Qu'obtient-on avec la confirmation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2011, 02h42
Bonjour,

Je dois faire confirmer mon cavalier (20 mois).

Que vais-je obtenir (titre) avec une confirmation ? Et, s'il-vous-plaît, quel titre doit-il obtenir ensuite ?

Je lis, cacib, cac, et autres, mais, j'avoue, je ne comprends rien !

Mais... quelle porte ouvre la confirmation ?

Merci de m'expliquer - ces abréviations sont un peu rustres !
Répondre
15/08/2011, 12h52
je connais pas breaucoup mais faire confirmer son chien, c'est dans le but d'obtenir le LOF definitif. si les deux parens sont LOF alors les chiots sont inscrit aussi au LOF par l'eleveur. mais cela est provisoire. il faut la confirmation du chien. le but est que le juge observe le chien pour voir si il a bien le standard si il n'a pas de defaut (physique ou caractère). Alors seulement il est reconnu LOF
et si il a des petits avec un chien LOF, ces derniers seront à leur tour declarés provisoirement LOF. si il n'y a pas de confirmation ou si le juge refuse cette confirmation à cause d'un defaut, les chiots eventuels de ce chien ne pourront plus être LOF, donc ne seront plus reconnus pure race.

ensuite, apèrs la confirmation le chien peut faire des concours de beauté. il y a des concours regionaux, d'autre nationaux, d'autres internationaux.....si le chien obtient exellent à un concours international....et en plus qu'il est premier ou deuxième....alors c'est que c'est un très beau chien !!!! mais selon la race il faut un toilettage parfait, et un chien peut plaire à un juge mais pas à un autre.....tout est très compliqué......par contre un chiot qui vient d'une très bonne lignée est plus cher en principe à l'achat....car ses chiots seront aussi (en principe) très beaux.....
Répondre
15/08/2011, 12h58
Ah ouai je pensais pas que ça allait aussi loin donc on n'a pas une deuxième chance? Faut pas se louper alors?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
15/08/2011, 15h32
je voudrais juste rajouter, que pour ma part, si j'ai fait confirmer mon chien, c'etait surtout pour l'eleveuse. c'est un tout petit elevage familial, une portée par an, les chiots sont elevés dans la salle à manger, très très bien sociabilisés, très très bien dans leurs pattes (comme chez golden 76 Smiley ) alors je trouvais que je pouvais bien faire cela pour elle. (car pour l'eleveuse, si tous les chiots obtienne leur confirmation, c'est qu'elle fait effectivement du bon et beau chien.....)
Répondre
15/08/2011, 19h57
Bonjour, avec la confirmation seule tu n’obtiens aucun titre, le CACIB (Certificat d’Aptitudes au Championnat International de Beauté, le CACS (Certificat d’Aptitudes de Conformité au Standard) sont des récompenses attribuées à celui que le juge a trouvé le plus beau lors d’une exposition si tu exposes ton chien en même temps que la confirmation tu peux éventuellement recevoir l’une de ces récompenses ou le RCACIB /RCACS (réserve).Tu peux faire confirmer ton chien sans l’inscrire à une expo.
La confirmation permet de vérifier si ton chien est bien dans le standard de sa race, si oui tu recevras son Pédigrée qui remplacera le LOF provisoire.
Si ton chien est ajourné lors de la 1ère séance de confirmation tu auras une 2ème chance de le présenter, s’il est refusé tu pourras faire appel à tes frais.
La confirmation n’est pas obligatoire, sauf pour la reproduction de chiots inscrits au LOF.
Câlins à ton loulou
Répondre
15/08/2011, 20h15
Le fait d'avoir un chien confirmé permet aussi de pratiquer certaines disciplines sportives en concours : agility, ring (pour les races autorisées) ...

Merci tecoa Smiley Effectivement, quand un des chiens qu'on a fait naître est confirmé avec en plus un commentaire positif du juge, ça fait plaisir et ça donne envie de continuer à se donner la peine de chercher le partenaire idéal pour notre chienne...

Sur les 8 chiots de 2009, 4 sont confirmés (1 pratique l'agility, la 2ème va dans les centres pour handicapés, Eline aura une portée l'année prochaine et la 4ème, ça lui faisait juste plaisir d'avoir une opinion sur son chien)
. 2, je n'ai pas de nouvelles et 1 n'a qu'un testicule qui n'est pas descendu donc, pas confirmable, les dernières personnes n'en voyaient pas l'interêt.
Répondre
15/08/2011, 21h00
faire confirmer son chien donne juste une possibilité de faire de la reproduction au lof, sinon la satisfaction que son chien est bien dans le standard et une reconnaissance pour l'eleveur. Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/08/2011, 03h50
MERCI,

Oui, merci à tecoa, chris_bastet, Ari, golden76, mj88, de m'avoir donné ces explications. Je sais maintenant ce que signifient cac et cacib, mais aussi que la confirmation ne donne pas droit à l'un de ces titres !
Et, si l'on n'a pas l'intention de faire de la reproduction, ce n'est pas obligatoire.
En somme, on peut le faire pour le plaisir de participer et voir d'autres chiens. Le problème étant qu'il y a des kilomètres entre les divers lieux ! Il faut être passionné, je crois. Mais, oui, ce doit être intéressant. Il faudrait le faire avant la fin de l'année, ce qui n'est plus si loin.
Moi, l'éleveur ne me dit rien.

Merci à tous pour vos renseignements et caresses à tous les toutous et minets et lapins !
Je dirai quoi au cas où...
Répondre
19/08/2011, 00h02
"Le fait d'avoir un chien confirmé permet aussi de pratiquer certaines disciplines sportives en concours : agility, ring (pour les races autorisées) ..."(golden 76)
La confirmation n'entre absolument pas en ligne de compte pour les concours de travail, l'agility et l'obeissance sont ouvert au non LOF en revanche pour les disciplines de mordant : le ring , mondioring , rci , et campagne le chien doit simplement faire partie des races autorisés et être inscrit à un livre des origines français ou étranger le fait de ne pas être confirmé ou confirmable ne l'empêche pas de participer aux épreuves même internationale .
Le seul cas pour lequel un chien LOF et faisant partie des races autorisés ne peut participer à une épreuve de travail est la monorchidie , ou Cryptorchidie (un seul ou absence totale de testicule).
Répondre
19/08/2011, 09h38
A coyote83

L'agility peut être pratiquée avec n'importe quel chien mais les non LOF ne peuvent concourir que sur l'épreuve OPEN. Ils ne peuvent pas obtenir les différents degrés qui valident les niveaux en agility.
Sur un concours, les Non LOF peuvent faire 3 épreuves, les LOF 4 ... Smiley
Répondre
19/08/2011, 19h38
Golden76 merci pour l'info ça m’intéresse beaucoup aussi (la partie sur les épreuve d’agility).
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
03/01/2012, 16h41


je pense qu'en fait Coyote83 réagissait au fait que la confirmation n'était pas obligatoire pour faire des concours de travail , contrairement à ce qui a été écrit , l'inscription au LOF étant suffisante ( pour les disciplines où il est exigé, je sais qu'en agility c'est différent )
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
11/01/2012, 00h58
le 05 fevrier il y a une expo canine avec concours et j'aimerais faire confirmer ma golden? ily a pas mal d'info sur le forum, mais comme je suis novice je m'y perd un peu,

Dois je lui faire des radio des hanches? l'emmener voir ma véto? , quels conseils pouvez vous me donner pour que tout se passe au mieux pour ma louloute?

je ne compte pas lui faire de portées, mais c'est juste pour mon plaisir personnel ( oui je sais ça fait assez narcissique!!! Smiley )
merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion