Standard Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/06/2007, 14h43
Coucou,

Bon c'est pas la joie Smiley Je vous raconte : Willow mesure 51 cm au garot (bon aujourd'hui 51,5 mais avec système peut être moins fiable), donc pour la confirmation, d'après ce que je savais du standard des femelles Lab c'est bon (51 cm minimum), d'ailleurs la femelle qui remporte les concours depuis 2 ans mesure cette taille.
Mais voilà, sur tous les sites où j'ai fouillé même sur le site du club de race, ils mettents la limite inférieure à 54 cm !!! (Alors qu'avant de la descendre à 51, elle était à 53)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les standards sont modifiés d'une année sur l'autre ?? Et si quelqu'un a déjà fait fait confirmer un chien trop grand ou trop petit par rapport au standard ??


Merci Smiley
Répondre
05/06/2007, 15h10
moi dans mon bouquin le standard d'une femelle lab est de 54 - 56cm.
Maintenant c'est vrai qu'ils peuvent changer le standard mais tu devrais peut être écrire directement au club de race. Ce sont les seuls qui ont vraiment habilité à te donner la bonne taille. Maintenant les femelles lab que j'ai vu en concours sont plus grande que Wiwi.
allez ne te décourages pas, tu verras bien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/06/2007, 15h15
Si, je suis complètement découragée... et je ne me présenterai pas en confirmation si le standard est à 54 c'est même pas la peine... Smiley
Répondre
05/06/2007, 15h15
Effectivement le standard du Labrador semble dire :
Citation:
TAILLE : Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.
Répondre
Avatar
05/06/2007, 15h18
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant je trouvais des sites qui le notifiait à 51 cm ?!!!
Répondre
05/06/2007, 15h18
allons arrêtes ! ce n'est pas si grave non plus. Je sais bien que tu voulais la confirmer mais elle reste ta wiwi à toi Smiley et téléphones au club de race. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2007, 15h19
pour moi ces sites n'était pas correcte. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/06/2007, 15h20
Bien sûr que ça n'a rien a voir avec le fait qu'elle est toujours ma Wiwi...mais quand tu prends un chien LOF, tu aimerais bien qu'il obtienne son pédigree, surtout si tu veux un petit de ta femelle..... Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 15h21
Citation:
pour moi ces sites n'était pas correcte.
Et cette femelle qui gagne tout et qui mesure 51 cm ?!!
Répondre
Avatar
05/06/2007, 15h34
I) POINTS DE NON-CONFIRMATION DES LABRADORS.

Type général
manque de type
taille en dehors des limites du standard mâles 53 à 59 cm /femelles 51 à 58 cm

Points particuliers dans le type
manque de stop
museau effilé, mince et étroit
chien trop léger
rein trop long
fouet long ( doit être à la pointe du jarret ) ou fouet écourté, ou trop mince
manquant de poil ou fouet incurvé sur le dos
défaut de construction grave, ( ossature insuffisante, mauvais dessus ) entraînant l’inaptitude au travail
ajournement pour les chiens de 2 ans ayant un problème de construction

Robe
yeux trop clairs
blancs en tête et aux pieds ( une étoile est permise au poitrail )
manque de sous-poil
ladre exagéré à la truffe, aux paupières aux téguments des organes génitaux



--------------------------------------------------------------------------------


Caractère
agressif ou exagérément peureux



--------------------------------------------------------------------------------


Anomalies
entropion, ectropion
monorchidie, crytorchidie
prognathisme supérieur ou inférieur
manque de plus de 2 PM (PréMolaires ) autres que PM1 sur la même mâchoire.(les
chiens de très grand mérite bénéficieront cependant d’une dérogation sur ce point)



II) LES DEFAUTS GENERAUX

La France est le seul pays à avoir instauré la confirmation et c’est un excellent système pour autant que les experts confirmateurs aient une véritable connaissance de la race. Un bon confirmateur se doit d’être objectif et ne devrait pas demander à voir le certificat de naissance du chien pour se faire une opinion que l’examen du chien suffit à élaborer, sauf cas litigieux, comme le cas de confirmation de certaines lignées de travail, beaucoup plus utiles et intelligents qu’ils ne sont beau et, pourtant indispensables à la race en dépits de certains défauts d’esthétiques.


source
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h09
(Commission zootechnique du 24.09.86)

Type général

- Manque de type

- Taille en dehors des limites (tolérances) du standard: Mâles 53 à 59 cm au garrot

Femelles 51 à 58 cm au garrot



source
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h10
Citation:
Jeremy a écrit :
Effectivement le standard du Labrador semble dire :
Citation:
TAILLE : Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.
ce sont des tailles idéales mais il semblerait que pour la confirmation ca soit plus leste.. étrange non ?
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h11
AH !!! c'est bien ce que j'avais vu alors ???? Smiley Smiley

Merci Skailyne !!! je me sens moins "folle"...je savais bien que je l'avais vu quelque part... je vais voir la source...



edit : Ben comme par hasard...c'est le site de mon éleveuse... Smiley
Répondre
05/06/2007, 16h17
hum étrange en effet! Smiley
Tu ne peux pas aller voir une expo avant la confirmation de Wiwi? Tu pourrais ainsi te renseigner directement.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h19
Oui Back, de toute façon, elle passera en classe ouverte en expo, comme ça si elle est "recallée" je ne la fait pas confirmer...
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h27
appel la centrale canine ils pourront peut etre te donner l'info

2 sites différents et les deux sites c'est ton éléveuse ?
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h29
sinon t'appelle ton éléveuse elle fait certifié ses chiens quand meme elle doit connaitre vu le nombre de coupe qu'elle a eut Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h30
Citation:
2 sites différents et les deux sites c'est ton éléveuse ?
Ah non, j'avais pas vu le 1er !! Non sulement le 2ème Smiley Ca me rassure encore plus !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h31
Citation:
sinon t'appelle ton éléveuse elle fait certifié ses chiens quand meme elle doit connaitre vu le nombre de coupe qu'elle a eut
Et bien on en a déjà parlé, elle m'a dit qu'elle était sûre qu'il n'y aurait pas de soucis pour Willow en fait (à 51 cm)... Mais bon, je me suis mise à douter...
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h37
il y a les tailles idéales on va dire que wiwi est une naine de jardin Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h38
elle a pas l'air commode l'eleveuse on dirait moi toujours a raler et à pousser des coups de gueule Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h40
Ca tombe bien, je collectionne les nains de jardins !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley J'adoooooooooooooore ces ptits bonshommes !!!!!! C'est VRAI en plus !!! Smiley Smiley

Mais bon...je ne te permet pas Skailyne, non mais elle se prend pour QUI celle-là ?!! Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h41
Citation:
elle a pas l'air commode l'eleveuse
C'est peu de le dire...mais elle a beaucoup d'expérience dans le milieu des expos...et elle en est revenue dégoûtée...

Femme râleuse mais très intéressante... Smiley Et elle fait un boulot remarquable dans son élevage... Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h43
Citation:
Triskelfe a écrit :
Ca tombe bien, je collectionne les nains de jardins !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley J'adoooooooooooooore ces ptits bonshommes !!!!!! C'est VRAI en plus !!! Smiley Smiley

Mais bon...je ne te permet pas Skailyne, non mais elle se prend pour QUI celle-là ?!! Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est pas grave moi je me permet Smiley Smiley faudrait que je mesure mon toutou voir si il est plus haut quand meme que je me moque pas pour rien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h44
donc je pense que tu peux lui faire confiance ca semble pas changer tous les ans en tous cas wiwi championne ? la stroumpfette noire ca claque comme nom de scene ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h45
Aujourd'hui on voit beaucoup de Lab très vilains ayant perdu tout le caractère (et le type) du vrai lab...et cette éleveuse se bât pour que le VRAI Labrador subsiste... Smiley Smiley


Oui tient, mesure-le ton kéké !! Smiley Smiley
Répondre
05/06/2007, 16h49
peut être mais alors comme elle fait pour avoir des prix si ses chiennes sont trop petite Smiley tu passes par elle alors ! elle a qu'un faire confirmer ta chienne. Mais sincèrement pour moi 51cm pour un lab c'est petit Smiley Les autres sites ils disent quoi ? parce que si deux sites sur 20 disent 51cm cela ne fait pas l'unanimité Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h51
y a une taille idéale mais pour les textes de confirmation ca reste à partir de 51 cm du moins c'est ce que j'en comprends
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h56
Citation:
Triskelfe a écrit :

Oui tient, mesure-le ton kéké !! Smiley Smiley
Oh elle se venge c'est pas un Keke mon chien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 16h57
NOn Lilou, elle ne fait pas de confirmation...
C'est juste ma Wiwi qiu est petite, tous ces chiens sont standard...Oui bien sûr que 51 c'est petit, j'ai jamais dis le contraire Smiley


Oui, il y a un idéal de taille (54/56), et puis il y a une tolérance pour la confirmation, c'est bien ce que l'on m'avait dit... Smiley
Il y a d'ailleurs une tolérance pour plusieurs points.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion