TAN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2007, 15h25
mon coton de tulèar a 14 mois, il est confirmé, et a été classé 1er excellent dans sa catégorie jeune... je voudrais lui faire passer le TAN comment dois je faire ?
Répondre
01/08/2007, 15h37
Chaque race a un TAN différent, il vaudrait mieux voir avec le club de race.
Répondre
Avatar
01/08/2007, 17h28
ben moi je ne savais pas que ca existait pour les cotons de tuléar Smiley"
Répondre
01/08/2007, 18h00
A priori si, j'ai vu que ca existait en faisant des recherches, mais je n'ai pas trouvé de détail.

Pour le beauceron, par exemple, c'est ce qu'on appelle un test de caractère : le chien est "étudié" par le juge qui lit la puce pour voir sa réaction face à un étranger, puis le chien est au bout d'une longe, on n'a pas le droit de parler, on va jusqu'à un plot, coup de feu, on continue à marcher pour s'arrêter au deuxième plot, deuxième coup de feu, puis un juge arrive armé d'un bâton et fait une menace. Dans le premier cas, le chien ne doit pas avoir de réactions négatives (genre queue entre les jambes), dans le second (la menace), le chien ne doit pas se cacher derrière le maître. Ensuite, le retour au calme est jugé. Le tout est jugé sur 10 pour chaque "épreuve" et si on obtient 75 % des points, on a le qualificatif excellent.

Mais chaque TAN est différent. Je ne sais plus pour quelle race, mais il y a une épreuve de mordant (ce doit être le malinois).
Répondre
01/08/2007, 20h24
merci d'avoir prit le temps de me répondre.... c génial...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion