un chenil social

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 20h24
bonjour a tous

alors voila j'ai depuis toujours (ou presque) un projet qui me tiens a coeur.

J'ai etait en foyer il y a quelques années, et me suis confronter a un gros soucis, que vais je faire de mes chiens pendaps que je ne serais pas la...la solution c'est trouver un ami a bien voulu me les garders, mais combien de personne refuse d'aller en foyer, ou de suivre une cure de desintox, ou abandonne leurs chiens car il doivent ce faire operer et nont personne pour s'occuper d'eux...

Tous ces cas de figure m'ont donner une envie, monter un chenil "social"
par social je veux dire que les gens qui laisserez leurs chiens ne payerais en fonction de leur revenu, mais jamais tres cher, la ou on pourrait faire garder son chien dans une pension classique pour 120 ou 150 euros la semmaine je penser faire payer une vingtaine d'euros... et me faire aider pour le reste par, les hopitaux (chez qui les gens seront hospitalisé); le conseil general, la DAS, la SPA, voir des communes... je penser a une vingtaine de chiens "sociaux" et a 3 ou 4 chiens a tarif classique (pour qu'il y ai un peu de benef quand meme)

Mais je tiens a dire que pour ne pas faire concurrence a des societe de de gardiennage classique je selectionnerai les chiens que j'accueillerai. Ce serai des chiens dont les maitres n'aurait pas les moyens de faire appel a un chenil classique...
ca ne serai pas pierre paul et jacques qui veulent casser leurs chiens pour aller se faire bronzer au bahamas... ca serais vraiment du social...
c'est encore un peu brouillon mais j'aurai aimer savoir si ; c'est une bonne idée.... si il vaux mieux monter une entreprise ou plutoto une association...si vous avez des conseils a me donner... voila merci d'avoir lut ce message et merci a l'avance pour les reponces
Smiley Smiley
Répondre
27/01/2009, 20h27
super idée Smiley à voir avec teranga qui travaille avec des refuges peut etre a t elle des suggestions Smiley
Répondre
27/01/2009, 20h54
super idée, qui m'est déjà venue.. mais je ne travaille pas avec des refuges, je suis bénévole dans un refuge. Je me renseigne auprès de la responsable pour essayer d'avoir des infos et surtout vers qui te tourner :
Je me suis déjà posée la question car on récupère des chiens des SDF qui ne peuvent plus les garder, des personnes obligés d'entrer dans un centre d'acceuil où les chiens sont interdits.
Mais comment vas-tu faire si les maitres sont absents pour plusieurs mois dans l'incapacité de te donner même 20 euros ? Comment vas-tu payer le véto si les chiens sont malades (même si tu en trouves un qui ne te fait pas payer grand chose, ça monte vite), tu vas être obligé de les vacciner si ce n'est pas fait, vas-tu accepter les chiens sans tatouage et puce (je ne pense pas ce ce soit autorisé par la loi et tu risques d'être obligé de le faire).

J'essaye d'avoir des infos sur les lois, obligations des refuges de mon coté.

Quant on sait que des sdf refusent des centres pour ne pas laisser leur chien, ton idée est géniale mais il va falloir te renseigner pour voir si c'est réaliste.... Les aides pour les associations sont de plus en plus faibles. Tu devras obligatoirement faire pension canine pour les maîtres ayant les moyens de te payer une journée forte.... Sinon tu ne t'en sortiras pas !
ça vaut le coup de te renseigner.

Mag pourrait t'aider
Ca parait durer à mettre en place...Mias, c'est une super idée. Bon courage Smiley