20/09/2007, 14h44
|
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi ça sert de faire passer le test d'aptitudes naturelles à son chien si ensuite on ne souhaite pas faire des épreuves de travail ? Merci
|
A rien pour ma part, même si je l'ai fait pour nombre de mes chiens
![]() Juste la satisfaction d'avoir un chien "aux normes". A la dernière nationale à laquelle j'ai participé, mon beauceron a été classé 3ème , personnellement je l'aurais classé entre la 7ème et la 11ème place. Mais voilà un des arbitre était éleveur et propriétaire du père de mon chien (lui même champion de France), alors comme bon sang ne peut mentir......... Depuis lors je ne participe plus, et mes chiens sont toujours aussi magnifiques et travailleurs ![]()
20/09/2007, 16h40
|
Alors déjà le plaisir de travailler avec ton chien dans un but, ensuite le plaisir de participer à l'épreuve ( en général dans le cadre d'une régionale ou nationale d'élevage ) après s'il réussit c'est la cerise sur le gâteau et tu peux envisager de monter + haut ....
Répondre
Ah j'oubliais, selon les races ça te donne accès à une cotation supérieure ( 1er choix ou autre ! ) |
05/12/2007, 17h26
|
il le faut pour l'homologation de champion de france du moins pour les aïdis
Répondre
|
05/12/2007, 17h29
|
puis pour ta satisfaction personnelle ma chienne a eu 17 très bon j'étais contente
Répondre
Puis on te demande pas des trucs exceptionels ils vérifient la sociabilité de ton chien son éducation de base ses allures il le toise..enfin rien de très compliqué moi je l'ai fait passer a ma chienne et aux chiens de l'élevage j'ai passer de bons moments de complicité avec le chien enfin après a priori les épreuves ne sont pas les mêmes selon les races |
![]()
05/12/2007, 19h02
|
Non en dob, c'est "chaud "
Répondre
![]() |
![]()
06/12/2007, 13h12
|
oui selon les races cela n'a rien à voir
Répondre
![]() pour les bouviers, cela consiste à une épreuve sur les troupeaux de vaches comme pour les beaucerons je présume ![]() |
![]()
06/12/2007, 13h28
|
Non le TAn beauceron c'est une épreuve sans animaux ( menace au baton et coup de feu )
Répondre
Il y a aussi le CANT qui lui se fait avec des moutons |
![]()
07/12/2007, 07h50
|
mdr oui sylvie, c moi qui est mis TAN en pensant CANT
Répondre
![]() LE TAN chez le bouvier est le meme menace au baton bien sur et coup de feu et le TAT pareil mais le chien doit aller sur l'homme d'attaque ![]() heureusement que tu suis sylvie ![]() mais en ce moment moi mélange beaucoup les mots, (maladie heizemer qui se pointe) ![]() ![]() |
![]()
07/12/2007, 08h03
|
![]() Il n'y a pas de TAT chez le beauceron ![]() |
04/02/2008, 19h14
|
lol !
Répondre
sérieusement, le TAN chez le dob, ça consiste en quoi les épreuves ?? c'est aussi menace au baton et coup de feu ?? |
![]()
05/02/2008, 10h54
|
http://www.texane-le-dobermann.com/dob_et_le_sport.htm
Répondre
|