Willow expo, confirmation et TAN (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2007, 15h56
Non non elle devais pas m'acocmpagner.

Moi aussi je suis (et resterai) néophyte.
Elle a obtenue un TRES BON pour toutes les qualités citées plus haut...
Mais il ne les mesure pas en expo...D'ailleur, BEAUCOUP de chienne sont de la taille de Willow...sincèrement !!

C'est un jugement personnel fait par un juge...dans le but de donner une idée d'un standard parfait j'imagine....
Répondre
08/09/2007, 15h56
c'est bien qu'elle soit pas confirmer wiwi car elle se prennait déjà pour une star a roulé du boul comme ca donc suffit les étoiles maintenant Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 16h00
Wai elle roule du boule et fait du cinéma !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 16h00
OK je comprends...

D'accord alors tous les chiens non confirmés peuvent malgré tout faire des expos....

Les caractéristiques des labradors vont devoir être revues... Car je t'en ai déjà largement parlé... Les éleveurs font de plus en plus du mini labrador... Alors si tous les chiens sont "NON CONFIRMES" pour qq cms... Les éleveurs vont grincer des dents...

EDIT : Ben Skai ?????

C'est vrai cécile tu leur as pas dit aux juges qu'en tout cas il avait une star du cinéma devant eux.... Et que les producteurs étaient parmi la foule....
Répondre
08/09/2007, 16h01
Et oui Mitsou...... Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 16h01
Citation:
MITSOU a écrit :
OK je comprends...

D'accord alors tous les chiens non confirmés peuvent malgré tout faire des expos....

Les caractéristiques des labradors vont devoir être revues... Car je t'en ai déjà largement parlé... Les éleveurs font de plus en plus du mini labrador... Alors si tous sont "RECALES" pour qq cms... Les éleveurs vont grincer des dents...
oui mais un standard reste lui même, ils ne doit pas suivre une mode des mini-chien. Même si willow n'en est pas issu Smiley

(J'arrête le HS ici Smiley)
Répondre
08/09/2007, 16h15
a quand le lab caniche ? Smiley Smiley il va bientot falloir prendre des dogue allemand pour avoir un grand chien car ils finiront avec une taille labrador Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 16h51
Une question : tu as vu les chiens de la Vallée Chéron et spécialement UTOPIE ???

A priori sur photo = similaire à Willow... Et en réalité....
Répondre
08/09/2007, 17h57
T'as donné les papiers , si elle avait été jugée par un francais, avec le TB c'était dans la poche ....... Smiley
Répondre
08/09/2007, 18h03
c faux sylvie je t'assure, un très bon n'assure pas une confirmation automatique Smiley la différence entre la partie expo et la partie confirmation c la toise Smiley un chien en dessous de la taille minimale est recalée automatiquement Smiley juge francais ou non Smiley
d'autant plus si cela se passe en nationale Smiley

c bete, mais c pas la fin du monde non plus Smiley wiwi restera wiwi Smiley
Répondre
08/09/2007, 18h18
Smiley Smiley à vous deux
gros câlins willow
comme toi ce milieu là ce n'est pas mon truc Smiley

Smiley à toi Nanou

Répondre
08/09/2007, 19h02
Dommage pour la confirmation, c'est vrai que 5 cm de différence par rapport au standard, c'est raté... Ils ont une tolérance d'un centimètre en général, mais c'est tout... Ceci dit, elle a quelle âge ? (mon chien a grandi jusqu'à l'âge de 3 ans).

Pour l'expo, et bien c'est toujours la même chose quelle que soit la race. On a de la chance chez nous d'être une bande de copains qui ne se prennent pas trop la tête (on a juste une copine éleveuse à fond là dedans, mais ca fait son charme...).

Et en effet, hors standard, même avec un très bon, la confirmation c'est rapé. Enfin, Willow reste Willow et je suis sûre que cela ne change en rien ta vision d'elle.

Par contre, chez les lab, c'est pompe à fric comme tu dis, car chez nous, on paie 32 euros en tout pour la présentation du chien (morpho, mensu, TAN), on rajoute juste si on passe le CANT, le CSAU, etc...

Bref, j'espère que tu as passé tout de même une bonne journée, sous le soleil.

Smiley à toi et à Willow
Répondre
08/09/2007, 19h27
meme 32 euros ca fait cher la feuille de papier, mon avis les concours et tout ca c'est de la bonne pompe a fric et en plus les gens sont content de payés pourquoi s'en privé Smiley Smiley
dommage que ca fasse pas baisser l'impot on pourrait tous en profiter Smiley
Répondre
09/09/2007, 10h08
Bonjour,

Je suis l'éleveuse de Willow et voici mon commentaire:

Le juge suédoisl'a très bien jugée à une exception près: "attache de fouet trop haute" on voit bien sur la photo de Willow que c'est inexact, de plus j'avais conseillé à Cécile de la présenter de façon à ce qu'elle batte énergiquement son fouet pour qu'il soit droit et non pas incurvé comme sur la photo.
Il ne dit nulle part qu'elle est trop petite, mais bien "trop légère et pas assez développée" ce qui est exact pour une classe ouverte, nous en étions conscientes d'autant plus que Willow est en condition sportive contrairement à ses concurrentes dont je doute qu'elles pourraient suivre un vélo sur 10km.
En revanche, si je n'ai pas éprouvé le besoin de toiser Willow, ce que j'aurais pu faire si j'avais eu le moindre doute, c'est qu'éleveuse de labradors depuis 32 ans à raison d'une centaine de chiots par an, je n'ai pas besoin d'une toise pour évaluer un labrador.
Il n'y a que les juges français, qui doivent leur fonction à leur docilité indépendament de leurs compétences, qui ont recours à cet instrument auquel on fait dire ce qu'on veut- Willow ne mesure pas 49cm au garrot, n'en déplaise à ce juge qui n'a pas l'air de savoir où se trouve le garrot-
Si le juge suédois n'a pas toisé Willow, ce n'est pas qu'il n'en ait pas le droit, c'est qu'il est capable d'évaluer un chien sans cet instrument que les rares juges français invités à juger à l'étranger se gardent bien de sortir, à ces occasions, au risque d'être la risée de tout le monde.
Je ne vois dans ce refus de confirmation qu'une tentative de pénaliser mon élevage, ce qui m'importe peu vu que je ne vends ni pour l'élevage, ni pour les expositions et que mes étalons sont exclusivement réservés à mes chiennes. En revanche, je suis désolée pour Cécile que j'avais encouragée. Ca me servira de leçon, c'est bien la dernière fois que j'encourage à faire confirmer en Nationale d'élevage (une vraie pompe à fric, Cécile a bien raison), dans n'importe quelle autre exposition, tout chien obtenant autre chose qu'un "insuffisant" est obligatoirement confirmé.

Si les juges étrangers sont incompétents, pourquoi les inviter?

Pour finir, je tiens à préciser que l'une des caractéristiques des chiens de mon élevage est qu'ils sont longs à se "faire", restent d'allure jeune très longtemps et meurent vers 15 ans, ce qui m'importe beaucoup plus que l'avis de n'importe quel rigolo, fut-il juge.
Répondre
09/09/2007, 10h25
Citation Marine45 :
"Pour finir, je tiens à préciser que l'une des caractéristiques des chiens de mon élevage est qu'ils sont longs à se "faire", restent d'allure jeune très longtemps et meurent vers 15 ans, ce qui m'importe beaucoup plus que l'avis de n'importe quel rigolo, fut-il juge."

Pourquoi ne pas avoir attendu une année de plus pour faire confirmer Willow alors !!!!

Donc Cécile aujourd'hui a un chien LOF non confirmé....
La chienne ne pourra donc pas faire L'UNIQUE portée souhaitée par Cécile...
Ou bien les petits seront NON LOF si j'ai bien compris...

Citation Marine45 :
"Je ne vois dans ce refus de confirmation qu'une tentative de pénaliser mon élevage, ce qui m'importe peu vu que je ne vends ni pour l'élevage, ni pour les expositions et que mes étalons sont exclusivement réservés à mes chiennes. En revanche, je suis désolée pour Cécile que j'avais encouragée. Ca me servira de leçon, c'est bien la dernière fois que j'encourage à faire confirmer en Nationale d'élevage (une vraie pompe à fric, Cécile a bien raison), dans n'importe quelle autre exposition, tout chien obtenant autre chose qu'un "insuffisant" est obligatoirement confirmé."

Certains habitués de ces manifestations lui avait déconseillés de la faire confirmer lors d'une nationale...
Et pourquoi devrait-elle être confirmée obligatoirement si elle est hors standard, et même si elle obtient un TRES BON ....

Le standard est le même pour tout le monde et tous doivent être jugés de la même façon....

Et pourquoi pensez-vous avoir été personnellement visée par ce jugement ? Si vous saviez ne pas avoir bonne presse avec les juges en nationale ... Pourquoi ne pas lui avoir proposé d'attendre et de la confirmer autrement qu'en nationale ? C'est vous la PRO pas Cécile.

Cécile et Willow on vous aime ... CONFIRMEE ou NON on s'en fout...
Notre Willow on la connait elle est magnifique et unique, c'est la nôtre.

Juste de la peine pour Cécile qui y croyait....
Répondre
09/09/2007, 11h03
"Pourquoi ne pas avoir attendu une année de plus pour faire confirmer Willow alors !!!!"

Parcequ'elle est tout à fait confirmable, juste pas assez mature pour une classe ouverte, si vous voyez la nuance, et ça je ne l'ai constaté que quand j'ai revu Willow, une semaine avant l'expo.

Merci pour votre agressivité. J'ai tenu à m'expliquer, que ça vous plaise ou pas, puisque j'étais mise en cause. Rassurez-vous, c'est la dernière fois que j'interviens.

Je vous laisse entre "experts"
Répondre
09/09/2007, 11h20
Citation:
marine45 a écrit :
"Pourquoi ne pas avoir attendu une année de plus pour faire confirmer Willow alors !!!!"
Parcequ'elle est tout à fait confirmable, juste pas assez mature pour une classe ouverte, si vous voyez la nuance, et ça je ne l'ai constaté que quand j'ai revu Willow, une semaine avant l'expo.
Merci pour votre agressivité. J'ai tenu à m'expliquer, que ça vous plaise ou pas, puisque j'étais mise en cause. Rassurez-vous, c'est la dernière fois que j'interviens.
Je vous laisse entre "experts"
"confirmable mais pas assez mature .... et çà constaté qu'une semaine avant expo qd j'ai revu Willow" ???
Ben jamais trop tard pour se désister et reporter ? Afin d'avoir de meilleures chances... Non ?

Agressivité ??? Je pose simplement quelques questions à une professionnelle que je ne suis pas justement... afin d'éclaircir ma vision des choses !

Répondre
09/09/2007, 11h44
moi j'ai eu a visité le site de marine45 tu as toutes les explications sur le site héhé.

Maintenant la confirmation vu que Triskelfe ne veut pas remettre les pieds dans ce gourbi je vois pas ce que ca change si elle veut faire une portée avec wiwi je vois pas ce qui va l'empecher de le faire.

En gros wiwi est une bonne chienne, elle est adorable et en forme, sa maitresse est heureuse d'avoir sa chienne et chaque jour il y a une telle complicité s'en est touchant.

donc marine45 a donné ses conseils, et a fourni une belle chienne c'est pas ce qu'on demande a un éleveur quand on va chercher un chien ? C'est pas le principal quelques part ? Je pense que si. Certains propos reste choquant on a l'impression que c'est la fin du monde qu'il y est pas eu cette confirmation, ben non c'est pas la fin du monde que le chien ne trouve son identité que si il est confirmé ca reste un bout de papier donné par l'homme, la chienne elle s'en fou à la limite.

Moi ce qui m'embete le plus c'est que Triskelfe ne se soit meme pas amuser durant cette journée et qu'elle est trouvé ca nul, qu'elle soit partie avant tellement elle aimait pas. Si au moins elle s'était amusé mais meme pas donc ca fait cher la journée gachée quand meme.
Répondre
09/09/2007, 12h07
Skailyne... il y a bien longtemps que je connais ce site...

Tu as raison ce n'est qu'un bout de papier mais Cécile se faisait une joie de l'obtenir.... justement parce que Willow est une super chienne, et qu'elle avait sciemment sélectionné son éleveuse.

Celà ne change rien pour willow c'est évident... C'est juste des histoires d'humains...

Smiley Désolée Cécile.... Je ne vais pas insister... Tu sais ce que j'en pense de tte façon.
Répondre
09/09/2007, 15h36
Un gros bisous à Triskelfe de ma part et Arco donne un coup de patte à Willow pour lui dire qu'il s'en fout qu'elle soit pas confirmée et que si elle veut faire des bébés avec lui, il est toujours partant Smiley Comme ça on créera une nouvelle race avec nouveau standard Smiley

Répondre
09/09/2007, 16h06
Citation:
loloarco a écrit :
Un gros bisous à Triskelfe de ma part et Arco donne un coup de patte à Willow pour lui dire qu'il s'en fout qu'elle soit pas confirmée et que si elle veut faire des bébés avec lui, il est toujours partant Smiley Comme ça on créera une nouvelle race avec nouveau standard Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Belle bête Smiley
Répondre
09/09/2007, 16h10
Euh Lolo, il faudrait quand même l'aider si tu veux faire des bébés... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 16h16
Je suis sûre de mon coup, un TB donné par un juge français = Confirmation, si toise il y a il doit la sortir avant les jugements pas après .....
Triskelfe t'as donné le certificat rose au juge ?
L'intervention de l'éleveuse, limite, au fait elle doit rembourser une partie du prix d'achat si la chienne n'est pas confirmée .....
Répondre
09/09/2007, 18h06
Citation:
sylvie83 a écrit :
Je suis sûre de mon coup, un TB donné par un juge français = Confirmation, si toise il y a il doit la sortir avant les jugements pas après .....
L'intervention de l'éleveuse, limite, au fait elle doit rembourser une partie du prix d'achat si la chienne n'est pas confirmée .....
Cécile a écrit : OUI j'ai fait valider...hors de question que je remette les pieds dans une expo...! Et toute façon, 49 cm c'est hors standards, alors bon

Oui bien sûr Sylvie, c'est aussi ce à quoi je pensais... concernant l'éleveuse...
Répondre
09/09/2007, 19h27
personnellement je ne sais pas que est agressive ou pas Smiley en attendant quand on éleve des chiens trop petits, on se défend comme on peut surtout quand on est éleveur. Smiley Smiley mais vous inquietez pas, moi aussi c la dernière fois que je vous répondrai marine45 Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 19h29
Citation:
sylvie83 a écrit :
sylvie en nationale j'en sais rien, mais en expo, ca passe pas sans la toise la confirmation Smiley j'en suis sure, Smiley je suis secrétaire de ring chaque année, on me change de juges chaque année et ils font tous pareil Smiley la toise, ils ne la sortent que pour la confirmation Smiley
Répondre
09/09/2007, 19h47
Ben ils se gourent , j'ai des copains juges et je crois connaître les règlements ......
Parce que si on suit ton raisonnement ils peuvent donner le CAC à un chien hors standard ...... ce qui la foutrait mal Smiley"
Répondre
09/09/2007, 19h52
j'ai jamais dis que c était bien ce qu'il faisait Smiley juste comment ils pratiquent Smiley

mon sentiment est le meme que le tien sylvie Smiley
Répondre
09/09/2007, 20h15
Non, non, Sorbonne Smiley J'ai passé Arco en expo et il a été toisé et même mesuré au poitrail (ça, c'est parce que c'est un Parson) dans l'expo. J'ai attendu que la juge donne son qualitatif pour lui demander de le confirmer. Mais tous les chiens ont bien été mesuré.
Et j'ai une copine qui a présenté une Berger Allemand et ça a été pareil, sauf que justement, sa femelle a été mesurée trop petite et du coup, elle a pas donné le papier de confirmation. Elle a refait une expo trois mois plus tard et soit la chienne avait grandi, soit elle se tassait moins, soit l'autre juge n'a pas mesuré pareil, mais la chienne a pu être confirmée (1cm de différence entre les deux mesures mais ça a suffit à faire la différence).
Je trouve ça honteux également de donner un qualitatif TB si le chien n'est pas dans le standard (désolée Triskelfe, je suis sûre que tu me comprends). Sinon, à quoi servent les standards et les confirmations. Autant faire que de la beauté et juste avec une appréciation à "vue d'oeil".
Répondre
09/09/2007, 20h37
Chez les beaucerons, à toutes les expos, on passe par les mensurations : la taille, la longueur, le tour de poitrail, le crâne en longueur et en largeur avec longueur du chanfrein. Les seuls chiens qui ne passent plus par la case mensurations ou test de caractère sont les chiens qui ont une cotation 3 ou plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion