Agility avec Teckel sur Tours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 18h23
Coucou !

Voilà j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'agility, par rapport à mon chien et par rapport à ma ville.

J'ai déjà fait à une époque de l'agility avec une de mes chiennes, une berger-belge. J'adorais vraiment faire cela avec elle, et j'aurais aimé en faire également avec mon nouveau chien.

Psylo est un teckel de 11 mois. Comme c'est un chien vraiment très vif, très joueur, qui aime faire des bons très hauts, je m'étais dit que faire de l'agility avec lui pourrait être pas mal. Cela lui permettrait de se dépenser, et cela me permettrait de retrouver un sport que j'aimais vraiment. Pour le moment il est un peu trop jeune, donc c'est pour voir dans l'avenir.

Mais voilà aussi ce qui me tracasse. Les teckels sont des chiens qui ont des problèmes de dos assez fréquents, et Psylo a eu son premier problème (pas méchant, mais à prendre en compte) aujourd'hui. Le vétérinaire nous a donné des médicaments, nous a dit que ce n'était pas grave, que ce n'était pas inhabituel pour un teckel de son âge, mais qu'il faudrait faire attention à son dos dans l'avenir.

Donc voilà, est-ce que le teckel est un chien qui peut pratiquer l'agility (en amateur, pour s'amuser, pas en concours) ? Et est-ce que les chiens qui ont des prédispositions à avoir des petits problèmes de dos peuvent également en faire ? Et l'agility peut il avoir des conséquences sur le dos des chiens ?

Je tiens à repréciser, je ne compte pas lui en faire faire maintenant, d'une part car je ne veux pas que cela est d'influence sur sa croissance (quasiment terminée quand même) et d'autre part car je ne connais pas de club dans ma ville).

A votre avis Psylo, d'après ce que je vous en ai dit, pourra-t-il faire de l'agility plus tard ? Ou mieux vaut-il éviter à cause des soucis de dos que peuvent avoir les teckels ?

Et donc si votre réponse est assez positive pour lui... Savez-vous si il y a des clubs d'agility sur la ville de Tours même ? Je n'en ai pas trouvé en cherchant vite fait, à part en s'éloignant de la ville, et comme je n'ai pas de voiture, c'est un peu dur de se déplacer.

Voilà mes questions, j'attend vos réponses et vos avis !! Merci beaucoup d'avance.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
18/08/2010, 10h51

> CLUB CANIN DU DOMAINE DU MOULIN DE LA PLANCHE
> CLUB D'EDUCATION CANINE AMBOISIEN
> CLUB TOURANGEAU DU CHIEN DE SPORT
> EDUCATION CANINE DE BALLAN-MIRE
> ENTENTE CANINE DE LUYNES
> LES AMIS DU CHIEN DE GARDE
> RING CLUB SPORTIF DE CHIEN D'UTILITE DE LANGEAIS
Répondre
18/08/2010, 18h16
Merci beaucoup, mais y en a-t-il un dans la ville de Tours même ?
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
22/08/2010, 09h22
pour savoir si tu as un club canin à Tours, vas te renseigner auprès de l'office du tourisme.

pour ton Teckel, attention à ne pas lui faire faire des sauts à répétition
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/09/2010, 18h27
bonjours! je suis aussi sur tours et j'aimerais faire une activité avec mon chien comme de l'agility, mais je n'en ai jamais fais et je ne trouve pas de club...pourrais tu me donner des adresse si tu trouve quelque chose...?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion