09/09/2007, 21h34
|
je suis sincèrement désolée pour toi Cécile
![]() Pour les confirmations les chiens sont toisés et c'est normal. Ton éleveuse devrait le savoir ![]() citation : marine45 Pour finir, je tiens à préciser que l'une des caractéristiques des chiens de mon élevage est qu'ils sont longs à se "faire", restent d'allure jeune très longtemps et meurent vers 15 ans, enfin long ok mais willow à 3 ans un lab à pris sa taille adulte depuis longtemps où alors ils sont génétiques modifiés ![]() Une chose est sure, elle aurait te prévenir dans ce cas et la faire confirmer à 5ans. Citation : marine45 Dans n'importe quelle autre exposition, tout chien obtenant autre chose qu'un "insuffisant" est obligatoirement confirmé. Comment un chien qui à "insuffisant ou TB" peut être confirmable ? nous vendrons -t-on n'importe quoi ? Un chien Lof doit être parfait point ! ![]() Donc, comme ta chienne n'est pas confirmée, elle te rembourse combien ton éleveuse ? De toute façon Wiwi est une super petite chienne, qui a plus à des réalisateurs avec un super caractère. C'est cela le plus important ![]()
10/09/2007, 01h56
|
bonsoir,
Répondre
Et Pardon mais je répond rapidemment , je répondrais mieux à tout le monde demain, j'ai eu un we chargé et là je suis creuvée..... Juste une chose quand même, Bé, je trouve que tu exagères, Martine ne produit pas des chiens "de petites taille" comme tu dis...Ce n'est pas parceque dans une portée on a un "petit" chien, que tous seront petits ; regarde Back (le frère de Willow), à 1 ans et demi je suis sûre qu'il est déjà au standard et il lui reste encore 1 ans et demi de maturation a prendre. Les chiens que j'ai vu à l'élevage, sont tous comme ceux que j'ai vu à la Nationale d'elevage ; et encore plus beaux, je trouve personnellement. J'ai vu des chiennes d'exactement le même gabarit que Willow aussi...et beaucoup ! Alors s'il vous plais, arrêter de vous prendre la tête pour ça... ![]() MOI qui suis directement concernée, je m'en fiche...Le plus important étant que j'ai une chienne adorable, belle, en bonne santé avec un catactère en or...c'est VRAIMENT tout ce qui compte pour moi... ![]() |
![]()
10/09/2007, 02h21
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/09/2007, 08h32
|
puis willow a pris de la grandeur hier t'aurai du faire ça ma boulette à la mesure elle passait haut la main quoique... peut être trop grande.
Répondre
Je retiendrais dans cette affaire que tout de meme l'éléveuse est venue offrir des explications alors que rien ne l'obligeait à le faire. Mais vu l'accueil je comprends pourquoi les éléveurs viennent pas c'est dommage ca aurait été un plus pour vlc... |
![]()
10/09/2007, 08h47
|
cé, ta chienne a un excellent caractère et ta chienne est bien proportionnée, je te l'accorde, mais je trouve déplacée que ton éleveuse se sente obligée d'intervenir, ou alors pas la conscience tranquille, mais je te l'accorde c mon opinion
Répondre
![]() ![]() ![]() en attendant, elle se défend comme elle peut, et si elle est si parfaite que ca(ton éleveuse) faudrait peut etre s'engager sur le fait de te rembourser une partie. enfin bon, c clair je ne vais pas continuer à en parler tu sais ce que j'en pense ![]() quant aux expo, et aux juges, tout le monde ne fait peut etre pas pareil, mais je ne fais que dire ce que je constate chez nous ![]() bon en attendant, l'essentiel c que wiwi soit comme tu dis "Le plus important étant que j'ai une chienne adorable, belle, en bonne santé avec un catactère en or...c'est VRAIMENT tout ce qui compte pour moi..." ![]() |
![]()
10/09/2007, 08h50
|
|
Citation:
![]() et des éleveurs, il y en a sur le forum du moins sur vlc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/09/2007, 08h56
|
je vois pas ou c'est déplacé après tout elle donne son avis comme tu le fais c'est un forum tout me monde est libre d'intervenir non ?
Répondre
|
10/09/2007, 08h58
|
Skailyne.... Toi comme moi sommes intervenues, à cause de nos relations "spéciales" avec Cécile...
Répondre
Je ne me voulais absolument pas agressive dans ma réponse... Désolée si elle a été perçue comme celà (pas d'émoticones je sais pas trop mon truc....), mais j'ai simplement posé les questions qui me chagrinaient... Juste pour dire que toutes les personnes qui sont intervenues : Sylvie83, Sorbone, Loloarco, Lilou et Aerinn sont des personnes très compétentes immergées dans le milieu canin et savent de quoi elles parlent sans polémiquer nullement... Je pense qu'on pourrait aussi leur faire confiance, et accepter leurs discours sans mettre en doute leurs propos... EDIT : Leurs propos par rapport au fonctionnement et à l'organisation de ces séances de confirmation et expo... ![]() |
![]()
10/09/2007, 09h01
|
elle donne pas son avis, elle essait de se justifier
Répondre
![]() ![]() tu me connais skai, du moins tu commences à connaitre mes opinions, et pour moi effectivmeent un forum est fait pour discuter ![]() ![]() ![]() discuter avec les gens, j'aime ca, et j'espère que tu t'en ai rendu compte, mais la, je n'appelle pas ca de la discussion ![]() |
![]()
10/09/2007, 09h02
|
oui ben je suis désolé mais je trouve pas ca très correcte ca manque totalement de respect. Mais bon forcément là encore on va pas etre d'accord...
Répondre
Je suis pas du milieu mais quelque part je me dis que c'est pas si mal vu l'accueil qui est réservé... |
![]()
10/09/2007, 09h04
|
elle a droit d'avoir son point de vu, d'avoir été désabusée non le milieu canin n'est pas parfait sorbone et c'est pas parceque les gens ne l'accepte pas qu'ils sont plus "cons" que les autres. Maintenant elle oblige personne a acheté ses chiens non plus...
Répondre
|
![]()
10/09/2007, 09h07
|
|
Citation:
c sur, mais on peut etre décu quand on achète un chien et qu'il n'est pas confirmé parce que pas au standard ![]() et je n'ai jamais dis que le monde canin etait parfait ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/09/2007, 09h15
|
ben au moins on est d'accord sur la finalité Cé est heureuse de sa chienne et de son éléveuse et ca se respecte ça, de plus Cé n'est pas décu par sa chienne mais par le monde des expos sinon elle aurai pu faire confirmé sa chienne autrement on le sait bien
Répondre
|
10/09/2007, 09h31
|
Tu as raison Skailyne....
Répondre
Je crois en fait que JE suis plus déçue que Cécile... Sur VLC, nous avons tellement tourné en dérision mais toujours "gentiment" la petite taille de Willow, notre mascotte en qq sorte, notre nain de jardin... que ce devait être l'aboutissement cette confirmation. Et si nous sommes intervenues c'est aussi parce que nous connaissons réellement Cécile et Willow ... et c'était davantage un soutien à Cécile... Bien ensuite l'émotion a fait le reste.... Comme tu le dis si bien Cécile et Willow ne se sont même pas amusées et c'est tout à fait dommage... |
10/09/2007, 11h24
|
Skay tu as du parti pris pour cette éleveuse pourquoi je ne sais pas
![]() Ce que j'aime pas c'est que l'on vendent des chiens LOF qui ne peuvent pas être confirmé. J'ai eu le cas d'une jeunette qui a cassé sa tirelire après des années pour s'acheter un chien LOF. Le labrador sable de ses rêves, qui c'est payé des cours d'éducation, qui a payé sa confirmation et qui est revenue en pleure car sa chienne ne pouvait pas être LOF, yeux trop claire. L'éleveuse a simplement dit : ah oui, je mis attendais. ![]() Nous savions que pour Cé cette confirmation était importante, nous sommes toutes désolées pour elle, et c'est notre droit aussi de le dire. maintenant une confirmation ne change en rien Wiwi, elle l'aime toujours autant et nous le savons bien ![]()
10/09/2007, 11h35
|
Je ne suis pas de partie pris je respecte l'avis d'une amie ce qui semble ne pas etre votre cas, Cé s'en balance de cette confirmation c'est vous qui en faite toute une histoire.
Répondre
Je suis bien désolé pour cette jeunette qui a pleuré toutes les larmes de son corps pour quelque chose qui me semble bien futile mais bon là c'est mon point de vue et ca n'entre pas en ligne de compte. Maintenant je le redis Cé est contente de son éléveuse donc vous pourriez avoir un peu d'égard par rapport à ca. |
10/09/2007, 11h43
|
Je suis ravie que Cé soit contente.
Je ne manque pas d'égard envers Cé. Futile, ne pas avoir de confirmation ![]() Je te comprends pas trop sur ce coup là mais pas grave, sur ceux !!!
10/09/2007, 11h50
|
ben si tu comprends pas c'est que tu lis pas beaucoups mes posts car je pense que j'ai deja assez exposé mon avis sur la question. Mais c'est pas grave Lilou on est jamais d'accord de toute facon je vois pas pourquoi ca changerai aujourd'hui.
Répondre
Si mettre Cé dans une posture délicate vis a vis de son eleveuse c'est pas manquer d'egard je me demande ce que c'est ![]() |
10/09/2007, 12h04
|
je vais faire court, car je ne souhaite pas entrer dans les details...
desilusion OK, c est normal à la limite, car moi aussi je ne suis pas passionné de l ambiance les photos sont superbes... merci Wiwi qui veut se barrer face au juge suedois, rien d etonnant, quand on voit comment il se penche au dessus de son garot... pffffff à croire qu ils n y connaissent rien finalement. sinon Wiwi, restera la plus belle et la plus gaie, avec ou sans confirmation... ![]()
|
Bonjour à tous,
Je suis les choses de loin, depuis hier, pour des raisons personnelles ; et là je souhaite prendre parti. Aussi tôt dit, aussi tôt fait. ![]() Je vais me joindre à Skailyne, donc. J'aurais dit comme elle. ![]() Mon chien à moi, il fait carrément 2cm de trop, par rapport à son standard ; et en plus, l'hiver dernier il est devenu "truité" (plein de petites taches rousses partout)... pas bon du tout. ET ALORS ? J'ai beaucoup de respect pour l'attitude de Cécile. Moins pour l'agressivité de certaines contributions. La première fois que Cécile a rencontré son éleveuse, celle-ci lui a annoncé EXACTEMENT de quoi il retournait. Je m'en souviens très bien, puisque j'étais là. Et que la petite bout de chou faisait à l'époque tout au plus 15 cm... Là, elle était vraiment petite ! Lilou, lorsqu'on achète un chien LOF, il y a un contrat sur lequel doit être inscrit ce à quoi on le destine (compagnie, reproduction, travail....). C'est en fonction de cela qu'une indemnisation peut être demandée. En tous cas, c'est ainsi que cela s'est passé pour Vasco. Je n'avais rien demandé de spécial et il a été "classé" en chien de compagnie. Pas besoin d'une confirmation pour être chien de compagnie. Juste être en bonne santé. ![]() C'est comme ça. Et ce n'est pas très grave.
10/09/2007, 12h40
|
Bon...faudrait peut être arrêter de faire de la diffamation sans connaître !!
Répondre
Je suis bien évidemment de l'avis de Skai et Vasco (merci de ton intervention Ghyslaine...), mon éleveuse OUI je prend partie pour elle, car si elle est fâchée avec le milieu du chien JE COMPRNED MAINTENANT MIEUX POURQUOI !!! ![]() ![]() Ce milieu est un ramassit d'hypocrites et de gens supperficiel, et je suis très contente d'en être finallement sortie !!! Willow ne mesure sûrement pas 49 cm, d'ailleurs ton Homme Bé l'avais mesuré à 51...(et il sais OU se trouve le garot je pense...). J'ai été abusée, peut petre par rapport à l'affixe de Wiwi, peut être pas... Quoiqu'il en soit vous critiquez un élevage sans y être jamais aller...moi c'est cela que je trouve "limite". Ma Wiwi n'est certes pas bien grande...mais elle à toutes les qualités d'un parfait Labrador !! Alors 2, 5 ou même 10cm de moins ne changerons rien. Je trouve cela tellement futile maintenant que j'ai vu a quoi ressemblait ce monde des exprositions et ce monde du LOF. Je confirme, certains chiens peuvent être confirmés sans être également au standards...tout est histoire de pot de vin ! ![]() Willow ne sera plus jamais confirmable, et tant mieux j'ai envie de dire...car s'il suffit de faire de la lèche au juge pour avoir son LOF; et bien que PERSONNES ne compte sur moi, et ni sur l'éleveuse clairement ! Loin de moi l'idée de demander une quelquconque indemnisation...pour 2 raisons la 1ère étant que j'ai acheté un chien de companie, pas de concours (dieu merci), de ce point de vue le contrat est respecté, car quel merveilleux chien de companie j'ai aujourd'hui !! ![]() Pour moi, il n'y a aucun lézards !! Je vous remercie très sincèrement du soutient que vous m'apportez mais c'est clair...il faut arrêter ces médisances autour de l'élevage d'où provient Willow...car pour moi, qui y suis allée plusieurs fois déjà, tout y est conforme et très chaleureux. Les chiens sont en parfaite santé, vendus à des personnes triées sur le volets...Une trentaine de pages d'album de famille le confirme sur son site. Je suis très déçue de la tournure que prends mon post...je voulais cette confirmation, oui peut être, mais j'ai complètement déchanté depuis samedi...Je me rend compte aujourd'hui qu'une confirmation ne prouve EN RIEN la qualité d'un chien...!!! Elle est donnée en fonction de pleins de choses, mais certainement pas en fonction du respect d'un standard. Ca aujourd'hui, (et même si Wiwi est peut être hors standars), j'en suis CONVAINCUE, et je ne manquerai plus de donner mon avis sur la question des Club de races ! On est au moins tous ok sur un point, Willow est une chienne fantastique qui m'apporte un bonheur sans faille...ce qui n'est pas le cas du monde humain qui nous entoure... Rien que pour cela, pour moi c'est la plus belle. |
![]()
10/09/2007, 12h46
|
Je voudrais rajouter une chose tient, qui me conforte dans ma nouvelle opinion... J'ai longuement parlé avec la secrétaire de ring, au sujet de la confirmation, je vous repporte texto ses propos "aujourd'hui vous savez, pour qu'un chien soit confirmé, il suffit qu'il ait un bon en expo, donc clairement on confirme TOUS les chiens, car vous comprennez, le Club de race à besoin d'argent !!"
Répondre
Ca veut tout dire !!!!!! ![]() ![]() Ma Wiwi à fait un "très bon" avec un juge suédois qui l'a trouvé "pas encore finie", ce qui arrive chez certaine lignées m'a confirmé la secrétaire de ring...certains Lab mettent 3 ans à se faire, n'en déplaise à Lilou. Je vous ai traduis "a bit narrow in body" par "un peu petite, je me suis trompée, cela veut dire "encore un peu légère de corps". Il n'a pas sorti sa toise (les juges ont en général un compas dans l'oeil...), Willow aurait dû être confirmée..... ... ![]() |
10/09/2007, 13h03
|
la seule chose que me déplait c'est votre façon de réagir mais c'est pas grave
![]() ![]()
10/09/2007, 13h05
|
prend pas ça pour toi Lilou mais t'as vu l'accueil pour l'éléveuse franchement la honte quoi....
Répondre
![]() ![]() |
![]()
10/09/2007, 13h31
|
Non pas d'accord c'est trop facile pour une éleveuse de critiquer le milieu cynophile parce qu'elle a vendu un chien non confirmable
Répondre
![]() "...Je me rend compte aujourd'hui qu'une confirmation ne prouve EN RIEN la qualité d'un chien...!!! Elle est donnée en fonction de pleins de choses, mais certainement pas en fonction du respect d'un standard" C'EST FAUX et heureusement ...... |
10/09/2007, 13h41
|
Triskelfe c'était ton premier contact avec ce milieu canin...
Répondre
Mauvaise expérience certes.... Mais çà arrive... Tu généralises en disant en gros "TOUS POURRIS ou TOUS ACHETES" et te rallies à l'avis de ton éleveuse... Malgré les remarques éclairées de certains membres de VLC ; et puis on a jugé les propos de ton éleveuse tout simplement. Donc tu portes aussi un jugement après seulement quelques heures passées là bas et des gens vus pour la première fois.... et surtout tu n'attends pas de voir ailleurs ce qui s'y passe !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/09/2007, 13h42
|
Ce devient lourd.....trés lourd.......
Répondre
|
10/09/2007, 13h49
|
Oui c'est vrai Pluto... et perso je n'interviendrais plus sur ce post...
Répondre
C'était juste pour remettre les choses dans le contexte... |
![]()
10/09/2007, 13h51
|
clairement plutoniumus
Répondre
mais c'est ça entre fort caractère c'est bon là on les a tous ![]() MITSOU elle a juste pas aimer c'est pas grave tout le monde n'est pas attiré par les expos c'est t'etre betement pas fait pour elle. C'est dingue de pas vouloir comprendre ca quand meme ![]() |
![]()
10/09/2007, 14h00
|
Je suis désolée, c'est trop facile de "cracher dans la soupe" .
Répondre
Que dirait-on d'un gamin qui a loupé le bac et qui dirait :" tous les examinateurs sont des pourris " ![]() Après les gens qui ont des chiens non LOF ont peut être + de mal à comprendre l'utilité de la confirmation ..... |