 07h54
Alors la je ne sais pas. Je crois rien.
L'eleveur est au courant de cette maladie ?
Tu as raison de la faire stériliser.
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
20/02/2007, 09h08
Que ton désir soit Mitsou :

Une Hovawart blonde parqué


Une Hovawart blonde à la chasse aux souris


Une hovawart blonde qui se fait toute petite


Une hovawart blonde majestueuse


Une Hovawart blonde qui perd toute retenue en jouant


et enfin une Hovawart blonde au travail : mordant en RCI


Les hovawarts blond sont moins impressionnant que les noirs et feux.

Cette Hovawart est une chienne qui a fait 1 ou 2 expositions et qui a eu des excellents. C'est une cabocharde bornée remplie de tendresse quand elle le veut. Elle a loupé le tan car le juge et l'homme d'attaque ont oublié que c'était un tan et non un compét de Campagne.Elle a réussi avec succés son brevet d'obeissance. Elle travaille actuellement en RCI et va passer son brevet. Je lui souhaite de réussir. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/02/2007, 09h38
J'ai fait une expo avec Vaya pour voir comme c'était. Elle a eu un excellent. Le juge n'était pas ravi car je lui ai refusé la partie confirmation beauté. Je ne pense pas que j'en referai Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion