évolution du chien , ça fait peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2011, 00h51
Documentaire très intéressant sur l'évolution du chien de race ,qui montre à quel point l'humain est bête pour rester polie .
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5jdSU_3ZGug#t=5s
Répondre
16/12/2011, 00h53
je tombe sur ma propre page d'accueil Smiley
c'est ce reportage en Angleterre?
Répondre
16/12/2011, 00h55
Normalement tu dois tomber sur la vidéo , qui est un mixe de plusieurs reportages .
Répondre
16/12/2011, 09h00
c'est effarant !! l'espèce humaine est vraiment la plus nuisible de la "Création" !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/12/2011, 20h14
ok vu cette fois.

c'est un reportage qui commence à dater un peu. Il parait que ca s'est vaguement amélioré depuis, mais bon le fond du souci reste le même...
Répondre
24/12/2011, 15h59
J'avais déjà vu ce reportage aussi, c'est clair qu'on a l'impression que la sélection fonctionne à l'envers pour le coup. Alors qu'elle devrait permettre au chien d'acquérir et/ou de conserver les qualités pour lesquelles il a été créé et augmenter sa robustesse et sa durée de vie, c'est l'inverse qui se produit. C'est dramatique pour certaines races. Smiley

Mais bon comme l'a dit le reportage, je pense que ce n'est pas irréversible et qu'il ne tient qu'à nous, y compris les acheteurs, de ne pas privilégier certains types physiques dans les races en ne les achetant pas. Pas de demande, plus d'offre.
Répondre
02/01/2012, 20h44


les ravages de l'hypertype ... pourtant on est sensés élever les races en conservant leurs aptitudes au travail , donc en évitant ce genre de chose qui est une vraie dérive humaine ... les bouledogues anglais avec des nez si courts ( quand il en reste) qu'ils ne peuvent plus respirer ,etc

quand on voit des anciennes photos de briards, ils étaient loin d'avoir la fourrure qu'ils ont maintenant , quand on voit les bulldogs de l'ancien temps , ils n'étaient pas difformes ( mais j'adore ce chien), et les bergers allemands, avec leur angulation arrière longueeeeeeeeeeeeee maintenant... est-ce qu'un chien, naturellement, marche ou trotte comme on demande au BA de marcher ou trotter en expo ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
02/01/2012, 21h33
Et oui la description de la perfection selon l'Homme est loin d'être parfaite. C'est une honte de voir certaines dérives poussées à l'extrème. Si les chiens pouvaient parler, on aurait bien honte de ce qu'ils auraient à nous dire. Smiley
Répondre
02/01/2012, 21h51
j'ai encore discuté hier avec des gens, gentils comme tout, qui reconnaissaient que leur bouledogue avait un peu de mal à respirer "mais que c'était trop mignon comme bouille quand même" Smiley
(en plus ils l'ont acheté en animalerie, savent qu'il vient de "Belgique", il est non LOF, bref, la totale... Smiley )
Répondre
04/01/2012, 20h18
J'ai vu pire , l'autre jour j'ai discuté avec une "éleveuse " de malinois qui se vantais de sortie du bleu (ce qui n'est bien evidemment pas reconnu)
Lorsque je lui ai fait remarquer elle m'a repondue qu'elle s'en foutait car elle les vendaient plus cher que les "jaunes"!!
Répondre
04/01/2012, 23h06
hélas, si on fait ça par appat du gain et pas par passion, on peut vite tomber dans ces dérives... on nous demande parfois si nous avons des bouviers des flandres blancs, et qd on répond que ces chiots ne sont pas confirmables les gens s'en fichent et sont prêts à payer bp plus cher... mais on ne va qd même pas peindre nos chiens pour leur faire plaisir Smiley
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion