Comment participe à un concours d'obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2009, 17h28
Bonjour,
J'ai un berger hollandais et je voudrais faire des concours d'obéissance ou d'agility avec lui, mais mon club ne participe ni n'organise de concours.
Comment puis-je faire?
Répondre
Avatar
28/05/2009, 18h29
S'il n'en organise pas au moins 1 par an (ou tous les 2 ans, je ne sais plus), c'est qu'il n'est ni affilié à la CNEA, ni affilié à la CUN. Dans ce cas là, tu ne peux pas participer à ces concours. Pour les concours agility, il faut que tu sois affilié à un club CNEA, pour les concours Obéissance, un club affilié CUN. Un même club peut être affilié aux deux.
Répondre
Avatar
28/05/2009, 20h14
as tu une licence cun ?
Répondre
28/05/2009, 21h34
Pour participer aux concours, il faut soit être membre d'un club affilié,
la liste est complète sur le site de la CUN, par ce lien:
Tous les clubs SCC (rubrique "les clubs")
ou être membre du SNPCC (c'est plus rare...)

Un "club" qui n'organiserait jamais le moindre concours est soit:

-Une entité autoproclamée et non affiliée
-Un club affilié moribond et menacé de désaffiliation
Répondre
30/08/2009, 13h50
si les concours te tiennent vraiment à coeur il faudra que tu adhères à un club affilié.

Cependant même si ton club ne semble pas affilié, il est peut être chapauté par un club qui l'est. Ca arrive de temps en temps. Cela permet aux sociétaires du club non affilié de pouvoir avoir tout de même une licence et de sortir en concours. Auquel cas tu le nom du club inscrit sur ta licence sera celui du club qui chapaute le tient mais pour toi ça ne change rien.

Mais avant d'en arriver là, il faut commencer par le commencement et préparer ton chien. Avant de sortir en concours agility ton chien devra avoir 18 mois minimum et être capable de faire un parcours dans de bonnes conditions.

Tout ce travail de préparation peut être fait dans ton club si tu y es bien. ENsuite il sera toujours temps de voir...
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion