Truffe d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 22h52
Bonjour, j'ai réservé un chiot Carlin mais en allant le voir j'ai remarqué que sa truffe n'est pas encore entièrement pigmentée et qu'il a un ongle blanc, l'éleveur m'a dit que pour l'ongle il deviendra noir par la suite par contre pour la truffe il peut pas le garantir à 100% Smiley
(le chiot à presque 2 mois)
Il me fait une ristourne ce qui est gentil de sa part mais comme c'est un achat pour faire des expo je me pose des questions.

Qu'en pensez vous ?la truffe vat se pigmenter ?

Merci
Répondre
Avatar
22/02/2008, 23h19
et bien je pense que ca depend de ce que tu veux vraiment faire avec ce chien..
si tu le veux plus pour la compagnie, je te dirai "prends-le"
mais si tu veux absolument un chien d'expo je pense qu'il faudrait que tu cherches ailleurs..
la truffe peut se pigmenter mais rien n'est sur a 100%
quand a l'ongle blanc, pas vraiment sur qu'il devienne noir non plus..
attend encore d'autres avis Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 08h16
D'accord avec Sushiass ! je chercherais ailleurs et s'il s'agit d'un mâle pense à bien vérifier que les 2 coucougnettes sont bien là Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 13h51
si chien réservé a expo, fait bien attention à ce qui est marqué sur ton attestation de vente Smiley en aucun cas ne doit figurer chien de compagnie Smiley
Répondre
23/02/2008, 14h28
Ok merci, par contre il a des photo du chiot encore plus jeune et sa truffe était encore plus claire j'en déduis donc que sa truffe est en train de se pigmenter Smiley
Répondre
24/02/2008, 10h28
pour les expos je te deconseille ce chiot!! si l'eleveur te fais une ristourne c'est qu'il y a default!!

la truffe cela peut etre dut a une carence ou encore l'hiver (je connais un chien comme ca)
l'ongle blanc il ne devienfdra pas noir!!
ma chienne a plusieur ongles blanc (transparant) c'est du a la tache blanche quelle a sur la patte!! les ongles sont en relation avec la couleur dc en expos ya pas de soucis!! mais pour le crlin je pense qu'il faut qu'ils soient noirs!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
28/02/2008, 14h08
souvent la truffe noirci après par contre je pense qu'un ongle qui est blanc restera blanc par la suite.
Ma Bc avant une truffe avec une partie noire, il lui reste une toute petite tache à l'intérieur de la narine Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/05/2008, 12h39
à cette âge ,je pense que c'est un défaut et que le chien ne serra même pas confirmable.
Renseigne toi auprès du club du carlin. Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 12h51
pour le carlin je ne connais pas,pour le dogue argentin la pigmentation de la truffe se fait progressivement ! Smiley
Répondre
10/05/2008, 13h01
Je ne connais pas les truffes des autres chiens mais j'avais choisi mon shar pei d'une part sur un méga coup de coeur (au départ j'avais appelé pour réserver une femelle chocolat et dans le lot de photos envoyées, ben il y avait mon nounet), et ensuite vu qu'il avait une frangine de la même couleur que lui et qu'ils étaient très attachés à ce chiot, mon argument avait été : non, je reste sur le mâle, il a la truffe noire, j'aime pas les truffes roses (en + elle était toute petite la femelle àen comparaison).

Résultat des courses l'été dernier sa jolie truffe noire est devenue rose... On m'avait dit que ça arrivait chez les lab et que la truffe renoircissait en hiver, ben sur le shar pei ça n'a pas marché...

Pour moi ce n'est pas grave, c'est un chien de compagnie (et je crois que sur le shar pei de robe claire c'est admis au standard) mais si effectivement tu choisis le chiot pour l'expo, renseigne-toi bien auprès du club du carlin Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 09h11
y a des chiens qui se pigmente jusqu'à 10mois, tu as des compléments alimentaire comme distri-algue qui aide a la pigmentation, sinon tu as le marqueur noir pour les expos.
Répondre
12/05/2008, 13h43
alors pour la truffe, j'y connais rien, mais pour les ongles je ne suis pas d'accord avec les membres... lorsque j'ai eu mon chiot il n'avait qu'1 seul ongle noir, aujourd'hui il a 1 an et 8 de ses ongles sont noirs... ok c'est pas un carlin mais bon...
Répondre
Avatar
12/05/2008, 18h14
c'est le cas inverse qui est demandé... noir vers blanc...
Répondre
12/05/2008, 18h29
ben non justement rems: actuellement il est blanc, et l'éleveur lui garantie qu'il deviendra noir... t'as qu'a relire le premier post au lieu d'essayer de me faire comprendre que mon intervention était inutile...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion