comment faire aboyer son chien sur commande ???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2008, 17h36
Bonjour

J'ai déjà mis ce post dans la rubrique éducation mais je pense qu'elle est mieux dans cette catégorie.

Donc voila j'aimerais faire aboyer mon chien sur commande; comment puis-je faire pour lui faire comprendre ce que j'attends d'elle et lui apprendre.

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
28/12/2008, 17h38
avec la croquette, le mot aboie et le geste avec les doigts petits pincements Smiley
Répondre
29/12/2008, 12h36
Il y a toujours un mot qui excite nos chiens, que ce soit chat ou autres....

Pour les faires aboyer sur commandes, je prend le mot qui les chatouilles en les poussant avec la voie,

je félicite dès le remire aboiement.

Pour remplacer lemot excitant, je place un sur deux du nouveau mot, pour ensuite abandonner progressivement le premier.

Répondre
08/01/2009, 23h11
La sonnette est aussi un bon remède.
Répondre
23/01/2009, 13h48
moi j'avais déclanché l'aboiement de ma chienne en l'attachant dans un endroit inconnu et en m'éloignant en lui donnant l'ordre "aboie" jusqu'a ce qu'elle aboie. A ce moment là j'était revenue de suite vers elle pour la féliciter.
Répondre
23/01/2009, 15h23
Citation:
sorbone a écrit :
avec la croquette, le mot aboie et le geste avec les doigts petits pincements Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


mais ça c est l aboutissant, comment tu fais pour faire comprendre qu il faut aboyer, comment le fais tu comprendre


l aboiement est le plus souvent une manifestation de stress (léger)
et d un chien qui ne sait pas comment faire
ex: mettez un chien dans une cage, fermez la porte et motivez tant que vous pouvez votre chien pour le faire venir. comme il ne le pourra pas, il va rentrer en stress, il sera embeté, et cela s en finira par un aboiement

lorsqu on a compris, ça, il suffit apres de trouver une situation connue où le chien rentre en stress et va aboyer
dès qu on voit qu il va aboyer, on lui en donne l ordre et on le félicite.

pour Yuna, j ai trouvé ça en la faisant monter sur le lit. elle n avait pas le droit, et en lui demandant d y monter, elle etait embétée d y être alors elle se mettait à aboyer..... en 10min c'était plié
Répondre
25/01/2009, 18h36
Je les fait une foi et je m'en suis mordu les doits, car mon chien n'arréttait plus. Je lui est appris avec ca gamèle en lui disant aboie. Smiley
Répondre
27/01/2009, 17h10
l aboiement sur commande, est à l inverse fait pour eviter au chien d aboyer de top
en tout cas si il est bien appris

le probleme quand il est mal appris est que le chien va de lui meme aboyer et là ce n est plus une volonté du maitre.

c est surtout le cas quand on commence à appredre des trucs avec de la bouffe.
ton chien a retenu: aboiement = bouffe
alors qu 'il faut lui apprendre: aboiement = maitre content et moi vouloir rendre content mon maitre

c est pour ça que je deconseille toujours l apprentissage avec de la bouffe car dans 90% des cas, il est mal géré, et ça abouti à du grand n importe quoi.
Répondre
Avatar
27/01/2009, 20h22
Perso tout l'apprentissage des exercices ou des ordres de mes chiens se font par la bouffe et je n'ai pas à me plaindre Smiley
Répondre
28/01/2009, 11h30
oui mais tu n es pas n importe qui, tu as l experience des chiens, et tu sais géré cette techinque

on dit que c est la plus facile, mais c est faux, c est la plus dur
certe, cest rapide et on est content car on croit qu on a reussi, mais tout ce qu on apprend à son chien c est à faire le pitre pour bouffer

toi tu fais parti des 10% qui savent appliquer cette apprentissage
Répondre
28/01/2009, 23h07
Pour apprendre a un chien a aboyer sur commande il y a plusieurs facon, et vous les avez très bien expliquer plus haut.

Ma chienne aboi rien qu'avec mon regard, et sa quand je le veux, je pense qu'on peut tout apprendre a un chien si la relation est fusionnel.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/01/2009, 14h19
bonjour a tous
je suis toujours surprise de lire que certaines personnes veulent que leur chien aboie
quelle galere : moi la mienne aboie tout ce qu'elle voit a 300m a la ronde , c'est epuisant , meme quand je la sort elle aboie tous les gens que je croise ,
je l'ai pourtant mener a l'education , aucun resultat dans tout les sens du terme , vous ne connaissez pas votre chance d'avoir un chien silencieux qui ne derange pas les voisins
Répondre
02/02/2009, 16h30
l'intérêt principal de l'apprentissage de l'aboiement sur commande c'est surtout d'apprendre en même temps au chien de se taire sur ordre également.
Répondre
02/02/2009, 17h05
Citation:
cally88 a écrit :
bonjour a tous
je suis toujours surprise de lire que certaines personnes veulent que leur chien aboie
quelle galere : moi la mienne aboie tout ce qu'elle voit a 300m a la ronde , c'est epuisant , meme quand je la sort elle aboie tous les gens que je croise ,
je l'ai pourtant mener a l'education , aucun resultat dans tout les sens du terme , vous ne connaissez pas votre chance d'avoir un chien silencieux qui ne derange pas les voisins

comme le dit nath
si tu apprends ton chien a aboyer sur commande, tu verras qu il n aboira que si tu lui demande... donc il n aboiera plus de lui meme
mes chiens n aboient pas à tout bout de champ et pourtant je leur ai appris l aboiement
Répondre
04/02/2009, 23h00
Pour faire aboyer son chien sur commande
1° quand il est chiot, au moment des repas en lui présentant sa gamelle, le faire assoir, lui dire aboie plusieurs fois en imitant le son de l'aboiement (il faut quand même persister)et dès qu'il a emis un son sans pour cela que se soit l 'aboiement même un gémissement lui donner tout de suite son repas en le felicitant et par la suite pour lui aboiement=récompense (le repas). L'acquisition est assez rapide.
2° quand il est adulte,, vu qu'il est à un seul repas en principe le soir(problème de digestion au calme entre 8et 10 heures) s'amuser dès que possible avec lui n'importe où à lui demander d'aboyer et comme
pour le chiot le récompenser tout de suite par une croquette et une caresse, répéter l'opération pas plus de deux fois et recommencer le lendemain sans s'enerver. Une fois qu'il a compris le but du jeu, vous pouvez pratiquer cette méthode quande vous le promenez en lui demandant à l'improviste d'aboyer et dès qu'il aboie RECOMPENSE.
Répondre
04/02/2009, 23h31
La méthode capitaliste ça un aboiement, une gamelle de croquette Smiley Smiley Smiley

il va avoir vite fais de te demandé sa gamelle bruyament non? Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
05/02/2009, 08h55
j aime vraiment pas cette relation travail = bouffe,
le chien ne travaille pas pour le plaisir du maitre, mais pour son estomac.
le jour où le chien s aperçoit qu il n y a pas de croquettes, il ne voudra pas le faire ou alors il le fera, mais sera déçu et le coup d apres c est pas dit qu il ne se mefie pas.

je prefere de loin la relation que j ai avec mes chiens, où la bouffe n est pas en jeu et seul le plaisir du maitre compte pour mes chiens
Répondre
Avatar
05/02/2009, 09h14
moi je pense que au début il n'y a pas d'autre choix que de commencer ac la bouffe... puis petit a peit il faut "sevrer" le chemin. ms s'il n 'a pas d'interet au début, le chien ne va pas forcément faire ce qu'on veut...
Répondre
05/02/2009, 09h45
Je trouve ça complètement ouf, moi Naru, sa grande passion c'est de dormir, à quel âge vous commencer à leur apprendre ça. Moi j'essaie de lui apprendre à pas bouger, assis, coucher mais elle capte pas grand chose et au bout de 5 minutes elle préfère dormir Smiley
Répondre
05/02/2009, 09h49
Naru est petite
ça viendra

pour la recompense à la bouffe, il faut areter de croire qu il faut à tout prix commencer par ça, car le chien doit trouver un ineteret

ma chienne, depuis petite je la stimule, je aprtage des choses avec elle, je lui apprend des choses, et j ai jamais rien donné
meme pour lui apprendre à aboyer

relisez ce que j ai mis au debut pour apprendre l aboiement, c est ce que j ai fait avec Yuna, ça a pris 10 min et sans bouffe
Répondre
Avatar
05/02/2009, 15h37
quand je parlais d'apprendre avec la bouffe, je parlais pas forcément de l'aboiment, parceque c'est vrai que ça peut etre chiant ,mais pour tous les autres ordres c'est bien pratique avec certains chiens!!
Répondre
05/02/2009, 16h07
Ouais mais y a des fois j'ai peur d'être tributaire de la récompense et que si il n y a plus de récompenses il n y a plus d'obéissance. Par exemple pour le rappel j'ai habitué Naru à avoir un petit bout de fromage, et maintenant quand je l'appelle elle fonce direct sur ma main, sans passer par la case coucou je suis revenue fait moi des gratouilles.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 17h03
Ca, c'est parce qu'il faut respecter une règle essentielle :
1 - pour que le chien exécute un ordre = il a une récompense alimentaire ET une récompense orale
2 - quand il exécute à chaque fois avec récompense alimentaire et récompense orale, on récompense une fois sur 2 avec récompense alimentaire ET à chaque fois récompense orale
3 - puis, 1 fois sur 3 récompense alimentaire ET toujours récompense orale
4 - on récompense uniquement oralement
Répondre
06/02/2009, 10h57
Citation:
Nodashi a écrit :
Ouais mais y a des fois j'ai peur d'être tributaire de la récompense et que si il n y a plus de récompenses il n y a plus d'obéissance. Par exemple pour le rappel j'ai habitué Naru à avoir un petit bout de fromage, et maintenant quand je l'appelle elle fonce direct sur ma main, sans passer par la case coucou je suis revenue fait moi des gratouilles.

voilà à quoi je fais allusion

naru ne revient pas pour son maitre, mais pour son estomac...

c est nul et dommage
Smiley
Répondre
06/02/2009, 15h36
Citation:
Champ a écrit :

voilà à quoi je fais allusion

naru ne revient pas pour son maitre, mais pour son estomac...

c est nul et dommage
Smiley
T'inquiète pas va on va changer ça. Maintenant que j'ai bien compris cette histoire de récompense. C'est pas en une semaine qu'elle va prendre le pli. D'ailleurs la avec la diet, je l'appelle et elle revient. Enfin pas à tous les coups Smiley
Répondre
09/06/2011, 06h31
Kikou,

je" m'y prends tard, c'est vrai, petit j'ai voulu leur apprendre avec la gamelle, rien à faire , Winch comme Akadiane dite Chika, attendaient , malgré mes "aboies" et mes wouafs,

des problèmes de santé ont fait qu'après le BO pour Winch, et Le ring pour Chika, ce sont devenus des chiens de compagnie, le club a déménager loin et je ne peux plus conduire,

comme Chika amoureuse du lab de mon voisin m'a fait un superbe chien Dogan que nous avons gardé et éduqué, sa mère nous a bien aidé,

en ce moment, célibataire jusqu’à la fin du mois, j'aimerai leur apprendre l'aboiement sur commande , je pense en attachant l'un d'eux, mais j'en aie trois, dois je enfermer les deux autres, ou les laisser avec nous dans le jardin ! j'ai peur de les déconcentrer,
puisqu'ils ne travaillent que fort peu,

c'est un peu pour le fun, car s'ils aboient de façon intempestive,c'est rare, en fait ils répondent aux chiens des alentours, un "suffit, pied" pour qu'ils arrivent très vite ,

j'aimerais votre avis, bonne soirée, @+, Smiley
Répondre
02/09/2011, 07h34
Kikou,
je voulais l'aboiement sur commande, j'y suis arrivée,

comme je l'ai dit avant en en laissant un attaché (choses rare)

jouer avec les deux autres = aboiement de celui attaché avec le geste adéquat, récompense inutile, mais grande joie,
ensuite "fini", comme d'ab, comme quand il sont un peu loin, mais avec le geste de la main , ma foi, je frappe ma joue avec un doigt,
et maintenant mes chiens savent compter, :°
_ils sont très attentifs quand je m'amuse à les faire compter, je crois que c'est un nouveau jeu et ça épate les amis,
voila, voila



Répondre
02/09/2011, 07h35
Kikou,
je voulais l'aboiement sur commande, j'y suis arrivée,

comme je l'ai dit avant en en laissant un attaché (choses rare)

jouer avec les deux autres = aboiement de celui attaché avec le geste adéquat, récompense inutile, mais grande joie,
ensuite "fini", comme d'ab, comme quand il sont un peu loin, mais avec le geste de la main , ma foi, je frappe ma joue avec un doigt,
et maintenant mes chiens savent compter, :°
_ils sont très attentifs quand je m'amuse à les faire compter, je crois que c'est un nouveau jeu et ça épate les amis,
voila, voila



Répondre
Lancer une nouvelle discussion